Aux possesseurs du Peavey Bandit 112 2007,HELP!!

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 18 Déc 2007, 13:31
Je n’ai pas sous-entendu dans mon post que le bandit ne permettait pas de faire de la scène mais je rappelais juste qu’il ne fallait pas s’étonner si le résultat n’était pas toujours à la hauteur des espérances (comme c’était visiblement le cas dans un post précédant). Le propos ne trounait donc pas autour du problème de la puissance mais plutôt autour d'un problème de souffle lorsque l'ampli est poussé. D’ailleurs (j’ai déjà rapporté plus d’une fois cette anecdote) il m’est arrivé de faire un show dans une salle de sport avec un Park G10 non repiqué et le son (grâce notamment à la reverbe naturelle de la salle) était vraiment sympa. Donc bien sûr que le bandit est largement suffisant en terme de puissance. J’ai également fait un gig au rockmonstre à Compiègne avec un Valvestate dont le volume était à 4 et ça passait largement. Donc bien sûr que je suis d’accord avec toi Nikk Dee mais je répondais plus à Squallfar qui avait l’air de se plaindre du rendu de son bandit. Je voulais juste rappeler que le bandit est un transistor très abordable et qu’il ne fallait donc pas s’attendre à des miracles même si personnellement (et j’ai largement posté en ce sens sur les topics relatifs au bandit), je trouve qu’il en fait !!! Ca reste mon ampli d’étude depuis près de 5 ans maintenant (avant c’était mon ampli principal donc pour les lives et répètes également) et j’en suis très satisfait. Je me souviens par contre d’un show en plein air fait à l’époque avec le bandit et le son était horrible (très sec, froid et maigrelet en raison du volume poussait quasiment à bloc). Menfin, à part pour cette fois la, j'ai toujours été enchanté par mon bandit... J’espère que tu comprends mieux le sens de mon message précédant .
Nikk Dee
Dans ce sens-là ok, je suis d'accord
Celà dit, pour le fait que parfois ça manque de corps, n'oublies pas que c'est un combo ouvert
Après, le souffle...oui bien sûr il y en a, mais bon, avec du gain, à part certains amplis (genre l'OD100, qui est juste sidérant pour ça, les VHT dans le trip sont biens aussi c'est vrai), il y en a toujours (et personnellement je trouve que c'est un peu un faux problème, en tout cas perso dans une certaine mesure j'ai arrêté de me mettre martel en tête sur le sujet)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 18 Déc 2007, 15:51
Nikk Dee a écrit :
Dans ce sens-là ok, je suis d'accord
Celà dit, pour le fait que parfois ça manque de corps, n'oublies pas que c'est un combo ouvert
Après, le souffle...oui bien sûr il y en a, mais bon, avec du gain, à part certains amplis (genre l'OD100, qui est juste sidérant pour ça, les VHT dans le trip sont biens aussi c'est vrai), il y en a toujours (et personnellement je trouve que c'est un peu un faux problème, en tout cas perso dans une certaine mesure j'ai arrêté de me mettre martel en tête sur le sujet)...

C'est tout à fait ça... Je ne l'ai pas clairement explicité mais c'était bien évidemment lié à cela. Après, l’histoire du souffle, moi je ne m’en suis jamais plains… Je conseillais juste à celui que ça semble déranger de mettre un decimator et ce sera bon. Et puis maintenant, je n’ai plus aucun problème de souffle (ni avec ma CLX, ni avec mon XTC)… Je trouve aussi que le souffle est un faux problème. Quand un système est bien conçu, le souffle ne doit pas être un problème et doit être anecdotique. Si un set-up souffle trop, c’est qu’il y a un souci dans la chaine. Après, il y a certes des amplis qui soufflent beaucoup (je trouve que c’est le cas du 5150) mais ce n’est pas forcément un inconvénient selon ce que l’on cherche comme son. Et puis de toute façon, sur scène, quand on avoine sec, le souffle, on ne l’entend plus
Je ne m'inquiétais pas du souffle: il est normal avec une distorsion importante et ne pose normalement aucun problème, quand tu joue le souffle est couvert et sinon tu passes en canal clair donc je suis entièrement d'accord avec Nikk Dee et ESPKH2 !
Mais là, avec cet ampli, le passage en canal clair ne fait que très légèrement diminuer le souffle! Et d'autres problèmes sont apparus comme des vibrations du HP qui ne me permettent plus de jouer en palm mutting puisque qu'elles couvrent le son (au moins quand je travaille soit le volume a un peu près trois, j'ai pas de voisins )!
Ce n'est pas mon premier ampli et je ne m'inquiétais pas pour rien (enfin je ne pense pas!) puisque mon revendeur l'a reconnu defectueux!
Je pense toujours que le Bandit n'est pas un mauvais ampli, je suis juste tombé sur celui qu'il ne fallait pas!
Merci d'avoir donné vos avis!
Effectivement mon ampli a été repris par le magasin où je l'avais acheté!
C'est domage il correspondait a se que j'avais besoin donc je l'ai echangé (avec un apport financier!) avec un H&K Warp 7 double HP!
L'essaie m'a convaincu maintenant a voir dans le temps!
Mat24
  • Mat24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat24
    le 23 Déc 2007, 02:31
Le souffle que produit l'ampli peut être accentué si tu joue sur une guitare avec des micro simple bobinage. Par contre, avec des humbuckers, le souffle est moins important et est moins influencer par le champ magnétique de d'autre appareil tel un écran d'ordinateur. Alors à toi de voir.

@+
Faut croire qu'il était plus soufflant et souffrant que les autres puisque le magasin me l'a reprit en constatant une defaillance evidente au niveau préampli et HP!
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 27 Déc 2007, 10:54
Pas de chance...Franchement, au prix que cela coûte un ampli, faudrait pas se moquer du monde. Ils sont pas foutus de les faire bien fonctionner du premier coup !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...