Nikk Dee a écrit :
Dans ce sens-là ok, je suis d'accord
Celà dit, pour le fait que parfois ça manque de corps,
n'oublies pas que c'est un combo ouvert
Après, le souffle...oui bien sûr il y en a, mais bon, avec du gain, à part certains amplis (genre l'OD100, qui est juste sidérant pour ça, les VHT dans le trip sont biens aussi c'est vrai), il y en a toujours (et personnellement je trouve que c'est un peu un faux problème, en tout cas perso dans une certaine mesure j'ai arrêté de me mettre martel en tête sur le sujet)...
C'est tout à fait ça... Je ne l'ai pas clairement explicité mais c'était bien évidemment lié à cela. Après, l’histoire du souffle, moi je ne m’en suis jamais plains… Je conseillais juste à celui que ça semble déranger de mettre un decimator et ce sera bon. Et puis maintenant, je n’ai plus aucun problème de souffle (ni avec ma CLX, ni avec mon XTC)… Je trouve aussi que le souffle est un faux problème. Quand un système est bien conçu, le souffle ne doit pas être un problème et doit être anecdotique. Si un set-up souffle trop, c’est qu’il y a un souci dans la chaine. Après, il y a certes des amplis qui soufflent beaucoup (je trouve que c’est le cas du 5150) mais ce n’est pas forcément un inconvénient selon ce que l’on cherche comme son. Et puis de toute façon, sur scène, quand on avoine sec, le souffle, on ne l’entend plus
…