Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

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MM
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  • #315
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    MM
    le 19 Janv 2008, 22:09
As-tu essayé les réglages ACDC, tout sur 7 sauf les basses sur 2 ?
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Dazed And Confused
Mdr pour une fois qu'on a dit qu'un marshall a trop de basse.

Ce qui est clair c'est que cet ampli fait partie de mon tableau de chasse

J'attends encore quelques années pour savoir bien jouer et profiter direct de la bête
J'en chopperais un datant d'avant 70
Nikk Dee
Vu combien ils cotent actuellement, les Plexi et Metal Panel d'avant 70, ça risque de te coûter un bras et une jambe
Sinon, le JTM45 par exemple est connu pour avoir beaucoup de basses, tu observera que la plupart des gens qui l'utilisent le font juste sur le canal high treble, ou alors en laissant les basses très bas, comme le dit MM
En règle générale, les NMV (et plus ils sont vieux plus c'est vrai) sont beaucoup plus chargés en basses que les MV, qui eux effectivement sont plus agressifs (limite abrasifs parfois)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Dazed And Confused
Y'a un metal panel à 4000 dollars et un jtm 45 de 66 qui va partir à 8000 dollars.

Plus qu'à trouver un putain de taff!!!! Au pire y'a l'option Metropoulos...
MM
  • MM
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  • #320
  • Publié par
    MM
    le 20 Janv 2008, 00:40
Je pense que tu seras mieux loti avec les clones. C'est plus fiable et si on respecte la recette concernant le type de transfo, de circuit et de composant on a du aussi bon. L'effet vieillissement est assez aléatoire. Tous les vieux marshaux ne sonnent pas si bien que ça de nos jours.

Après tout en 68 ou 72 on achetait un Marshall neuf d'époque... Les sons qu'on aime ont été très souvent enregistré avec du matériel neuf de l'époque. Hendrix jouait sur des Strato récentes, idem Blackmore... pour les amplis il prenaient ceux de leur époque et pas des vintage !

Reste les lampes... mais bon tout est relatif. Les doigts sont quand même l'élément le plus importants à mon avis
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dafonkybwoy
[quote="MM"]Après tout en 68 ou 72 on achetait un Marshall neuf d'époque... Les sons qu'on aime ont été très souvent enregistré avec du matériel neuf de l'époque. Hendrix jouait sur des Strato récentes, idem Blackmore... pour les amplis il prenaient ceux de leur époque et pas des vintage !
quote]

+ 100000
et un jour un recto sera "vintage"

sinon, pour les réglages d'un vieux marshal ponté, c'est pas dur: c'est 0 sur bass et à fond sur tous les autres potards
on fout l'feu et on se casse!!
Dazed And Confused
le son doit etre vachement équilibré comme même parce que sur un 800 tout les potards à fond aie aie les aigus
Nikk Dee
Juste pour faire mon contrariant

MM a écrit :
Après tout en 68 ou 72 on achetait un Marshall neuf d'époque... Les sons qu'on aime ont été très souvent enregistré avec du matériel neuf de l'époque. Hendrix jouait sur des Strato récentes, idem Blackmore... pour les amplis il prenaient ceux de leur époque et pas des vintage !

Oui mais par contre, dans le cas de Lynch et EVH par exemple, c'était déjà des modèles "vintage", ou du moins des vieux trucs.
Le SL mythique d'EVH est un '67 a priori et que VH1 est sorti en 77. Ce qui n'en fait déjà plus un ampli neuf
Dans le cas de Lynch le mythique SIR #39 moddé par Tim Caswell et utilisé sur Under Lock and Key, puis cloné par Frank Levi pour devenir le SIR #36 utilisé par Slash sur Appetite For Destruction, c'est à la base un SuperTremolo '69 (donc un metal panel), qui avait déjà lui aussi un certain âge quand il a été immortalisé (le SIR #36 de Slash est un metal panel aussi, probablement '71 ou '72, mais un SuperLead cette fois-ci)...

Pour ceux qui veulent l'histoire complète de ces amplis, ça se passe içi: http://www.slashsworld.com/equ(...)story


Bon, je concède que je coupe les cheveux en 4, et que sur le fond tu as raison, celà dit
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Dazed And Confused
Nikk Dee a écrit :
Juste pour faire mon contrariant

MM a écrit :
Après tout en 68 ou 72 on achetait un Marshall neuf d'époque... Les sons qu'on aime ont été très souvent enregistré avec du matériel neuf de l'époque. Hendrix jouait sur des Strato récentes, idem Blackmore... pour les amplis il prenaient ceux de leur époque et pas des vintage !

Oui mais par contre, dans le cas de Lynch et EVH par exemple, c'était déjà des modèles "vintage", ou du moins des vieux trucs.
Le SL mythique d'EVH est un '67 a priori et que VH1 est sorti en 77. Ce qui n'en fait déjà plus un ampli neuf
Dans le cas de Lynch le mythique SIR #39 moddé par Tim Caswell et utilisé sur Under Lock and Key, puis cloné par Frank Levi pour devenir le SIR #36 utilisé par Slash sur Appetite For Destruction, c'est à la base un SuperTremolo '69 (donc un metal panel), qui avait déjà lui aussi un certain âge quand il a été immortalisé (le SIR #36 de Slash est un metal panel aussi, probablement '71 ou '72, mais un SuperLead cette fois-ci)...

