classe D c'est une technologie, un type d'amplis qui utilise des amplifications de puissance de classe D (
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)sse_D ) si le détail ne t'intéresse pas, sache simplement que tous les amplis petits légers et puissants sont des amplis de classe D. le principal avantage des amplis de classe D c'est le poids et l'encombrement. l'inconvénient reste un son que certains considèrent "plat" et une quasi impossibilité de les réparer en cas de problème (ou en tout cas la partie ampli de puissance).
Si c'est ce type d'ampli de classe D que tu n'aime pas, le gallien krueger ne va pas te plaire non plus.
Sache néanmoins que le type d'ampli de puissance ne fait pas tout dans le son de l'ampli et que tu peux ne pas aimer celui la et aimer bien d'autres amplis de classe D (je ne connais pas ton TC elec ).
tu nous a cité 2 critères fondamentaux pour ton choix (prix / son), il en reste quelques autres :
utilisation
- répète, travail à la maison, live (café concert, petite salle, grooooosse salle...??)
- encombrement et poids. tu te déplace en métro, en twingo ou en vito? tu es un avorton sans copains, tu as des potes costauds ou tu es toi même prêts à bouger des dizaines de kilos de matos?
tes baffles sont gentil mais c'est pas top top quand même... quitte a avoir un jolis budget, je bazarderai tout pour repartir sur du mieux!
- mon classique c'est le 4*10 ashdown abm + ashdown abm 500. je ne compte même pas le nombre de topic ou j'ai conseillé cet ampli. j'ai joué avec plusieurs années et je sais que si je dois jouer dessus à l'occasion ca le fera. c'est costaud, fiable, ca sonne, pas trop cher et ca se trouve en occase (compte 550 - 700€ en occase)
Sous ce format la tu pourra aussi être tenté par un ampeg 410 hlf avec une SVT 3 ampeg, ou un ebs 410 proline avec une fafner.... c'est la config rock par essence. le choix d ela marque et du modèle dépendra de tes goputs et des occases que tu pourra trouver.
- plus léger : 1 ou 2 orange sp 212 / 2 markbass 112 (ou une des nombreuses configuration a base de 12" neo, un type de baffles légers). + une tête classe D couillue type aguilar tone hammer, orange terror bass, tech 21 dug pinnick...
- Plus gros tu peux aussi envisager le 8*10, les 2*212 , le 2 * 15 avec différentes têtes (le tout lampe sera hors budget mais tout le reste s'ouvre à toi. tu peux même envisager un bon preamp + un ampli de sono (ce sur quoi je joue en ce moment)
tu as un bon budget, difficile de ne pas trouver quelque chose qui te plaira.
Tu joue avec quelle basse? tu as essayé quoi comme ampli a part ton TC? tu as déja joué ou entendu quelque chose qui te plaisait particulièrement?