Bass sur sono ...

ZeRo.CoOL
Voila je compte me remettre un ptit peu à la bass, et là reviend le probleme de l'ampli, non pas que je ne sais pas lequel choisir, mais une question me trotte dans la tête !

Comment est le rendu d'une basse sur une sono (genre phonic...) ?

Je me retrouve face à ce choix, un combo 100w torque ou Fender BXr pour 200€ ou une table amplifier 2*100w avec deux enceinte 10' pour environ 300€ !

Je pencherai personnelement vers la sono car j'ai d'une truc à sonorisé chez moi(platine...) mais j'ai peur d'être déçu par le rendu de la bass !

Alors pour ceux qui joue de la basse sur sono, comment sa donne ? vaut mieux utiliser un simulateur d'ampli je pense (même si jsuis pas trop effet dans la basse perso)
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 19 Sep 2005, 13:27
J'ai vu plusieurs petits concerts ou le bassiste mettait sa basse dans la sono avec un simple D.I. Je trouve que ça rend pas mal
MetallicRiffer
Perso, c'est la config' que j'utilise basse dans la sono.

Ibanez SR905 => Compresseur EBS => MXR M80 di box.

Le rendu est très bon (enfin ça dépend de ta sono aussi... moi c'est Montarbo en 12") et t'as rien de lourd à porter, ton son est déja fait.

En gros si tu veux pas d'effets, un boite de direct et un compresseur/limiteur (si tu veux limiter les cretes) et t'as tout ce qui faut.

Bon ça vaut pas un vrai gros ampli haut de gamme, mais ça fout à la rue un combo/stack moyen/bas de gamme comme config'.
Le truc chiant c'est pour les effets c'est soit en série soit dans le départ retour de la table.

Mes DI préférées : MXR M-80, EBS...
Mes compresseurs préférés : EBS Multicomp, EH White/Black Finger, Carl Martin...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 19 Sep 2005, 19:31
ZeRo.CoOL a écrit :

Comment est le rendu d'une basse sur une sono (genre phonic...) ?

Horriblement neutre sans un préamp de qualité!!

Ici plus haut le MXR m80 qui est comparable au sansamp DI. Mais mets quelque chose de correct avant !

Pour 200€ je prendrais (ou reprendrais en fait ) le BXR j'ai un 300C depuis des années il a toujours assuré un max !

De plus 2x100 w + 2x10 pouces en sono ca sera très léger. C'est pas des hp déstiné a la basse de fait tu va souffrir d'un manque de puissance dans les fréquences utilisées. Donc tu montes le son, donc tu clips ou donc tu grilles tes HP.

Sans un 15' en sono, tu sera décu.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
MetallicRiffer
icks a écrit :
Sans un 15' en sono, tu sera décu.

Pas forcément, si les enceintes sont de bonne qualité, un 12" ça passe...
(voir mon exemple au dessus)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Sep 2005, 07:32
si tu cherches un preamp qui déchire, y a sur ebay une boutique qui fait le sansamp programmable bass driver à moins de 200$, fdp offerts.
c'est du bonheur ce preamp...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ZeRo.CoOL
ok merci pour les réponse !

Jpense que jvais plutot m'orienté vers un combo de bass alors, parce niveau sono, le pack phonic ne ferai pas l'affaire, et jdevrai ralonger pour un D.I !
ZeRo.CoOL
Sinon, question inverse, c'est possible de lire des Disque de ma platine sur un combo bass sans avoir un son de chiotte, sachant que le combo que je compte acheter à deja était utilise avec un clavier, et sa sort assez neutre !
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 21 Sep 2005, 14:46
ZeRo.CoOL a écrit :
Sinon, question inverse, c'est possible de lire des Disque de ma platine sur un combo bass sans avoir un son de chiotte, sachant que le combo que je compte acheter à deja était utilise avec un clavier, et sa sort assez neutre !

Une platine, vinyle ??

Ca risque d'etre plus typé que sur une sono, son retro avec pas mal de mediums et des aigus atténués voir éttouffés. C'est ce que j'ai ressenti en branchant un lecteur mp3 dans mon ampli via l'entrée ligne de mon multieffet.

Par contre au niveau connectique ca va etre sport. soit tu te branche direct, le niveau de la platine est similaire a celui d'un instru (plus faible qu'un niveau ligne) mais il te manquera de quoi brancher la masse de la platine---> gros buzz assuré.

Soit tu utilise un preampli dédié aux platines ou une table de mix de DJ(la, y a une prise de masse), mais le niveau sera plus élevé (ligne).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 21 Sep 2005, 14:46
mais tu dois pousser le son pour avoir un volume normal.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 21 Sep 2005, 15:03
En fait, le problème dans ce que tu proposes, c que la sono que t'envisage elle puduc.
Phonic c'est encore pire que Behringer (c'est dire...).
A part ça, si tu es pas trop exigeant, ca peut le faire vite fait.

par contre, a l'inverse, les platines ds l'ampli basse, non oublie vite cette idée

Après avoir dit tout cela, moi de la ou je suis, je prendrai le fender
ZeRo.CoOL
Là config du pauvre lol !
Et sur un combo de guitar, jpense que jmene sort mieux non ? J'ai un Laney TF300 ! jpense que sa passera mieux que sur la basse ! Le son sera plus coloré je pense, mais bon, c'est pas forcement négatif !

Sinon pour la masse, jme trouve vraiment dans le caca là, j'y avait pas du tout pensé, on peut pas relié le fil de masse vers un coin du combo ... sa semble dangereux comme sa lol
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 21 Sep 2005, 17:03
ZeRo.CoOL a écrit :

Sinon pour la masse, jme trouve vraiment dans le caca là, j'y avait pas du tout pensé, on peut pas relié le fil de masse vers un coin du combo ... sa semble dangereux comme sa lol

Il me semble que c'est fait comme ca sur une table DJ ou un ampli hifi avec canal phono, la masse de la platine sur le chassis de l'appareil. Apres, est-ce que ca suffit, est-ce cablé sur qqchose plus loin, j'en sais rien. Trouve peut-etre un avis de qqun de plus avisé sur le sujet.

La solution preamp phono est la plus simple mais c'est horriblement cher il me semble.

La table DJ t'apporterait des entrées supplémentaires (souvent deux canaux switchables phono/line), donc possibilitée de brancher lecteur CD / mp3, etc...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur ampli et préampli basse...