Augmenter puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est une possibilité:

GUITARE --- INPUT (blackstar)--- FX SEND (blackstar) --- INPUT (power amp marque xxxx)--- HP
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Juin 2010, 10:00
Par contre il faut également mettre un jack sur la sortie émulée si tu compte utiliser le HP du combo sinon l'étage de puissance du combo n'aura plus de charge, et la sortie émulé du HT-5 agit comme un dummy load.
Mais le mieux quand même serait d'avoir un cab pour l'ampli de puissance, surtout qu'a mon avis le HP du HT-5 est franchement bof...
ed_wood
C'est pas ce que faisait Van halen ?
ed_wood
Ok mais bon ça fait quand même pratiquement 40 ans que van halen existe, il n'a pas utilisé le même matos pendant 40 ans.

J'étais presque certain qu'il a utilisé des poweramp neutre pour augmenter la puissance de son ampli à une certaine époque.
Mochi a écrit :
utiliser le HP du combo sinon l'étage de puissance du combo n'aura plus de charge

¡¡¡ c'est très important !!!

ne jamais allumer un ampli a lampes non chargé!!!
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Juin 2010, 14:32
le HT 5 ayant l'avantage de couper la section puissance quand on met un jack dans la sortie émulée.

Quand j'avais le HT5 je m'en servais comme pédale de disto
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Juin 2010, 14:40
Oula lol depuis le temps qu'il avait posé la question sur son marshall j'espere pour lui qu'il ne l'as plus .

Ouais, pour moi le seul moyen d'augmenter le niveau sonore d'un ampli, c'est lui mettre un HP haute sensibilité, mais bon ca ne te ferras pas sonner un 10w comme un 100w...
RatM back
Merci pour vos réponses !

J'ai testé un truc. En répète j'ai branché le blackstar (par la sortie émulée) à la table de mix de la salle et ça a très bien fonctionné ! Tellement que je songe même pas à acheter quoi que ce soit, en concert je brancherai le blackstar à la sono à chaque fois ce sera mieux comme ça.

Par contre, quand je poussais le blackstar à fond et que je mettais à niveau la table de mix, ça sonnait crade. L'inverse fonctionnait à merveille (blackstar poussé à un quart de volume et la table de mix réglée en fonction). Je sais pas trop à quoi c'est dû, peut-être la sono (tout behringer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...