Aujourd'hui c'est pas la pêche...
J'ai plus une tune et mon twin reverb est en train de me lacher.
J'aimerais qu'on fasse un petit diagnostique m'sieurs les doteurs svp :
* Le son est pas très clean pour un twin
* Le son bave notament dans les graves --> une rythmique type shuffle en E deviens crade
* Il a tendance a pas mal ronfler quand il est chaud
Le problème c'est que les lampes de puissance ont 8 mois dc je pense pas quelle soit en cause.
j'ai cru que ton fender faisait le son de la mer qd j'ai lu le topic! ça aurait ete excellent!!
amene le chez un station teknik, et vois ac lui si tu peux lui filer un chek kil encaisse que plus tard... en principe ils sont pas tro chiant si t cool et tt
je pense pas qu'il y ai une perte de volume meme si j'ai pas comparé avec d'autre twin reverb.
En tout cas je l'ai acheté il y a 8 mois et j'ai pas remarqué de changement de volume.
nan c'est pas les HP, y a pas de raison qu'ils ne sonnent plus du jour au lendemain, à moins que tu l'aipoussé vraiment à donf en jouant comme un furieux.
Ouais c'est surement une lampe de preamp.
est ce que le son est naze sur les deux canaux ?
si non c''est la lampe du canal qui sonne pas qui est naze.
si oui tu sors la 12AT7 de reverb driver (ou une autre 12A=7 et tu la fous à la place du phase inverter (lamp la plus proche de tes tubes de puissance) voir si ça améliore les choses.
si oui tu sors la 12AT7 de reverb driver (ou une autre 12A=7 et tu la fous à la place du phase inverter (lamp la plus proche de tes tubes de puissance) voir si ça améliore les choses.
j'ai quelques lampes en rabe, laquelle je peux mettre pour essayer ?
Il me semble que les lampes de préampli sont effectivement fatiguées, les lampes de puissance peuvent l'être aussi. Ne t'inquiètes-pas, ton ampli retrouvera sa superbe aprés changement des lampes.