Bandit 112 nouveau vs Marshall MG100DFX

Forum Marshall
Forums
snif_2k
  • Publié par
    snif_2k
    le 17 Déc 2003, 19:20
Salut

Bon je suis désolé c un sujet un peu rédondant mais j'ai pas mal regardé dans ce qui avait été dit sur ces deux modèles et j'aimerai votre point de vue actuel sur les prix sur l'occaz le neuf ce qu'ilf vaut mieux prendre suivant mon style.
Je voudrai un ampli puissant pour jouer avec une batterie enfin ma soeur ca sera pas trop une bourine.
Sinon j'ai un budget entre 350 et 500 euros vaut mieux que je me dirige vers de l'occaz du neuf.
Mon style de zic est plutot du rock un peu de punk rock un truc assez polyvalent et approchant ces styles.
lequel me conseillez vous entre le nouveau peavey bandit 112 et le marchall ?

mici bcp
ps j'ai un cort série mirage important de préciser :-p
tinourse
j'ai le Peavey depuis quelques mois, et je suis super heureux, la palette sonore est enorme, donc une grande polyvalence suivant les réglages

il est suffisament puissant pour couvrir une batterie et fair de petit concert, tu peu le racorder a une table de mix pour le fair sortir sur la sono de la salle...

je l'ai acheter d' occaz 270 euro
et je ne risque pas de le lacher de si tôt !
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 17 Déc 2003, 23:27
Tinourse, J’adore ton avatar… Sinon, je suis tout à fait d’accord avec toi, mon bandit m’a rendu plus d’un service et après 4 ans je l’utilise encore tous les jours et il est comme neuf. Question polyvalence, pour cette gamme de prix cela va de soit, je pense que ce sera mieux que le Marschall sans le dénigrer pour autant. Sinon, du côté de l’occaz, tente de trouver la deuxième version qui à mon avis est bien meilleure que la nouvelle (celle avec des bandes rouges). Voilà ce que je peux te dire… Au fait même si ta sœur était une bourine, à mon avis ça passerait quand même avec les honneurs. Ah oui, j’oubliais, j’aime ton avatar (Ah non merde je l’avais déjà dit. N’empêche que j’aime ton avatar !!!!
tinourse
j'ai découvert aujourd'hui les possibilité de s'enregistrer super simplement grace a la sorti jack : préamp out, c'est TE-RIBLE !

tu ne sera pas déçu par le Bandit, je ne connais pas le Marshall donc je ne les compare pas ...

( héhé moi aussi jl'aime mon avatar, mais , c'est fini de baver oui ?? )

**Edit**

le mien c'est la deuxième version
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 17 Déc 2003, 23:44
Désolé je peux pas m'empécher mais j'aime ton avatar tinourse!!!!

Sinon, j'ai éssayé le Marshall... Les effets sont pas mauvais pour le prix mais le son reste du Marshall. Idéal pour les sons clairs, crunch et rock'n roll mais vaut mieux pas aller du côté du Hard et du metal sinon boujour le cassage de dent.

Ah j'oubliais, j'aime ton avatar tinourse!!!!!!!
tinourse
c'es exact, avec le Marshall de "seulement" 100 w, je ne sais pas si il est conseillé d'aller voir dans le gros métal bourin, je reste sur ma position de polyvalence du Peavey

[ Mode: ça a rien avoir avec le topic ON]

putain si c'était ma soeur, je crois pas que se soit humainement possible de rien fair !
il s'agit donc de Shakira ( que j'aime trop, et qui chante bien ,si si , c'est vrai ) mais comme tu peu le constater, elle nous fait profité , ici, plutot de cesa tout physique !

[ Mode: ça a rien avoir avec le topic OFF]
snif_2k
  • Publié par
    snif_2k
    le 18 Déc 2003, 00:49
Re salut

Merci bcp les gars pour vos réponses tres précises.
Au fait moi aussi elle me plait beaucoup shakira et y'a quelque mois j'arretai pas d'écouter.(d'ailleur elle joue de la gratte depuise qu'elle a 6ans) >> autant je vous aprend un truc lol.
Sinon pour l'ampli Le peavey je crois que je l'ai vu a 354euros neuf je pense que ca assez interessant et le marshall fait quand meme 500euros.
Donc je v suivre vos conseil et demander que le papa noyel m'apporte cet ampli :-p ca serait bien cool et je pense que ca me changera de mon 30w.
bon je c pas si mon jeu en sera amélioré mais ca fait qu'un an que je joue.

ps:avec un vamp2 vous avez une idée du son qui sort
ps2:niveau de la puissance des deux se valent t'ils ?

