- Publié par
sunak le 31 Janv 2018, 11:46
Honnêtement, c'est rare de trouver des produit line 6 mauvais, ils sont au moins sympa, souvent novateur et je trouve la série Amplifi très intéressante dans son concept.
Mais le format pédalier ne te permettra pas de faire de petites retouches rapides sur tes presets, le mixage entre ton backing track et ton son, etc ... a moins de mettre ton pédalier en hauteur et tu perdras ainsi l’intérêt du format pédalier.
Et le jour ou tu voudras t'enflammer chez toi 5 min, tu arriveras que très difficilement à avoir un peu de son sympa chez toi en le reliant a des enceintes, ta chaine hifi etc à cause de problème de connectiques, de latences, de cables partout etc ..
Du coup si tu adhères au concept, autant t'orienter vers la version ampli qui doit te permettre les mêmes choses au travail au casque, mais qui fait aussi ampli au besoin, et enceinte bluetooth il me semble.
J'ai beaucoup jouer dans un univers numérique virtualisé comme tu veux le faire et au final, j'ai une envie de bouton a tourner, de simplicité.
C'est super de pouvoir trouver exactement le son que tu veux avec les centaines de paramètres que t'offre ces engins ( j'ai eu un POD HD 500 ), mais une fois que tu as ton son et que tu as jouer un petit moment avec, tes goûts change et tu repars pour 30 min de bidouille et ainsi de suite.
Pas évident dans tous les cas, d'après mes recherches et des besoins assez similaire au tiens, je pars plus dans la direction du Katana de chez Boss maintenant.