Ax1500G souffle sur Mesa Nomad

Forum Mesa Boogie
Forum
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 12 Nov 2006, 15:24
Bonjour,
je possède depuis quelques années un korg AX1500G (donc un multieffets guitare). En l'essayant sur mon nouvel ampli à lampe, un mesa nomad, je me suis rendu compte qu'il générait enormement de souffle :
- c'est à dire que si je le met en son clair, en son clair sur l'ampli, y'a déja du souffle, si je passe en disto sur l'ampli, ca devient infernal.
- quand je le met en bypass, y'a déja énormement de souffle, surtout quand je passe en disto sur l'ampli.

est ce normal? y'a t'il un truc pour y remedier?

ps : le sujet est déja dans la section "effet" mais je le déplace ici parce que je sais pas si ca vient du multi ou de l'ampli.
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 13 Nov 2006, 08:22
up
Jim Morrison
As tu essayé de baisser le niveau de sortie du Korg ?
Ce que je te conseille, c'est de te mettre en 'Bypass' sur le Korg et de règler le volume sur ton ampli. Ensuite, tu enlèves le 'Bypass' sur le Korg et tu ajustes le niveau de sortie pour avoir le même volume que quand tu Bypass...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 13 Nov 2006, 10:44
J'essairais, mais le korg meme au max a déja tendance à attenuer le volume. Et le souffle apparait meme en bypass..
Jim Morrison
lj1982 a écrit :
J'essairais, mais le korg meme au max a déja tendance à attenuer le volume. Et le souffle apparait meme en bypass..

Ca alors, au max du Korg ça atténue le volume ? Alors là y a quelque chose qui m'échappe... C'est un combien de watts ton ampli à lampes ?
Moi, sur mon Twin, quand je mets le Korg à fond tout s'écroule autour de moi tellement c'est fort...
J'utilise mon Twin dans la position 25 watts (!), et le niveau de sortie du Korg est sur 5...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 13 Nov 2006, 11:50
Un 45 Watt.

Tu possède un Korg AX1500G ??

Parce que la y'a un truc qui m'échappe, pour moi son féfaut a toujours été la perte de puissance qu'il génére, puisque meme à fond, il joue moins fort qu'en Bypass il me semble (ca dépend peutetre des sons).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...