Besoin d'aide pour tête d'ampli SVP!!

Salut tout le monde, je souhaiterais me prendre le "combo" micro terror et le baffle ppc-108 en complément de mon transistor line 6 spider IV 30w ( ou à moins que je puisse brancher la micro terror sur mon ampli line 6 spider IV?!?!) ça serait pour jouer du blues, du rock ( gun's n roses, pink floyd, etc...), puis c'est pas dans une grande pièce ça sera dans une pièce de 12m3 je voudrais donc savoir si se combo micro terror/baffle ppc-108 ou alors Micro Terror/Line 6 spiderIV, Ou tout simplement un baffle Harley Benton G112 Vintage/ Orange Micro Terror serait pas mal pour joué tranquillement chez moi sans trop faire "crisé" Mme et les voisins ?
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 07 Fév 2014, 10:47
Tu peux toujours te faire un câble fiches HP d'un coté jack mâle de l'autre (avec du câble audio) pour brancher la micro terror sur le spider (en vérifiant que l'impédance du HP et celle de sortie de la tête soit la même). Ca te permettra de prendre le temps de chercher un baffle. L'idéal serait un baffle avec un 10", 12 si tu veux plus de basses. En terme de volume le tiny fait 20w avec partie puissance transistor, donc tu ne feras pas plus de bruit qu'avec le spider.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
irhemix a écrit :
Tu peux toujours te faire un câble fiches HP d'un coté jack mâle de l'autre (avec du câble audio) pour brancher la micro terror sur le spider (en vérifiant que l'impédance du HP et celle de sortie de la tête soit la même). Ca te permettra de prendre le temps de chercher un baffle. L'idéal serait un baffle avec un 10", 12 si tu veux plus de basses. En terme de volume le tiny fait 20w avec partie puissance transistor, donc tu ne feras pas plus de bruit qu'avec le spider.

Merci de ta réponse, peux tu m'expliquer ( si celà ne te dérenge pas) se qu'est l'impédance du haut parleur ? et le cable je doit le brancher sur l'entré guitare ? ( le cable qui relis le micro terror au Spider) parce que je viens de regarder se qu'était une fiche Haut PArleur mais je ne voit pas ou je doit la branché ^^ est-ce que j'aurait le son "lampe" sur le baffle du Spider ?

Désolé de mon ignorance
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 07 Fév 2014, 19:52
Un cable avec d'un coté 2 cosses de haut parleur et de l'autre un jack male 6.5. Tu branches les cosses directement sur ton HP, faut ouvrir le spider.
J'ai bien une photo mais l'image est bloquée.

L'impédance c'est la résistance du haut parleur, soit c'est écrit dessus, sinon regarde dans le manuel dans la où il y a le récapitulatif des dimension puissances etc...
La solution ue je te donne est temporaire, c'est le temps que tu budgettes pour acheter un bon caisson. Parce que branché dans le petit baffle orange avec un HP de 8" tu n'auras pas dorcément mieux que le Spyder. Et quand tu vois les écart de prix entre Harley Benton 1x12 et un baffle Orange 1x12 tu multiplies le prix par 2.5 (sans parler des Marshall ou Mesa à plus de 500€ pour un simple 12").

Ensuite le micro terror est terrible mais ne t'attend pas non plus à avoir le super son lampe non plus. Tu as une lampe en préampli et la partie puissance est à transistor.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
irhemix a écrit :
Un cable avec d'un coté 2 cosses de haut parleur et de l'autre un jack male 6.5. Tu branches les cosses directement sur ton HP, faut ouvrir le spider.
J'ai bien une photo mais l'image est bloquée.

L'impédance c'est la résistance du haut parleur, soit c'est écrit dessus, sinon regarde dans le manuel dans la où il y a le récapitulatif des dimension puissances etc...
La solution ue je te donne est temporaire, c'est le temps que tu budgettes pour acheter un bon caisson. Parce que branché dans le petit baffle orange avec un HP de 8" tu n'auras pas dorcément mieux que le Spyder. Et quand tu vois les écart de prix entre Harley Benton 1x12 et un baffle Orange 1x12 tu multiplies le prix par 2.5 (sans parler des Marshall ou Mesa à plus de 500€ pour un simple 12").

Ensuite le micro terror est terrible mais ne t'attend pas non plus à avoir le super son lampe non plus. Tu as une lampe en préampli et la partie puissance est à transistor.

Merci de ta réponse pourtant le Harley Benton sonne du tonnere avec son Celestion G12 Vintage 30

En ce moment sur ampli et préampli guitare...