Basse dans chaine hifi via PC

speten
  • speten
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speten
    le 21 Nov 2010, 15:51
Bonjour,

J'ai récemment acheté une basse que je branche dans une carte son externe (line 6 pod studio UX2) sur mon ordinateur et j'utilise le logiciel Pod fram pour simuler toutes sortes d'amplis de basse.

Jusqu'ici je branchais un casque sur la carte son, mais, d'abord c'est un peu pénible de toujours jouer avec un casque, ensuite il commence à grésiller un peu, donc je me suis dit que ça ne devais pas être très bon.

Du coup j'ai branché la carte son sur ma chaîne hifi, mais je me dis que ce n'est peut-être pas non plus très bon.

L'idée derrière tout ça c'est que si un jour je joue en groupe, j'achèterais directement un ampli suffisamment puissant, sans avoir à en acheter un maintenant.

Par ailleurs il faut que je change mes enceintes (ou du moins les haut parleurs) car ça grésille quand il y a beaucoup de graves (donc pour jouer de la basse, c'est pas super).

Bref, n'y connaissant rien, je me pose quelques questions :

-Est-ce que mon installation est bonne ou est-ce déconseillé, voire franchement à proscrire ?
-Même si elle est bonne, est-ce que ça peut vraiment remplacer un ampli de basse ?

Merci
dexter236
Salut,

Je dirais sans plus car une chaine hifi n'est pas faite pour ça et les enceintes pareil. C'est comme un ampli guitare, c'est pas super de jouer dessus avec une basse car le hp va souffrir car pas fait pour.

Non, ça remplacera jamais un ampli basse.

Je comprends niveau investissement mais pour 100€ tu peux avoir un petit combo pour bosser à la maison. Si un jour tu as un groupe, tu prends plus gros et le petit combo servira toujours à la maison.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
speten
  • speten
  • Publié par
    speten
    le 21 Nov 2010, 19:16
Ok, merci.

Bon, ce que je vais faire dans un premier temps alors c'est me brancher sur un ampli de guitare de merde (si ça l'abîme je m'en fout, c'est déjà étonnant qu'il marche encore) et je vais vite penser à acheter un ampli de basse.

Financièrement je peux tout à fait mettre plusieurs centaines d'euros dans un ampli. Mais j'ai l'impression que pour 100€, ça ne risque pas d'être terrible et je préférerais tout de suite prendre quelque chose de bien. Le problème c'est que sans savoir exactement dans quel contexte je pourrais l'utiliser, ça complique un peu le choix, notamment en ce qui concerne la puissance.
dexter236
Oui, je te comprends.

Le HP pour guitare tiendra pas longtemps si tu pousses un peu.

Pour pas cher, tu as du "bon petit combo pour bosser" et ce ne sera pas perdu comme je disais.

Autrement, renseigne toi pour un bon ampli pour groupe et tu l'utilises simplement chez toi.

Enfin, tu vois
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
speten
  • speten
  • Publié par
    speten
    le 21 Nov 2010, 20:31
Ouaip, je pense que c'est reparti pour faire le tour des magasins de musique.

Encore merci

En ce moment sur ampli et préampli basse...