Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Je ramène ce thread à la vie pour vous faire écouter le son de deux Marshall JTM 45 Bluesbreakers en action dans mon groupe.

Voilà, ma guitare est en avant plan (Les Paul junior P90)... en 2ème guitare y'a une Rickenbacker branchée dans le même ampli (enfin pas le même ampli, mais le même modèle ) ..

Le son, c'est "guitares branchées directement" dans les JTM45.

http://kalonek.free.fr/track01.mp3
l
LesPaulJunior
Merci Angus..

Voilà ce que donnent deux JTM45 poussés à 10!
l
LesPaulJunior
Donc conclusion de ma part, le Bluesbreaker est vraiment un ampli rock n' roll..
Pour le blues.. ben y'a mieux... malgré son nom..
l
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
ja m'attendait a un son plus sale a 10 ...

le TB ne sera pas en trop
[ terb_ ]
très sympa cet enregistrement. je le trouve très représentatif du JTM45 (et donc du Bluesbreaker ).
J'arrete l'amplification guitare.
LesPaulJunior
j'ai une 5751 à la place d'une 12AX7 en V1, donc un peu moins de disto que d'ordinaire..

Moi ça me convient, ça saturait trop à mon goût sans cette modif..
l
Buckaroo Banzai
Bon pour "cloturer" mon opinion sur le 1987x..
Résumé des épisodes précédents : "si vous avez manqué le début.."

Mon 1987x est équipé avec un kit kt50 qui me permet de tourner à 15 watts au lieu des 50 (El34 remplacées par des EL84). Le résultat : l'ampli "crunche" bcp plus vite. J'ai racheté cet ampli à JPM (merci ! ) et j'avoue adorer la modif. En poussant l'ampli j'atteind des crunch démoniaques (Riff Angusien..Stoogiens !) avec une grande définition malgré tout..(par contre oubliez les sons clairs !). Malgré le kit, le volume général "nécessaire"était trop élevé pour jouer sur une petite scène. J'ai donc HT un Webermass que j ai reçu la semaine passé..Le résultat : ENOORRMME !! L'atténuateur respecte vraiment mon "son" (le Webermass 150) et j'ai très "peu" de perte de dynamique. Attention, je précise que je ne "réduit" pas le son énormément, le volume reste assez fort (je joue sur un 4X12 1960ax), c'est pour jouer en repetes et concerts !! Pour jouer "dans sa chambre" n'espérez pas garder les mêmes dynamiques !!

PS : le webermass 150 a la particularité de posséder 2 "volumes" de réduction : 1 pour les fréquences basses et medium, l'autre pour les réquences hautes..
Centaur
LesPaulJunior a écrit :
Je ramène ce thread à la vie pour vous faire écouter le son de deux Marshall JTM 45 Bluesbreakers en action dans mon groupe.

Voilà, ma guitare est en avant plan (Les Paul junior P90)... en 2ème guitare y'a une Rickenbacker branchée dans le même ampli (enfin pas le même ampli, mais le même modèle ) ..

Le son, c'est "guitares branchées directement" dans les JTM45.

http://kalonek.free.fr/track01.mp3

Haaa ce grain British !! Rien de tel !!! Très sympa mec !!
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 06 Juil 2005, 21:40
Up !
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 06 Juil 2005, 23:32
Non non ... j'm'ai gouré ...
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
y'aurait pas des samples du 1987x ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...