voila encore merci
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le 18 Déc 2003, 11:32
Je crois que le Bandit 112 fait 80w, le Marshall 100w. Perso, j'ai acheté le Marshall MG100DFX: je l'ai trouvé mieux que le Peavey, mais bon, c'est subjectif... Je suis pas déçu. Il a un système de simulation de lampe qui booste pas mal le son. Cependant, si tu as trouvé le Peavey à 354e, c'est une bonne affaire. Avec les 150e de différence, tu pourras t'offrir une ou deux p'tites pédales sympas!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le 18 Déc 2003, 11:34
euh... J'ai vu Shakira avec une Squier dans les mains, j'ai plutôt eu l'impression que c'était la première fois qu'elle approchait une gratte de sa vie!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Chris_LaFouine
J'ai essayé le Bandit y a super longtemps, je peux pas trop te conseiller... par contre, un ami vient juste de s'acheter le Marshall MG100 DFX et il en est content... perso, j'aime pas trop Marshmall et j'adore Peavey (surtout le Special 212), donc en n'écoutant que moi, je te conseille le Bandit 112... mais si tu joues plus dans un style Rock/hard Rock à la Led Zep ou ACDC, prends plutot un Marshmall...
lord_ayron666
oué c est sur

poru du rock prends le marshmall

mé pour le reste (koi ke le son clean est ringard) prend le peavey !!!!

j ai le peavey 112 pour jouer dan ma chambre et perso il décoiffe nivo satu ! il a une peche putain ! d aillerus bocou de magasins à pigalle font essayer les grattes sur cet ampli car il a la patate en étouffé je trouve!

par contre pour ce ki de couvrir la batterie..dan le rock ca va ! mé moi j ai desaxé 2 fois mon HP en le mettant à burne pour couvrir le batteur...oué je le fouté vers 6-7 à peine, mé en creusant mon son comme un goret. Donc trop de basses ont fé ke le HP vibré trop et ca a desaxé le hp ce ki provokait des "whop/whop" à chaque larsen grave. Bref si ton batteur c est pa un violent tu pourra le couvrir sans trop de probleme. meme si il fé que 80 W cet ampli
snif_2k
Ralut

Oui en fait mes gouts sont surtout rock et je pense pas jouer du métal ou des trucs trop bourin.
Je m'arreterai a ACDC sinon ca reste soft goodcharlotte,dollynirvana,offspring,linkinpark,ledzep,kyo(non la je déconne),placebo,creed voila c pas non plus super bruyant.
plutot rock et punk donc.
Marshall et son clair c bon ?
sinon le peavey est polyvalent alors question budget c a méditer serieusement

Sinon lol gordoo effectivement j'ai lu que shakira jouai depuis 6ans mais je journal en question était un journal gratuit ca explique peut etre que...
sinon le guitariste de derriere doit couvrir quand elle joue :-p
Ceci dit j'ai bien aimé le concert unplugged.

Merci
@+
snif_2k
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 18 Déc 2003, 15:12
Cela dit moi j’aime bien son cul (oh désolé, la je m’emporte… ) !!!

Concernant les sons clairs, les Marshalls sont bien sûr très bon et à mon avis plus chaud que ceux du bandit. Cependant, je pense que le son du Bandit mérite d’être travaillé. Le tout restera bien sûr assez fade voire stéréotypé mais bon y’a sincèrement pire . Pour les Marshalls, je ne peut pas trop dire car ça fait longtemps que j’en ai pas essayé un en son clair (j’entends vraiment essayé en regardant tous les réglages possibles). Juste une petite précision, le bandit 112 a également un système d’émulation des lampes ( système transtube ) qui existait bien avant celui des MG100 DFX. Je le trouve personnellement plus efficace et convaincant et surtout plus versatile. Maintenant, ce n’est bien sûr que très subjectif . Mon conseil si ça t’intéresse c’est de les essayer et de voir celui que tu préfères si possible. Il y a souvent des guerres à deux sous entre fan de Marshall et Peavey . Les deux marques sont excellentes, mais ils sont tellement différents que tout dépendra du style que tu jouera. Je pense que si tu veux jouer du linkin Park par exemple, il te faudra une réserve de gain que le Marshall ne pourra pas te fournir. D’un autre côté vu tous les effets qu’il y a dans le marshall, rien ne t’empêche d’acheter un boost avec l’argent que tu ne dépenseras pas dans un multi effet. Moi je ne suis pas trop boost car ceux bon marché dénaturent le son mais ça c’est à toi de voir. Moi j’aime bien la sature du bandit mais ça s’arrête la. Pour commencer je pense que tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité/prix.

Ah oui j'oubliais : j'aime ton avatar tinourse!!!!!!! Oh oui que je l'aime.....
tinourse
Chris_LaFouine a écrit :
mais si tu joues plus dans un style Rock/hard Rock à la Led Zep ou ACDC, prends plutot un Marshmall...

t'inquiète, avec le Peavey et son canal VINTAGE, tu a le grain du bon vieu rock a l'ancienne !
balomat
j ai pas mal testé les duex et je prefere le marshall
le bandit est trop agressif j aime pas trop
j aime bien le son du marsmal j en suis content
mais bon encore un fois c subjectif
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!

En ce moment sur amplification et Marshall...