Baffle supplémentaire

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Août 2003, 11:12
Brancher un baffle supplémentaire peu apporter beaucoup de choses. Si tu ajoutes un 4x12 tu verra que ton son en sera complètement transformé. Même un 2x12 pourra être intéressant. Si tu veux juste ajouter un 1x12 assure toi que le fait de brancher un baffle en plus ne déconnecte pas celui d'origine.
Un 4x12 apportera un rendement supérieur au niveau des basses et un meilleure diffusion du son, ce qui sera très utile pour les répêts et les concerts.
Il y a autant de marque de baffle que de marque d'ampli, commence déjà par éssayer un baffle Laney puis d'autres si ça ne te convient pas. Tu verras que ton son peut beaucoup changer en fonction du type de baffle. Fais toujours attention à l'impédance par contre. N'oublies pas de vérifier avant de brancher un baffle, sinon ton ampli ne va pas aimer. (vive les lampes !)
Misty-Dog
Je confirme

Je viens d'offrir un 4x12 à mon combo Marshall 50 watts à bougies, c'est plus le même ampli. On gagne en ampleur mais surtout en basses...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Août 2003, 11:26
Merci de confirmer
Misty-Dog
Juste un précision, un 4x12, 'tain, keske c'est lourd
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 26 Août 2003, 10:44
Fandango a écrit :
Bon la puissance de l'ampli n'est pas en cause. tu prend certaine tete qui n'ont que 30 watt et se retrouve avec un 4 x 12' donc....
Le plus que ca va t'apporter c'est une meilleure diffusion du son et un couple grave/aigue plus soutenu. un son plus ample, moins compressé.
Le choix des HP est tès subjectif. 2x10 ou 2x12 c'est toi qui voit en fonction de tes gouts. je comptais me faire un 2x12' mais là je crois que je vais vendre tous mes amplis pour prendre autre chose alors....

il faut 2 hp minimum ?

je peux pas faire un truc trop gros à cause de la place et puis c'est peut-être plus rentable ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bah 2x12" c'est deja pas discret

Alors 4x12 ....... m'enfin plus tu multiplis les HP plus ton son paraitra ample
tu aura l'impression de gagner en volume !
(ceux qui on deja essayé de brancher un Marshall SM2 à pile sur un 4x12
savent de quoi je parle )

Tu peux faire un 4x8" qui a l'avantage d'etre ultra compact et cubique

1x12 c'est pas tres interessant ça n'apportera rien de plus que ton combo
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bibi a écrit :
ça se vend des hp 8 ??

Jensen ... sinon ça se vole
Biloute
  • Biloute