- Publié par
speten le 21 Nov 2010, 15:51
Bonjour,
J'ai récemment acheté une basse que je branche dans une carte son externe (line 6 pod studio UX2) sur mon ordinateur et j'utilise le logiciel Pod fram pour simuler toutes sortes d'amplis de basse.
Jusqu'ici je branchais un casque sur la carte son, mais, d'abord c'est un peu pénible de toujours jouer avec un casque, ensuite il commence à grésiller un peu, donc je me suis dit que ça ne devais pas être très bon.
Du coup j'ai branché la carte son sur ma chaîne hifi, mais je me dis que ce n'est peut-être pas non plus très bon.
L'idée derrière tout ça c'est que si un jour je joue en groupe, j'achèterais directement un ampli suffisamment puissant, sans avoir à en acheter un maintenant.
Par ailleurs il faut que je change mes enceintes (ou du moins les haut parleurs) car ça grésille quand il y a beaucoup de graves (donc pour jouer de la basse, c'est pas super).
Bref, n'y connaissant rien, je me pose quelques questions :
-Est-ce que mon installation est bonne ou est-ce déconseillé, voire franchement à proscrire ?
-Même si elle est bonne, est-ce que ça peut vraiment remplacer un ampli de basse ?
Merci