- Publié par
jim62 le 12 Janv 2015, 17:06
Bonjour à tous ! je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster , si c'est le cas j'en suis desolé
j'ai un nouveau dilemne, en ce moment je cherche à ameliorer mon son, je m'explique
J'ai une Gibson Sg standard , une orange dual terror couplé à un baffle jet city jca 12s avec hp celestion patriot black powder (pas moi qui l'a monté).
j'essaie de trouver un son du même genre que zz top (baveux, gras, bluesy). je sais que le maestro gibbons n'a pas qu'un son et que le mystère de son matos est devenu une légende mais je ne veu pas SON son , je veu le mien qui s'en approcherait.
genre ca :
Je sais également qu'il y a de nombreux sujet sur zz top mais je n'ai vu nulle part quelqun cité mon jet city ou le dual terror pour du zz top.
J'ai essayé ma tete sur un rockerverb30 et c'etait vraiment bon, mais j'ai pas les moyens de me prendre un baffle ppc212 (d'ailleurs ppc112, ppc212, y a t il une réelle différence?)
Je pensais soit changer de baffle pour un ppc112, soit peut etre changer le hp pour un v30 soit me trouver une bonne disto/fuzz comme une bixonic expandora, ou une mxr 78 distorstion ou autres si vous avez des idées ?
Merci de m'éclairer sur ce choix
budget : 250 € maximum
A vos claviers et merci !