Besoin d'un preamp metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
En tout cas si vous tomber sur une Squier JV à 300€,faut pas hesiter à l'acheter
Pascal Boutin
salut WARNERVE
j'espére n ' y être pour rien dans ton achat
car, là, il faut casser la tirelire
juste une petite remarque (si je peux me permette )
je ne sais quel est ton style musical, et la config de ton groupe, mais étant donné que tu as un budget conséquent, moi j'aurais choisi 2 baffles 2x12 VHT ( ou autre, mais , c'est mien d'avoir la totale en VHT) pour bénéficier de la stéréo, car bien que le 4x12 le soit, le rendu n'a rien à voir avec 2 baffles ( enfin, tu le sais peut-être déjà )
bref....je ne veux pas remettre en question ton achat ( j'ai eu exactement ce que tu achétes, c'est pourquoi je me permets de t'en parler ) mais question diffusion du son 1 4x12 ne rivalisera jamais avec 2 x 2x12
certes, ça te fait rajouter un peu de sou, mais dans l'immédiat rien ne t'empéche de n'avoir qu'un 2x12 ( qui doit avoiner, chez VHT, et entre nous, ton 2 x12 VHT, tu le mets en hauteur, à 50 c m du sol, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences avec le 4x12 , où les 2 HP du bas sont pour les escargots ) et donc d'investir un peu plus tard dans le 2éme de 2x12 :
j' ai déjà venté les mérites des 2 x12/ 4X12 ( je suis équipé en baffle NOS 2X12 ) et pour moi, qui suis seul guitariste dans mon groupe de quartier, je ne vois que des avantages au 2x12
si tu veus en parler de vives voix (des 2x12, de VHT ) tu peux m'appeler au : 03 52 56 26 80 , ou 06 32 62 42 35
PASCAL
warnerve
merci du conseil, je vais y réfléchir, ce que je voulais c'est des hp qui puissent tenir la route avec le gp3 + le 2/50/2.

sinon, bah oui je me lache et j'ai assez galéré pour me permettre ce petit plaisir. comme en plus j'ai des grattes qui devraient envoyer la dessus ça va bien le faire.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
fifdefif
Citation:
tu sais quand on voit le prix des fender à lampe c'est pas forcement du bas de gamme.

C'était de l'humour,d'où les guillemets,je voulais seulement dire qu'il a une vie aprés VHT

Citation:
en plus la plupart des amplis des grands sont soit des collectors soit des amplis preparé.

Comparer un Twin reverb du marché à une Xsara de série,est assez osé
Je voulais seulement faire remarquer un leger "snobisme" vis à vis de ceux qui considerent que 5000€ pour une tete d'ampli^ça reste une somme conséquente
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 05 Déc 2003, 14:26
Pascal Boutin a écrit :
salut PM
cela métonnerait beaucoup que l'attente soit de 7 mois pour ton préamp
j'ai commandé parmi les premiers : n° 68, le préamp
je pense que VHT était, eux aussi, impatient de sortir le produit (ça faisait plus de 7 ans que VHT annonçait ou montrait dans les salons un préamp : VHT ne voulait le mettre sur le marché que lorsqu'il serait prés...

aujourd'hui, il semble que VHT en vende, qu'il plaise , et GILLES le positionne à un prix correct vis à vis des produits concurrents et des importateurs VHT en Europe

aussi, vai-je me répéter, pour ceux qui souhaite acheter ce préamp: GP3
il faut aussi investir d'un amp de puissance , des baffles de grande qualité.(sans compter sur le multieffet, le pédalier, le mixer; les flighs, les cables....:c'est un coût, mais il semblerait que le rack soit une solution intéressante pour du long terme, car évolutive...un peu comme une chaine stéréo faite d'éléments )
PASCAL

