Baffle 4x12 pour du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
pas forcément (du moins chez les grosses marques)..
et c'est aussi une question économique, ça coûte moins cher d'avoir une référence et non deux à gérer..
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
mon baffle laboga a 1000 euros j'ai 4 V30 quand même, mais tu dois avoir raison ^^
gibson addict
Hell_Rider
laboga propose aussi, surtout pour le mr hector, des mélange V30, EV black label.
eneXium
Sinon est-ce qu'un mélange V30/GT75 est intéressant dans un 2x12 ? dans un 4x12 je comprends mais je me demande si c'est aussi efficace dans un 2x12...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Hell_Rider
au vu de ce que j'ai lu, je dirai plutôt un mélange V30, greenback..

Mais bon la plupart des gens te diront.. il faut essayer pour savoir..lol
hey, j'ai une tëte diezel vh4 et je souhaite changer de baffle. est ce que quelqu'un connais le hp celestion "G12 K100"? parait que les medium grave ressortent bien. le "V30" de la même marque est connue et reconnue pour le gros son MAIS que vaut le "G12" face au "V30"?
merci
WIPLASH!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Août 2010, 10:27
Le G12K100 est moins typé que le V30, il n'a plus cette bosse nasale dans les hauts-médiums, il est donc plus linéaire, tout en ayant autant de graves.
C'est un HP totalement méconnu, mais très intéressant.
Comme il est assez linéaire, il se prête bien aux modélisations et aux effets sans trop les colorer.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
eneXium a écrit :
Sinon est-ce qu'un mélange V30/GT75 est intéressant dans un 2x12 ? dans un 4x12 je comprends mais je me demande si c'est aussi efficace dans un 2x12...

Je possède deux PPC212, chacun en V30/G12T75. Je les ai mis en X quand je joue sur les deux.

Que ce soit en configuration deux 2x12 ou un seul, le mix est aussi efficace, je peux te l'assurer.

C'est un mix "commun" mais ça sonne costaud et ça envoi du bois dans des baffles Orange!

Si tu prends un PPC212, je te conseille de prendre un G12T75 d'occaz, de tester et tu pourras comparer sans perdre trop d'argent.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 03 Août 2010, 11:13
Gillou a écrit :
Le G12K100 est moins typé que le V30, il n'a plus cette bosse nasale dans les hauts-médiums, il est donc plus linéaire, tout en ayant autant de graves.
C'est un HP totalement méconnu, mais très intéressant.
Comme il est assez linéaire, il se prête bien aux modélisations et aux effets sans trop les colorer.

yep si tu as une VH4 regarde chez diezel les baffles sont montés avec les G12K100
c'est pas mal du tout
j'ai vu que diezel les propose en option sur leur baffle mais NOS les propose aussi et pour un peu moins chère. je vais donc me tourné vers eux pour obtenir un baffle monté en "G12"
merci pour vos réponse/avis
WIPLASH!!!
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 03 Août 2010, 16:42
hiwatt higain !

je l'avais en même temps qu'un orange 4 x12.

le hiwatt développe beaucoup plus de basses et de présence dans le son ,vraiment un son moderne!
à côté, le orange avait un voile sur les médiums qui rendait le son sourd!

le hiwatt est moins chère en plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare...