Salut,
Je suis en plein dilemme concernant mon baffle 4x12. Je change de tête d'ampli car je n'ai jamais réussi à trouver un son qui me conviennent pour jouer du death metal. C'était soit trop rock, soit trop brouillon, du mal à percer dans le mix et attaques gommées, manque de dynamique quoi.
Donc comme je change de tête pour une Carvin V3, je me demande si ça vaudrait le coup de changer de baffle au passage pour un carvin en vintage 30 (celui ci coûte 450€ neuf, ce qui est peu étant donné HP), le mien étant abimé superficiellement. ( il s'agit d'un baffle Marshall 1960B lead qui a perdu son logo est qui est griffé derrière, je l'ai eu comme ça en occasion) c'est un baffle qui a au moins 10 ans, si ce n'est le double.
or voilà après ouverture de mon baffle actuel,
Voici comment il est composé:
4 celestion G12-65 Rulla celestion LTD (made in England)(ce sont des G12M Greenback en plus puissant (65W) visiblement) si je ne me trompe pas, il s'agit d'une référence finalement (moi qui pensais tomber sur les habituel G12T75)
http://professional.celestion.(...)ID=32
par contre ils font 15 Ohms. Du coup mon baffle fait également 15 Ohms (deux HP en série parallèles aux deux autres également en série). Pensez vous que cela change quelque chose par rapport à un baffle 16 Ohms car ça représente un écart d'environ 6% ? (je parle au niveau de l'ampli, risque de détérioration, perte de gain ou de dynamique,..etc)
Voici une photo de l'intérieur. (j'avais mis de la mousse pour voir si ça améliorait le coté sale du son à l'époque)
http://img62.imageshack.us/img(...)e.jpg
L'extérieur du baffle (le revêtement vinyle) est assez abimé (c'est une seconde main).
Du coup que pensez vous qu'il soit préférable de:
Lui donner un coup de jeune en changeant le vinyle et pourquoi pas lui mettre une planche centrale comme sur les NOS?
Changer les HP pour des vintage 30, ou n'en changer que deux par exemple.
Ou tout simplement acheter le baffle carvin en V30 tout neuf qui coûte 450€?
Sachant que je recherche un son typé death metal à la Lamb of God (et que je n'ai pas les moyen de prendre un baffle mesa à plus de 1000€.)
enfin il est certain que mon baffle n'est plus tout jeune. comment savoir si les haut parleur ont fait leur temps et qu'il faut les changer? je ne me rend pas compte dans quel mesure un haut parleur vieillit au fil du temps et si cela peut nuire au bon fonctionnement d'un ampli. Je ne voudra pas abimer mon ampli tout neuf en branchant des haut parleur trop vieux par exemple.. (je dit peut être n'importe quoi là..)
merci d'avance pour vos réponses.