Merci Pascal, ca me rassure un peu pour le délai
Il est clair que Gillou fait un bon prix et sans e bon prix je l'aurais pas acheter !!!
Pour le rete de ma config : Baffle 1x12 VHT (qui devait partir hier des states mais pas de news ), Mesa Boogie 20/20 en ampli de puissance et Tc G-Major : je pense qu'il y a de quoi fair honneur au préamp VHT non
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 05 Déc 2003, 14:28
PM a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
salut PM
je pense que VHT était, eux aussi, impatient de sortir le produit (ça faisait plus de 7 ans que VHT annonçait ou montrait dans les salons un préamp : VHT ne voulait le mettre sur le marché que lorsqu'il serait prés...

aujourd'hui, il semble que VHT en vende, qu'il plaise , et GILLES le positionne à un prix correct vis à vis des produits concurrents et des importateurs VHT en Europe

il faut aussi investir d'un amp de puissance , des baffles de grande qualité.(sans compter sur le multieffet, le pédalier, le mixer; les flighs, les cables....:c'est un coût, mais il semblerait que le rack soit une solution intéressante pour du long terme, car évolutive...un peu comme une chaine stéréo faite d'éléments )
PASCAL

Merci Pascal, ca me rassure un peu pour le délai
Il est clair que Gillou fait un bon prix et sans ce bon prix je l'aurais pas acheter !!!
Pour le reste de ma config : Baffle 1x12 VHT (qui devait partir hier des states mais pas de news ), Mesa Boogie 20/20 en ampli de puissance et Tc G-Major : je pense qu'il y a de quoi fair honneur au préamp VHT non
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 05 Déc 2003, 14:46
Salut Stitch
le probléme du 2x12 VHT et des autres aussi c qu'il est mono
donc tu profite pas de l'ampli de puissance stéréo
Donc moi je prends un 1x12 VHT et plus tard j'en prendrait un 2éme pour la stéréo
En plus Gillou dit que mélanger du eminence (les HP VHT) avec du Celestion vintage 30 ca claque bien

Pour l'amp de puissance, franchement je trouve que 2x50w lampe c trop !
2x20 ca me suffit, et en 2x20 c Mesa ou Marshall
Le marshall n'a qu'un seul volume par canal, et com je n'aurais qu'un baffle pour le moment je serais en mono (sont con chez Marschmall parfois)

Je ve bien te dire comment ca sonne avec le mesa bien sur
mais :
1 - g pas encore le VHT
2 - je pourrais pas comparer avec le PV 50/50, je connais qu'une personne qui en a un et il habite a perpet (a moto ou dans les transport en commun le PV c moyen) et qd il pourrat me l'amené je serais en appart donc pour pouvoir comparer avec un peu de puissance c pas possible
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 05 Déc 2003, 15:08
ben mesa c déjà du haut de gamme qd meme
Je pense que le mesa 20/20 a pas a rougir face a VHT
Bon ok VHT sont les meilleur ampli a lampe du monde mais ils font pas de 2x20w et le VHT 2/50 coute 2 x plus chére que le mesa 2x20

J'aurais un peu plus de tune j'aurais pris le VHT 2/90/2 ou le 2/50/2, mais bon g déjà tt éclater en budget donc.....Mesa 20/20 ca le fait qd meme je pense
Matthieu S
Pascal Boutin a parlé d'un "mixer"

Je vous conseille de vous y pancher, parce que cu ce qu'il m'a dit au téléphone, il faut prévoir un petit budget la aussi
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 05 Déc 2003, 15:14
stitch a écrit :
Ben justement.. j'hésite surtout entre mesa20/20 et VHT50/50 mais bon... niveau ampli de puissance je sais pas trop comment apprécier la qualité et le rapport qualité prix.

Ben c un peu ca le probléme
il faudrait pouvoir comparer différent amp de puiss sur le meme couple pramp/baffle
et ca c rarement possible .....

Y a les ampli de puissance Engl aussi
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Déc 2003, 16:06
stitch a écrit :
Moi j'ai pas de probleme pour le budget..

