yveffic a écrit :
Ok c'est un peu plus clair. Me voilà rassuré de savoir que la manip aura aucune incidence sur le matériel. Maintenant il faut que je chope un jack pour faire dans un premier temps le shunt car point de vue matériel j'ai le minimum vu que je commence (1 seul câble celui qui va de la guitare à l'ampli…). Par contre je suis preneur de ton retour d'expérience kaladj-nikov si tu test ça ce soir et me dire si réellement tu constates que le son est dénaturé et oui je confirme c'est pas trop linéaire à bas volume le master. Le potard effects mix lui aura t il une influence avec le shunt en place? Après quel est le réel intérêt sur un combo d'avoir une sortie hp. De l'utiliser en tête simplement alors?
Normalement ça doit pas dénaturer le son de mettre un pot de 22k dans la boucle, la boucle d'effet au moins sur le papier c'est hyper transparent (et en pratique en général ça l'est).
Après il est possible, en utlisant un dispositif de cette sorte qu'il y ait un peu plus de souffle dans le son (surtout si tu baisse le dit potentiomètre énormément, mais je suis même pas certain que ça soit le cas, l'étage de puissance génère en général assez peu de bruit par rapport au préamp).
Après il faut savoir, qu'un ampli en dessous d'un certain volume, même si ça sonne pareil, nos oreilles ne le perçoive plus de la même façon et ça peut être un peu décevant.
En tout cas, la volume box dans la boucle sur un fender transo, ça me parait une super solution pour ce qui est de la commoditée à régler l'ampli)