Baffle supplémentaire pour Bandit 112

Forum Peavey
Forums
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 26 Janv 2005, 17:50
J'ai fais une recherche mais j'ai pas trouvé de réponses assez précises donc je me permet d'ouvrir un nouveau thread.

Je compte ajouter prochainement un HP baffle fermée à mon Bandit 112 (passage en 100W, donc ampli moins poussé dans ses retranchements, son moins criard à haut volume et meilleur répartition) mais je n'y connais rien, je ne comprend pas notamment ce que représentent les ohm et le branchement parallèle ou en série.

Il me faudrait donc un bon HP 12" baffle fermée supplémentaire, je joue du métal (black surtout) mais je ne veux pas un son avec des médiums trop creusés et des basses qui bavent de partout, je joue avec beaucoup d'aigües et pas mal de mediums. Il me faut donc un HP 12" avec caisson fermé en 8 ohm c'est ça ? Donc d'après ce que je recherche (par rapport à mon son et au Bandit 112) quels seraient les modèles les plus appropriés à mon cas, autour de moi on me conseil classiquement le Marshall 1912 mais à part ça ?

Sinon pour la solution de la construction de la baffle je suis vraiment, mais vraiment pas bricoleur lol.

Merki.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
ibanezzz
c'est quel version du bandit que tu as ???
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 26 Janv 2005, 18:08
La dernière génération, avec la ligne rouge en bas du caisson et le nom de l'ampli juste sous les potards.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 26 Janv 2005, 20:41
Je me permet un up pour la soirée

Théophile Gautier
ZeRo.CoOL
Le bandit seul marche a 80w sous une impédence de 8ohms, pour le faire passer a 100w il faut le faire descendre a 4ohms. Pour cela il faut ajouter un baffle de 8ohms, pas forcement un 1*12, enfin la sa dépend du budget, mais tu peut aussi brancher un 2*12 voire un 4*12 !

Comme baffle il y a biensur le 1912, classic mais éfficace, jvoulai m'en acheter un pour mon bandit, mais l'idée de devoir le posser sur l'ampli au lieu de la mettre en dessous ne ma pas plut !
Les autre 1*12 peuvent coûter assez chere ( Quel est ton budget ? )
Tu as aussi le 1*12 de peavey qui a était crée spécialement pour le Bandit, mais cette extension coute autand qu'un bandit neuf !
Un 1*12 chez H&K, sa peut trés bien le faire, encore faut-il le trouver !

Moi personnelement pour mon Bandit je vais opter pour un 2*12 du style marshall 1922 ou 36 !
francoix
Avec un peu de courage et une visseuse, tu achètes deux v30 chez award session et tu te montes ton caisson en reprenant les côtes d'un modèle existant. T'en auras pour 150€ fdp compris et tu décolleras le crépis de la maison d'en face!!

edit: il faut aussi une scie sauteuse
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 27 Janv 2005, 14:12
Entre 300 et 400 euros ça serait, le 1*12 suffirait je pense mais comme tu dis c'est moche de poser le 1912 SUR le Bandit

Dans le cas de 2*12 où 4*12 ce que je ne comprend pas c'est que ce ne sont pas des baffles en 8 ohm...

Après une brève vérification je crois avoir compris. Si le 2*12 (16 ohm) tourne en mono il passe en 8 ohm c'est bien ça ? Ca doit etre le même système pour le 4*12. Dans ce cas quelques économies et un 1922 de Marshall peut sembler intéressant, comme ça même si dans l'avenir je passe sur une tête à lampe, j'aurais qu'à prendre un 2e 2*12 pour avoir un 4*12 !

Y'a pas d'erreur ? Merci pour vos réponses.

Théophile Gautier
francoix
si tu montes les hp en série, les impédances s'additionnent, et en parrallèle, elle se divise par deux:
donc un 2x12 en 8ohms: c'est deux HP de 16 ohms en parrallèle et un 4*12 en 8 ohms c'est 2 x 2hp de 8 ohms en série et chaque couple monté en parallèle
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 27 Janv 2005, 14:56
Tu m'emmèles gaillard mais ça va je crois que je commence à saisir. Si maintenant faut être électricien pour être artiste je suis condamné

Théophile Gautier
ZeRo.CoOL
Le 1922 marche deja en 8ohm en mono ! Il dispose certe de deux G12T75 en 16ohm chacun, mais le branchement en parallele fait que le baffle fait 8ohms ! Tu a aussi des 4*12 qui marche deja en 8ohm, je pense a certain Behringer !

Sinon les ohms, c'est qu'une histoire de cablage !
francoix
série:

ampli +---> +HP- ---> + HP- ---> ampli-

les impédances s'additionent

parallèle:

ampli + ----> +HP- -----> ampli -
! !
+HP-
L'impédance des hp est divisée par deux (cas simple de deux hp de même impédance) exemple deux hp de 8 ohms = 4 ohms mais un HP 8ohms et 1 hp 16ohms = 5,33
www.myspace.com/fractall
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 27 Janv 2005, 16:18
Je saisis, merci pour vos réponses claires

Théophile Gautier

En ce moment sur amplification et Peavey...