Content de l'apprendre c'est mon anniversaire le 17 janvier. Te casse pas la tete a choisir une marque envoie moi le fric je choisirai par moi meme mon preamp
Pascal Boutin
salut STICH
je ne veux pas incister, (en plus, si tu n'es pas limité en budget ), mais prend un amp de puissance VHT:
je ne bosse en aucun cas pour GILLES, et ce n'est pas moi qui l'est fait vivre jusqu' à maintenant, aussi cet amp :VHT : c'est la référence
à l'époque où METALLICA, VAI , LUKE.... jouaient en rack, ils avaient tous un VHT ( le gros modéle : 2x120 w : 18000 f en FRANCE, il y a 10 ans, depuis, VHT présente des produits plus accessibles )
je ne connais pas le BOOGIE 2x20, mais ce que je sais , c'est que préamp GP 3 N'est pas trés puissant et le 2x50 VHT n'était pas à minimiser quand j'avais la config
enfin, si demain, tu dois revendre ton matos, ce qui se revendra le mieux, c'est ton ampli de puissance VHT ( c'est uen valeur sùre )
je t'invite, si tu le souhaites à m'appeler( tu fais comme tu veux )
pour en discuter
aujourd'hui j'ai un préamp CAE, et comme le préconise BRADSHAW:" c'est pas la peine que je m" emm...à concevoir un amp puisque les VHT sont excelllents "
le mixer : trés important: c'est le principe du cake au fraises et de la tarte aux fraises ( mais qu'est-ce qui nous dit? °)
PASCAL
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 05 Déc 2003, 16:43
Mais Lukater joue tjs en rack avec un préamp cae et un amp de puissance VHT, c avec cette config que Hammet de Metallica a enregistrer le Black album

Bob Bradshaw le tech des star qui fabrique le Custom Audio Electronic 3+ que possé de Pascal, lukater, hammett etc...
Ne fait pas d'ampli de puissance !
Pourquoi ?
Car il el dit lui meme : on ne fera jamais mieu que VHT en ampli de puissance !!!!!
Pascal Boutin
moi, mon anniversaire, c'est le 19 janvier
le pére LUKE a joué durant 3 ans (?) sur la BONEHEAD RIVERA et est revenu depuis peu au CAE 3+ SE ( il s'est engueulé avec RIVERA)
CAE est la marque des stars, mais heureusement pour les "blaireaux" comme moi, il y en a qui ne le reste pas et revende leur matos: ce qui fait que trés occasionnellement un CAE se vend (remaquez, la personne qui me l'a vendu en avait 2 : le monde est injuste....d'ailleurs, je crois qu'il en a récupéré encore un autre...enfin..lui il ne joue pas dans sa cave, comme moi )
la tarte aux fraises, c'est meilleur que le cake
PASCAL
capitaine_banane
Pascal Boutin a écrit :
salut PM
du coup, ce préamp bénéficie de la technologie d'aujourd'hui ( contrairement à mon CAE qui est de conception "année 90" )
de ce fait, ils ont communiqués sur le produit sans être capable d'alimenter ( stratégie commerciale? offre/ demande? )
aujourd'hui, il semble que VHT en vende, qu'il plaise , et GILLES le positionne à un prix correct vis à vis des produits concurrents et des importateurs VHT en Europe (1500 euros pour le forumeur, je l'ai commandé chez GILLES à 2070 euros: de gros efforts fait par ATT, et comme le dit GILLES: les mags ne jouent pas le jeu, je fais bénéficier d'avantages financiers à celui qui l'achéte en direct )
PASCAL

et le gp3 branché sur la section puissance de mon mesa dc3 (combo 35 watts) ca le ferait bien? car je compte me monter une config petit a petit (je peux pas tout me payer d'un coup) alors en attendant l'ampli de puissance ou la baffle...(pis j'ai pas besoin de tant de puissance dans l'immédiat)

En ce moment sur amplification...