Attenuateur "Carl's custom guitars"

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Avr 2005, 17:56
J'ai attrapé ca sur e-bay par hasard. Le prix est minuscule pour ce genre de chose et le risque pas très grand a priori mais... Est-ce que quelqu'un connait cette chose. Il se place dans la boucle d'effet, pas avant les HP.
Louizattaque
C'est presque l'equivalent du potard volume de ta gratte.

Je pense que tu vas perdre en qualité (moins de gain, de dynamique) de son mais apres c'est a voir.
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
SGstandart
Louizattaque a écrit :
C'est presque l'equivalent du potard volume de ta gratte.

Je pense que tu vas perdre en qualité (moins de gain, de dynamique) de son mais apres c'est a voir.

Heu non c'est plus comme un master volume........et donc il sera post PI si ta boucle et post PI
Louizattaque
Ok merci
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Avr 2005, 21:49
La question c'est surtout que je pense qu'avec ce type de systeme on envoie moins de jus dans les lampes de puissance, ce qui n'est pas le but recherché. Mais si il y a d'autres avis, je suis preneur, parcequ'un potard de volume, j'en ai déjà sur la gratte et l'ampli.
Louizattaque
C'est clair que c'est pas un systeme vraiment génial... Apres y a d'autres attténuateurs, qui sont beaucoup plus efficaces (et encore, ca dépend des amplis) mais beaucoup plus chers aussi.

Quelques "références" en la matière:
-Weber Mass
-THD Hot Plate
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Avr 2005, 13:27
Je les connais, pour moins cher il y a le "maison" de chez VHM qui marche parait-il bien... Mais ca reste 150€ pour un truc relativement simple de conception, c'est humain, ca énerve

En ce moment sur ampli et préampli guitare...