Horsforfait a écrit :
Salut, je voudrais quelques avis de connaisseurs sur le marshall JTM 30.
-Il est sorti en quelle année ?
-son poids et dimensions ?
- Qualité sonore
-défauts et qualités
-sa côte actuelle
Je pose ces questons car je cherche un ampli lampes dans les 30 watts pour jouer chez moi (appart) pas trop lourd ni trop encombrant et j'ai flashé sur celui là (pour l'instant) .
Salut,
Le JTM30 est sortie au milieu des 90', 1995 je crois. son poids est d'un peu moins de 20 kilo. Cet ampli possede 2 canaux séparés mais avec égalisation commune, reverb (plutot bonne) et master volume. Le canal "clean" possede un très beau son clair, un des meilleur chez marshall d'après beaucoup d'utilisateurs. Par contre difficile d'obtenir un son crunch sur ce canal car meme avec le volume au 3/4 le son reste clair. Le canal "saturé" est moins interessant, le son est plutot "nid de gueppe", seul les crunch sont vraiment exploitables. Perso je l'utilisais comme ampli 1 canal avec le clean et je rajoutais de la disto avec des pédales. Un des avantages avec cet ampli c'est qu'en changeant quelques éléments tu obtiens un ampli vraiment bon. Evidement les lampes (que ce soit les préamp ou les 6L6) mais également le HP, j'ai mis un G12H30 celestion de 77 (en vente sur ce meme forum
).........et la !!!! WAOUUU
En conclusion, c'est un très bon ampli tout lampe "entrée de gamme" utilisable aussi bien chez soi qu'en repete ou concert.
Pour le prix, sa cote se trouve dans les 450 euros, j'ai vendu le mien 350