Berhinger ? => en faite que choisir ?

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jjlp
  • jjlp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jjlp
    le 31 Oct 2005, 19:09
heu sviouplait
ero_senin
le peavey est un 80w qui passe en 100w quand on branche une baffle
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
le prix est écrit sur la page(299€)

avis audiofanzine choisi au hasard a écrit :

Caractéristiques
- C'est un ampli a transistor de 80Watts (100 Watts si on lui ajoute une HP externe)
Il dispose de 2 entrées : High gain et Low Gain pour amplifier au mieux certains instruments (Guitare électriques : High Gain)
Derrière on retrouve les connectiques suivants : External Speaker, Preamp In et Out, Effect Loop Send et Return, et Remote Switch
Il dispose de 2 canaux : Clean qui possède un mode Modern et un Vintage, et le Lead qui possède 3 modes : High Gain, Modern, Vintage

Utilisation
Cet ampli est très simple d'utilisation même si il est vrai qu'il faut pas mal chercher pour trouver SON son parfait ...mais cela n'est pas désagréable car en tatonant on trouve quelques sons au hasard qui sont plutôt convaincants
Le manuel est très court et très explicite (peut-être quelques autres exemples de configuration tels que les 3 données : Métal, Jazz, Blues pourraient y figurer ....)
Sonorités
Cet ampli est très polyvalent, je passe très facilement d'un son jazz à un gros son gras de métal en passant par un son punk très satisfaisant pour un ampli transistor !!
Je joue pour l'instant dessus avec une Cort série G mais j'attend une Ibanez Ic-400 d'ici quelques semaines et je suis sûr qu'avec la Ibanez j'aurai un son très très satisfaisant
Avec le canal Clean en Vintage j'obtien facilement un son blues, cristallin
Avec le Lead High Gain on reste dans le jazz ou le blues
Le Lead Modern donne une disto bien grasse et digne d'un peavey
Le Lead Vintage est une sorte de compromis, on peu très facilement y trouver un son blues
Avis Global
Je l'utilise depuis maintenant 3 semaines et je dois dire qu'il m'a entièrement convaincu !!j'ai eu l'occasion de tester un autre ampli de la même catégorie : le Marshall MG100DFX, et sérieusement ca a beau etre un Marshall, c'est ni plus ni moins que de la M***E !!!!!le Peavey Bandit 112 est plus complet, et vraiment plus sympatique !!
J'aime le son qu'il me donne, a remarquer peu-être qu'il larsen vite quand le pré-gain du lead est à fond, mais en le baissant un tout petit peu il se calme et c'est parti !!!Cet ampli a aussi la particularité de ne pas perdre énormément de qualité de son a bas volume !!!Il convient donc sur petite scène comme en répèt', et même chez soi puisque la qualité est très satisfaisante a bas volume.
Rien à dire pour le rapport qualité-prix, il vaut vraiment le coup !!!
Je referai ce choix sans aucune hésitation !!!!

il a pas d'effet intégré mais tu d'achète un multi effet et ca roule
jjlp
  • jjlp
  • Publié par
    jjlp
    le 31 Oct 2005, 19:15
merci cul_brilliant

bon je croi que je m'acheter sa alors

sauf si quelqu'un a un mauvais avis sur cet ampli ?
jjlp
  • jjlp
  • Publié par
    jjlp
    le 31 Oct 2005, 20:45
heu pour l'essayer il faut qu'ils l'aient en magasin hors sa m'étonnerai qu'il l'ai sa serai un vrai coup de chance
a mon avis je risque d'avoir des surprise sr le prix en magasin vu que 300€ sur internet a mon avis il sera a 400€ en magasin :/

enfin j'irai me renseigner
MetallicRiffer
Tu veux absolument du neuf ?
Tu peux faire vachement baisser la facture en tapant dans l'occaz' AMHA...
Enfin c'est toi qui voit, c'est pas toujours facile d'acheter d'occaz' quand on débute...
jjlp
  • jjlp
  • Publié par
    jjlp
    le 31 Oct 2005, 20:54
oué j'ai un peu peur de me faire de me faire arnaquer.. par des gens peu scrupuleux
donc je pense que je vais m'acheter sa vu que je n'ai toruver que des avis positif !
ero_senin
sinon tu peut regarder si il y a des mec qui l'ont dans ton coin (tu le rajoute dans ta liste de matos et tu regarde ton matos comme tu fais pour regarder celui ds autre et tu clique sur qui le possède et tu regarde a droite de la liste il y a leur localisation) et tu les mp pour leur demander si tu peut venir le tester.

je vien de m'appercevoir que j'ai ma 4eme étoile faut fèté ca aller on ouvre le champagne

jjlp
  • jjlp
  • Publié par
    jjlp
    le 05 Nov 2005, 17:03
alors je suis allé dans mon magasin de musique et oh surprise je demande a quel prix ils vendent le peavey bandit 112 ils me disent 435€ alors qu'il etss ur internet a 300€ franchement je croi que je vais le commander sur internet car 150€ de différence c'est pas négligeable quand méme ! non ?
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
Dimebug
oui c'est pas negligable, mais d'un autre coté faut pas oublier qu'un ampli ca tombe plus facilement en panne qu'une guitare

donc en cas de S.A.V faut pouvoir peser le pour et le contre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...