echobelly a écrit :
Je l'ai reçu et j'ai commencé les tests sur Tiny Terror et Marshall Haze 15.
Sur la Tiny ça marche très bien, peu de coloration, pouvoir monter le volume de la tête fait gagner en dynamique et quand on pousse bien, le crunch démarre bien. Là où je suis un peu déçu, mais ça vient de la Tiny et non de l'atténuateur, c'est que je pensais que la Tiny bien poussée et bien chauffée cruncherait un petit peu plus, obligé de pousser le potard de gain pour obtenir plus. Sans atténuateur, je poussais le volume fort, peu le gain et je crunchait par une TS9, avec l'atténuateur plus besoin de la TS9, la tête crunch seule, mieux qu'avec la solution "gain faible + TS9" mais y'a pas un grand canyon entre les deux non plus... Bref globalement satisfait de l'atténuateur avec la TT
Avec La Haze 15 c'est un peu différent, d'abord j'ai la Haze 15 depuis moins longtemps, je connais donc moins ses capacités à haut niveau sans atténuateur.
J'ai tout de même noté un gros déficit de dynamique avec l'atténuateur et un gommage presque total du graouu Marshallien (qui est la mauvaise langue qui a dit que le Haze Graoutait pas
). Par contre le canal clair du Haze 15 est une pure merveille, quand on le pousse il crunch plus fort que la TT, avec certes un son différent mais plus fort, j'ai hâte de l'essayer plein pot sans atténuateur pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre. Le canal saturé possède un gain et un volume, malgré le manque de progressivité du bouton volume, je dois dire que le Haze se débrouille bien à bas volume en poussant le gain, donc l'intérêt de l'atténuateur est limité dans ce cas.
A+
Michael
salut echobelly je suis tres content que ca corresponde a tes attentes sur le tiny terror
je ne sais pas pourquoi mon attenuateur a l'air d'etre allergique aux marshall ( ou l'inverse )