Baffle basse customisé : quel choix de HP ?

Seth Rotten
Bonjour,

tout d'abord pardonnez moi si ce sujet a déjà été abordé et traité dans un autre topic mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je viens d'acheter un ampli de basse (un ASHDOWN ABM 300 EVO II), et je joue sur une ROCKBASS CORVETTE 5 cordes. Je ne possède actuellement pas de baffle.

Lonewolf m'a donné le lien de TUBE TOWN, qui vend des cabs vides et des HP, et qui apparement les assemble si tu achetes et le cab et les HP chez eux, ce qui est assez intéressant, et apparement c'est de la très bonne qualité. De plus j'apprécie cette idée de pouvoir choisir soi meme sans raquer des milliers d'euros ce qu'il y a dans le cabinet.

Le souci c'est que je n'y connais rien, mais alors rien du tout en HP basse et je ne sais pas du tout quoi choisir ! Je connais des marques comme CELESTION ou EMINENCE mais uniquement en ce qui concerne la guitare, pas la basse. Sachant que j'ai acheté cette basse et cet ampli car j'aime les sonorités lourdes, chaudes, vrombissantes, etc...

Je suis soit sur l'option 2x10 + 1x15 ou 4x10, et je joue dans un groupe de death metal typé US début des années 90. Donc son lourd, étouffant, etc etc... Du coup si quelqu'un qui connait bien les HP et l'effet qu'ils ont sur le rendu final peut me dépanner d'un petit conseil, ça serait bien cool...

Par ailleurs j'ai une petite question comme ça : quand je vois qu'il est indiqué ceci :

10" / 200 W / 8 Ohm

Dans les caractéristiques du HP, cela signifie que si j'en met deux pour un 2x10, j'aurai un cab tournant à 400W à 8 Ohms ? Ca me semble etre ça mais je suis pas sûr...

Merci à vous pour vos éclaircissements !!

Un bassiste qui s'intéresse au matos mais qui connait pas encore grand chose...

Hehe!
clafman
  • Publié par
    clafman
    le 12 Août 2009, 16:19
J'ai répondu à ton MP mais j'éclaircis brièvement sur le topic.

Citation:
10" / 200 W / 8 Ohm