Basse active sur tête ampli guitare à lampe

frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    frv100
    le 20 Avr 2009, 14:44
Bonjou à tous,

J'aimerais pouvoir branchée une basse active sur un blackheart little giant (tête d'ampli guitare à lampes 5w), et envoyé tout ça sur un baffle basse.

En lisant les différents sujets existant dans le forum, il semblerait qu'il n'y ai pas de soucis de branché une basse comme mentionné ci dessus, mais à chaque fois on parle d'une basse passive.

Y a til un risque d'abimé la tête d'ampli en branchant une basse active alors que la tête n'est pas pourvue d'une entrée active ?

Je précise que ce serait pour jouer à volume de chambre, donc pas fort...

Merci d'avance !
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
frv100
  • frv100
  • Publié par
    frv100
    le 20 Avr 2009, 14:51
ah bah vu comme ça, c'est vrai que....

Désolé, question idiote en faite !

Ca pourra peut être servir à d'autre !

Merci !
francoix
Mais pourquoi tu veux faire ça?
C'est voicé pour couper le grave un ampli gratte...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 20 Avr 2009, 21:45
francoix a écrit :

Il faut croire que ce n'est pas le cas de tous. Il y aura pas mal de monde pour te raconter la claque qu'ils ont pris en branchant une basse sur un ampli de gratte
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 20 Avr 2009, 22:17
Par contre, une gratte dans un ampli basse, on dit que ça abime pas les HP certes, mais je pensais pas que ça sonnait aussi mal
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
frv100
  • frv100
  • Publié par
    frv100
    le 20 Avr 2009, 22:21
francoix a écrit :

en fait j'ai un 2x10 vertical avec le bh5h dessus. N'ayant pas beacoup de place, je compte mettre un hp guitare en haut et un hp basse en basse afin de pour utiliser une guitare ou une basse, en changeant juste le hp branché....

J'ai essayer ce soir à faible volume tout doucement ma basse sur mon hp guitare, et ca rend plutot pas mal. dans la semaine le monte mon hp basse pour voir ce que ca donne...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 20 Avr 2009, 22:38
Dodo13 a écrit :
Par contre, une gratte dans un ampli basse, on dit que ça abime pas les HP certes, mais je pensais pas que ça sonnait aussi mal

Effectivement c'est assez pourri
Mais je pense que c'est pas mal dû aux HP. J'ai essayé mon Ampeg dans un 2x10 et un 1x15 pour basse et c'était toujours assez naze (bizarrement c'était moins pire dans le 1x15).

Il parrait qu'une guitare dans un ampli basse à lampe c'est pas si mal. A tester

En ce moment sur ampli et préampli basse...