Avis remplacement d'un blues deluxe

Forum Fender
Forums
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 17 Août 2009, 00:07
Bonjour à tous.

JE vous expose ma situation. J'avais acheté cet ampli que j'aime beaucoup alors que je jouais en groupe. Malheureusement il s'est vite avéré qu'il était déjà trop puissant pour cet usage car même en grande salle je ne dépassais jamais le 3 ou 4 sur 12 et c'était déjà beaucoup trop fort.

Aujourd'hui je n'ai plus de groupe et autant vos dire que pour jouer chez moi c'est mission impossible et la volume box que j'ai bricolé est "sympa" quand on peut le pousser en répète ou en concert mais frustrante lorsqu'on l'utilise en permanence.

Ayant depuis peu des problèmes auditifs inconnus (oreille qui grésille ou sature selon les fréquences et le niveau sonore) je me décide à changer.

Je suis passé d'une telecaster à une sg et je veux rentrer dans du plus lourd mais tout en gardant cette " présence" que j'aime du bd.

Que pouvais vous me conseiller sachant que si je peux réintégrer un groupe je le ferais il faut donc un ampli que je puisse jouer à la maison et en groupe.

edit quid d'un systeme rack avec lequel je pourrais jouer au casque tout en pouvant passer sur un cab pour le groupe ?

J’avais pensé à un HT 5 + cab 2 x12 v30 ( Harley benton)
tiny avec ce même cab

Idéalement je souhaite un échange contre mon ampli à plus ou moins 50 € près, ce qui vous indique le budget. Alors des témoignages ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bbbrebis
Justement, le blues deluxe m'intéresse pour le son mais 40W m'inquiètent un peu et le poids aussi... surtout d'après ce que tu dis sur le volume.

Je me demande si le Princeton reissue ne serait pas bien... pour toi comme pour moi... il est moins puissant, moins lourd, a le son Fender.

Le BD est si fort que ça ?
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 17 Août 2009, 16:07
oui il degage pas mal mais c est exploitable en groupe. il a un super clean mais si tu ne joue que chez toi tu n en profitera pas pleinement.moi meme j hesite encore telement il sonne. je ne t aide pas beaucoup desolè. essaye un hot rod si tu veux te faire une idee de la puissance
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Août 2009, 17:14
un mesa subway blues ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...