Nikk Dee a écrit :
MM a écrit :
Love Of Lava a écrit :
le son doit etre vachement équilibré comme même parce que sur un 800 tout les potards à fond aie aie les aigus
Ah faut pas faire ça sur un JCM800
J'ose même pas imaginer le résultat
Déjà j'ai tendance à trouver les 800 harsh et agressifs, alors là...
Perso tous les 800 que j'ai joués, c'était presence à 0 (ou en tout cas très bas) et les aigus largement baissés, mais bon, au cas où ça aurait échappé à quelqu'un mes références en matière de sons sont du côté de Slash et Lynch, donc pas des sons forcément très brillants (enfin si, mais pas pareil, j'entends plus ça comme des hauts mediums très prononcés).
Citation:
Bass sur 0 et le reste à fond (un poil plus extrême que mon Bass sur 2 et le reste sur 7), c'est uniquement valable pour les circuits Plexi. En encore c'est un point de départ qu'on variera en fct de la gratte, des HP et du baffle et de la pièce...
Faut voir aussi qu'en général on couple ça à des cabs en Greenbacks, souvent des 4x12, et assez souvent pan droit, donc pas non plus ce qui se fait de plus brillant comme combinaison...
Je me vois pas faire ce genre de trucs avec du V30, voire (dieu m'en préserve !) des G12T-75. Et clairement pas avec du JCM800...
Marshall s'est un peu merder avec le jcm800 non?