Non ça change pas le volume sonore.
Le 1x12 va juste être plus directif, on sent que le son sort d'un point précis, le 2x12 prends plus de place.
Le son du 1x12 dépend de la position de l'auditeur par rapport à l'axe du HP, en face on prend plus d'aigus dans la tête que sur les cotés. Le 2x12 a toujours cet effet mais moins prononcé.
Evidement le 2x12 est plus lourd plus volumineux et plus galère à transporter que le 1x12. Faut déjà avoir un coffre de bagnole adapté.
Donc si on néglige l'acpect enconbrement, transport poids, en terme de son, je préfère un 2x12 correct sans plus, à un très bon 1x12. Le deuxième HP ça apporte vraiment enormément. Autant passer du 2x12 au 4x12 je trouve pas ça si génial autant 1x12 vers 2x12 je trouves que c'est vraiment chouette.
Par conter c'est difficile de comparer ces deux cabs, car plus déterminant à mon avis que la qualité de construction ou même le nombre de HP, il y a la différence des HP qui equipent ces deux cabs.
Ils me semblent (de mémoire) que le orange est equipé en V30 alors que les marshall sont equipés en g12t75. Et à mon gout le G12t75 c'est pas le meilleur, je préfère largement le V30 ou d'autres trucs.
Je te coneil de faire quelques essais pour savoir quel HP te plait le plus entre le G12T75 et le vintage 30.
Si c'est le g12t75 prrends un cab marshall, si c'est le V30 le harley benton est à mon avis très bien situé.
Sinon le PPC212 c'est sur c'est le mieux.... mais tu le savais déjà.