Pour ceux qui veulent l'histoire complète de ces amplis, ça se passe içi: http://www.slashsworld.com/equ(...)story


Bon, je concède que je coupe les cheveux en 4, et que sur le fond tu as raison, celà dit


Les deux SIR sont chez qui à présent?
Nikk Dee
L'histoire ne le dit pas, a priori ils ne sont plus chez S.I.R., je n'ai pas connaissance qu'ils soient dans un Hard Rock Café ou autre Guitar Center, Lynch n'a pas plus le #39 que Slash n'a le #36 (à son grand regret probablement ) donc...mystère et boule de gomme
Mine de rien ça fait quand même 21 ans, Appetite, donc il a coulé de l'eau sous les ponts depuis, surtout qu'à mon avis peu de gens s'en sont ne serait-ce que simplement inquiété jusqu'à récemment.
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MM
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  • #326
  • Publié par
    MM
    le 20 Janv 2008, 17:41
Ah ben dis-donc en voilà de l'info d'horloger

Bon, je ne parlais que des sons de l'époque fin 60 et début 70, mais il est vrai que les sons que vous évoquez, Lynch et VH etc. sont superbes aussi et effectivement avec des "vintage" relatifs, même si ça reste les mêmes amplis...

En plus, il ne faut jamais oublier que tous ces gens ont des techs qui bichonnent les amplis en permanence, donc ds ce cas on peut d'une part se permettre d'aller chercher un exemplaire qui sonne hors du commun et l'entretenir, et deuxio prendre un clone et l'afiner en ce qui concerne le circuit ou les composants pour obtenir un clone parfait de tel ou tel exemplaire vintage qui sonne hors du commun. Ainsi, on laissera le vintage au studio et on utilisera le clone en tournée.

Pour nous communs des mortels, on se contentera de "cloner" un modèle et non un exemplaire... ce qui est déjà très très bien en ce qui me concerne. Maintenant je n'ai plus qu'à me concentrer sur mon jeu qui souffre un peu, car toujours trop aléatoire à mon goût, mais ceci est une autre histoire
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MM
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  • #327
  • Publié par
    MM
    le 20 Janv 2008, 17:45
Love Of Lava a écrit :
le son doit etre vachement équilibré comme même parce que sur un 800 tout les potards à fond aie aie les aigus


Ah faut pas faire ça sur un JCM800

Bass sur 0 et le reste à fond (un poil plus extrême que mon Bass sur 2 et le reste sur 7), c'est uniquement valable pour les circuits Plexi. En encore c'est un point de départ qu'on variera en fct de la gratte, des HP et du baffle et de la pièce...
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Nikk Dee
MM a écrit :
Love Of Lava a écrit :
le son doit etre vachement équilibré comme même parce que sur un 800 tout les potards à fond aie aie les aigus


Ah faut pas faire ça sur un JCM800

J'ose même pas imaginer le résultat Déjà j'ai tendance à trouver les 800 harsh et agressifs, alors là...
Perso tous les 800 que j'ai joués, c'était presence à 0 (ou en tout cas très bas) et les aigus largement baissés, mais bon, au cas où ça aurait échappé à quelqu'un mes références en matière de sons sont du côté de Slash et Lynch, donc pas des sons forcément très brillants (enfin si, mais pas pareil, j'entends plus ça comme des hauts mediums très prononcés).

Citation:
Bass sur 0 et le reste à fond (un poil plus extrême que mon Bass sur 2 et le reste sur 7), c'est uniquement valable pour les circuits Plexi. En encore c'est un point de départ qu'on variera en fct de la gratte, des HP et du baffle et de la pièce...

Faut voir aussi qu'en général on couple ça à des cabs en Greenbacks, souvent des 4x12, et assez souvent pan droit, donc pas non plus ce qui se fait de plus brillant comme combinaison...
Je me vois pas faire ce genre de trucs avec du V30, voire (dieu m'en préserve !) des G12T-75. Et clairement pas avec du JCM800...
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ktophe
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Un 1987x, ça a plus de gain qu'un JTM 45? hein?
Dazed And Confused
Nikk Dee a écrit :
MM a écrit :
Love Of Lava a écrit :
le son doit etre vachement équilibré comme même parce que sur un 800 tout les potards à fond aie aie les aigus


Ah faut pas faire ça sur un JCM800

J'ose même pas imaginer le résultat Déjà j'ai tendance à trouver les 800 harsh et agressifs, alors là...
Perso tous les 800 que j'ai joués, c'était presence à 0 (ou en tout cas très bas) et les aigus largement baissés, mais bon, au cas où ça aurait échappé à quelqu'un mes références en matière de sons sont du côté de Slash et Lynch, donc pas des sons forcément très brillants (enfin si, mais pas pareil, j'entends plus ça comme des hauts mediums très prononcés).

Citation:
Bass sur 0 et le reste à fond (un poil plus extrême que mon Bass sur 2 et le reste sur 7), c'est uniquement valable pour les circuits Plexi. En encore c'est un point de départ qu'on variera en fct de la gratte, des HP et du baffle et de la pièce...

Faut voir aussi qu'en général on couple ça à des cabs en Greenbacks, souvent des 4x12, et assez souvent pan droit, donc pas non plus ce qui se fait de plus brillant comme combinaison...
Je me vois pas faire ce genre de trucs avec du V30, voire (dieu m'en préserve !) des G12T-75. Et clairement pas avec du JCM800...


Marshall s'est un peu merder avec le jcm800 non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...