Ca y est j'ai craqué !
Dans ma recherche d'un petit ampli à lampe haut de gamme qui me permette de jouer en appart j'ai fini pas me lancer.
Voici donc l'ampli en question :
C'est donc un 5W classe A avec assez peu de réglages.
Il m'a couté 840 euros (oui oui ça fait mal) mais bon c du solide, entièrement fait main et avec un finition magnifique.
Passons donc aux caractéristiques et au son !
En facade, seulement 4 potards : volume,bass,treble et master.
Derrière : une prise pour les hp, une pour un casque, un line out et un switch power (qd même !)
Pas de stand-by, on allume, on attend 20-30 sec et c parti !
Au niveau son, on peu aller du clean jusqu'au bon overdrive. Ici pas de disto, pour cela il faut une pédale devant.
Le clean est vraiment exellent, style Fender (mais malheureusement pas de reverb ici) très chaleureux et dynamique, on croirait entendre SRV lui même lol ! On règle le préamp entre 0 et 25% de la course et on obtient un clean plus ou moins cristalin.
Si on augmente encore le préamp on arrive au crunch, et la encore, c beau
. On obtient encore un son magnifique et très respectueux des nuances de jeu (ça me fait bizarre !).
L'égalisation est succinte, les basses sont un peu faibles par défault à mon gout donc je monte le potard aux environ de 75-80% et la c nickel. Le HP Jensen Alinco spécial 10" est très bon, il parait qu'il sature qd on est a fond de volume et a fond de basse mais j'ai pas pu tester ça
.
Au niveau du volume sonore je suis surpris... ça envoit qd même bien ! En crunch/overdrive si on monte le master ça déménage carrément. Pour indiquation en appart avec le gain du préamp à fond je suis a moins de 10% du master... et dès qu'on arrive vers les 20% ça déménage ! j'ai peine à croire que c'est juste du 5W !
j'ai pas pu tester encore le line-out mais la prise casque est très correcte, on a un son pas mal (c'est pas non plus le son du HP c'est sur) et c'est bien pratique.
Je précise que je joue sur une strat mexique avec micro d'origine, donc sans doute qu'avec un double on pourrait arriver à plus de disto mais ce n'est pas mon but.
Au magasin j'au pu tester en me branchant sur un bafle Randall 4*12 et ça donne encore mieux.
La conclusion : cet ampli c'est de la tuerie !! il est génial, et même si cela se paye cher, j'suis content d'avoir ça chez moi