Besoin d'infos sur le marshall JTM 30...

Forum Marshall
Forums
Horsforfait
Salut, je voudrais quelques avis de connaisseurs sur le marshall JTM 30.
-Il est sorti en quelle année ?
-son poids et dimensions ?
- Qualité sonore
-défauts et qualités
-sa côte actuelle

Je pose ces questons car je cherche un ampli lampes dans les 30 watts pour jouer chez moi (appart) pas trop lourd ni trop encombrant et j'ai flashé sur celui là (pour l'instant) .

Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 14 Mar 2006, 08:28
Horsforfait a écrit :
Salut, je voudrais quelques avis de connaisseurs sur le marshall JTM 30.
-Il est sorti en quelle année ?
-son poids et dimensions ?
- Qualité sonore
-défauts et qualités
-sa côte actuelle

Je pose ces questons car je cherche un ampli lampes dans les 30 watts pour jouer chez moi (appart) pas trop lourd ni trop encombrant et j'ai flashé sur celui là (pour l'instant) .

Salut,
Le JTM30 est sortie au milieu des 90', 1995 je crois. son poids est d'un peu moins de 20 kilo. Cet ampli possede 2 canaux séparés mais avec égalisation commune, reverb (plutot bonne) et master volume. Le canal "clean" possede un très beau son clair, un des meilleur chez marshall d'après beaucoup d'utilisateurs. Par contre difficile d'obtenir un son crunch sur ce canal car meme avec le volume au 3/4 le son reste clair. Le canal "saturé" est moins interessant, le son est plutot "nid de gueppe", seul les crunch sont vraiment exploitables. Perso je l'utilisais comme ampli 1 canal avec le clean et je rajoutais de la disto avec des pédales. Un des avantages avec cet ampli c'est qu'en changeant quelques éléments tu obtiens un ampli vraiment bon. Evidement les lampes (que ce soit les préamp ou les 6L6) mais également le HP, j'ai mis un G12H30 celestion de 77 (en vente sur ce meme forum ).........et la !!!! WAOUUU
En conclusion, c'est un très bon ampli tout lampe "entrée de gamme" utilisable aussi bien chez soi qu'en repete ou concert.
Pour le prix, sa cote se trouve dans les 450 euros, j'ai vendu le mien 350
Tele@Fender
le hp est déjà très bon, et de mon côté, sur un jtm60 (la version 50-60W en EL34) je crunchais assez facilement en poussant bien le preamp du canal clean.
Horsforfait
Il cote dans les 450 euros ?
Donc à peu près comme le JCM 2000 DSL401, le choix est difficile
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 14 Mar 2006, 14:23
Tele@Fender a écrit :
le hp est déjà très bon, et de mon côté, sur un jtm60 (la version 50-60W en EL34) je crunchais assez facilement en poussant bien le preamp du canal clean.

Je pense que le JTM30 et le 60, hormis leur nom, n'ont que peu de choses en commun.........lampes differentes, égalisation séparée pour le 60. Le changement de HP (je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon ) a été pour moi vraiment radical dans le style de musique que je fais(blues, rock), c'est a mon sens l'upgrade la plus significative sur ce genre d'ampli.
Tele@Fender
disons que le hp est déjà un G12H, juste une version moderne...
sinon, les preamp du 30 et du 60 restent très similaires en dehors de la dérivation plus complète (pour permettre deux réglages au lieu d'un) sur le 60.
Horsforfait
Les HP sont sur 8 ou 16 homs ?
Utile à savoir pour lui coller un atténuateur.
Horsforfait
trop fort les mecs, merci...

je suis un peu refroidi, je viens de faire une recherche approfondie sur les JTM, apparement il y en a plus d'un qui a eu des problèmes avec cet ampli, j'ai eu comme une sueur froide en lisant tout ça.
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
Tele@Fender
ouais enfin garde toujours à l'esprit que ceux qui ont eu un problème en parlent bcp plus que ceux qui n'en ont jamais eu
j'ai eu mon jtm60 de 1995 à 2005, à part des fusibles grillés quand venaient le moment de changer les lampes (chiants à atteindre, par contre), j'ai jamais eu un souci...
Rod hot
pareil pour moi, aucuns soucis en 10 ans d'utilisation. Je reviens au HP ,mais sur le JTM30 ce n'est pas un G12H30 ou assimilé, c'est un Marshall fabriqué par Celestion qui ressemble peu au G12H, il encaisse plus de watts (trop pour un 30w), membrane plus "rigide", cache noyau plus grand.......
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...