Bassman 59 reissu

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 07 Mar 2004, 17:53
En fait je cherche une bonne tete toute lampes, son tres chaleureux pour me servir de power amp, et c vrai que je ne sais pas encore vers koi partir, et comme jpeux toucher des bon prix sur fender je me serais bien lancer sur un bassman. Sinon je sais que la collection Prosonic tue bien, ce qui est dommage c'est que fender ne font pas beaucoup de tete.
Sinon je me prendrai bien un SLP...Tu me conseillerai quoi comme tete entre jcm, jmp slp pour faire du bon vieux led zep , sachant qu'en gros je veux juste m'en servir comme power amp avec une belle coloration chaleureuse du son?
Merci!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 07 Mar 2004, 17:59
Tino78 a écrit :
En fait je cherche une bonne tete toute lampes, son tres chaleureux pour me servir de power amp, et c vrai que je ne sais pas encore vers koi partir, et comme jpeux toucher des bon prix sur fender je me serais bien lancer sur un bassman. Sinon je sais que la collection Prosonic tue bien, ce qui est dommage c'est que fender ne font pas beaucoup de tete.
Sinon je me prendrai bien un SLP...Tu me conseillerai quoi comme tete entre jcm, jmp slp pour faire du bon vieux led zep , sachant qu'en gros je veux juste m'en servir comme power amp avec une belle coloration chaleureuse du son?
Merci!

Euhhh... En tant qu'ex-proprio d'un bassman RI et d'une vieille tête 1959, je ne vois pas franchement le rapport entre les 2 (ni même le JTM45).

Je sais bien que le JTM45 est une lointaine évolution du Bassman, mais le son n'a RIEN à voir. Quant au 1959, c'est encore autre chose.

Pour faire du Led Zep, pas d'hésitation: aller chez MArshall.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
RedHouse
haslar a écrit :
Euhhh... En tant qu'ex-proprio d'un bassman RI et d'une vieille tête 1959, je ne vois pas franchement le rapport entre les 2 (ni même le JTM45).

Je sais bien que le JTM45 est une lointaine évolution du Bassman, mais le son n'a RIEN à voir

Pareil
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Baguette
c'est surtout qu'un 410 Jensen et un 212 Greenbacks ça n'a rien à voir !
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 07 Mar 2004, 18:17
Oui ca j'imagine bien que ca n'a rien a voir, si je pose la question c'est bien pour savoir vers quoi me lancer. Sinon pour moi le point commun c'est des amplis old school, avec un son typique de lampes assez chaleureux que l'on ne retrouve pas aujourdhui. j'avais pas l'intention de comparer ces amplis, mais dans les samples que j'ai entendu c'est ce qui me brancherais bien, donc avant de pouvoir en acquerir un, je demande
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 07 Mar 2004, 20:51
haslar a écrit :

Je sais bien que le JTM45 est une lointaine évolution du Bassman, mais le son n'a RIEN à voir. Quant au 1959, c'est encore autre chose.

oui il n'y a pas grand chose à voir entre un Bassman et un 1959. C'est pour ça que j'ai dit à Tino que s'il voulait un son Rock style Led Zep il faudrait plutôt qu'il se tourne vers le 1959

sinon oui le JTM45 est une version plus rock du Bassman, ce n'est pas le même son (même si le JTM45 est bien plus proche du bassman que le 1959, et comme l'a dit baguette il y a les HP qui interviennent bcp)

sinon Tino pourquoi veux-tu te servir d'un de ces amps comme power amp seulement ? ce qui fait leur son si unique c'est l'ensemble (sans compter que je ne vois pas comment tu ne pourrais utiliser ces amps qu'en power amp sans les modifier)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
stray 4t's
Je n'ai jamais joué sur un bassman , j'ai un hot rot deluxe. Qqlqu'un peu me donner la comparaison(du son) entre ces deux amp
Rock'n'Roll bordel!
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 07 Mar 2004, 21:17
[quote="Anje"]
haslar a écrit :

oui il n'y a pas grand chose à voir entre un Bassman et un 1959. C'est pour ça que j'ai dit à Tino que s'il voulait un son Rock style Led Zep il faudrait plutôt qu'il se tourne vers le 1959

sinon oui le JTM45 est une version plus rock du Bassman, ce n'est pas le même son (même si le JTM45 est bien plus proche du bassman que le 1959, et comme l'a dit baguette il y a les HP qui interviennent bcp)

sinon Tino pourquoi veux-tu te servir d'un de ces amps comme power amp seulement ? ce qui fait leur son si unique c'est l'ensemble (sans compter que je ne vois pas comment tu ne pourrais utiliser ces amps qu'en power amp sans les modifier)[/quote]

Ben en fait voila, j'ai besoin de me faire l'oreille avec du bon matos. Donc j'ai envie d'investir dans une bonne vieille tete. Et puis j'ai aussi besoin de matos pour les repetes quand je vais bouger sur bordeaux, transportable, donc je vais m'acheter le Tonelab SE pour trouver les sons qui me plaisent, et j'amplifirai bien le tonelab avec une tete marshall, bien sur je vais devoir passé par le preamp mais comme j'aime bien la coloration marshall ca me dérange pas. Sinon il est peut etre pour l'instant plus judicieux de prendre un power amp a la con sans lampe...style 8008 ou autre. Mais bon en plus j'aurais une bonne tete, que je pourrai pousser en concert et ca me branche plutot pas mal de voir ce que peut donner le mix tonelab + tete marshall vieille epoque. Donc si tu as des suggestions face a mon probleme, hesite pas !

j'aurais bien aimer utiliser du matos fender, mais ils font pas de tete ces relous ca m'aurais couté bcp moins cher que de trouver une vieille tete 1959.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Mar 2004, 21:30
Si il y a tes têtes Fender: Bandmaster. Sans compter tout ce qu'on peut trouver en occases ou vintages, genre les têtes Bassman. J'ai eu une tête Bassman 50 de 62 qui était une pure merveille...
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 07 Mar 2004, 21:34
ben j'ai vu dans leur catalogue qu'il n'y avait que le cyber qui été en tete.... Mais le truc c'est que je touche un méga prix sur fender 50% du neuf sur tout..... chuut et comme par hazard le matos qui sort en ce moment ne m'interesse pas, ou en tout cas n'est pas de mon utilité, il faudrait que je me renseigne sur le bandmaster.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Mar 2004, 21:45
C'est du Custom Shop..
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 07 Mar 2004, 22:23
Gillou a écrit :
Si il y a tes têtes Fender: Bandmaster. Sans compter tout ce qu'on peut trouver en occases ou vintages, genre les têtes Bassman. J'ai eu une tête Bassman 50 de 62 qui était une pure merveille...

Moi j'ai eu une tête de 1966, je lui trouvais rien de génial... et pourtant c'était une blackface. Comme quoi...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
RedHouse
En fait j'avais posté un texte juste après le tient, et puis en me relisant j'ai fini par tout effacer ; ces 3 points de suspension ne sont pas une réponse mais un erase.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr

En ce moment sur amplification et Fender...