Attaque, rock, fender ? marshall ? mesa ? pfff trop dur

Forum Mesa Boogie
supersid
je suis vraiment perdu... je vais surement me racheter un amplis en septembre et j'ai beau essayer plein de truks mais je n'arrive pas a trouver LE BON !!

j'ai essayer un deux corps marshall dsl 100 pas mal mais pas assez d'attaque à mon gout

un mesa combo single recto, pas mal mais trop metal et trop de basse ( je joue sur une prs cu 24 et deja beaucoup de basse )

un valveking... encore metal...

et un ami me propose un fender hot rod delux a votre avis niveau attaque en disto ca pourrais le faire ca ?

help me car je commance a desesperer

je joue du bon vieux rock assez puissant (d'ou le besoin d'attaque )
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 21 Mar 2006, 22:15
Regardes le JCM 800 de chez Marshall..ça tue ça

( pas leur trucs récents que je n'aime pas du tout )

Sinon chez Orange, Matamp, ça devrai être sympa
supersid
ouai le jcm 800 mais il n'y a q'un seul canal...
chez orange ca donne quois ?? des samples ??
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 21 Mar 2006, 22:25
Le fait qu'il n'a qu'un seul canal ne pénalise pas...

Il est taillé pour le rock cet ampli, c'est LE son rock je trouve

En tout cas moi pour avoir un son clair c'est simple, je baisse le potard du volume de mon micro manche, donc quand je switch de micro hop c'est niquel

Si je veux le faire sur le micro chevalet, ben pareil, hop un coup sur le potard de volume et c'est gagné... enfin bon de nos jours les gens préfèrent appuyer sur un bouton au sol, et du coup on a droit à des transitions toutes pourries sur les chansons

Sinon non je n'ai pas de samples d'amplis Orange, peut être sur le site internet ?
stevie voodoo
euh alors perso j'ai un rectoverb de mesa le combo..et ca envoie tres tres bine ...pas que pour le metal ..

Des sons crunch de folie ..je sais pas si tu vois le son crunch de kotzen ba j'arrive a peut pres a taper ds els memes crunchs de plus pour le blues le son stevie ray bien profond ca marche aussi et apres por les ons clairs c'est tres abordable meme si c'ets pas du fender ca reste de tres bonne qualite...
Nikk Dee
Si tu cherches quelque chose d'assez Marshallien dans l'esprit, mais plus "droit", avec plus d'attaque, regarde ausi du côté des Engl Thunder et Screamer, avec le bon baffle (et les bons HP), j'ai bien retrouvé cet esprit-là dans ma tête Thunder.
A noter aussi que ce sont des amplis assez chargés en aigus, ce qui a priori collerait également pas mal à ce que tu recherches.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
the lefty
Le JCM 800 4211 a deux canaux je pense et il est aux environs de 500€ d'occaz...corrigez moi si je me trompe
bibs31
  • bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le 25 Mar 2006, 17:23
Citation:
je baisse le potard du volume de mon micro manche

Je me suis toujors posée cette question qui va parraitre con masi bon quand on baisse le volume ya pas une baisse impotante de volume???N'est-ce pas un peu penalisant lorsue l'on a besoin de toute la puissance de son ampli??

Merci
Membre du *LANEY Fan & User Club*
supersid
bibs31 a écrit :
Citation:
je baisse le potard du volume de mon micro manche

Je me suis toujors posée cette question qui va parraitre con masi bon quand on baisse le volume ya pas une baisse impotante de volume???N'est-ce pas un peu penalisant lorsue l'on a besoin de toute la puissance de son ampli??

Merci

en faite quand tu baisse le volume de tes micros, tu perd en attaque et en distortion tu te retrouve en clean, le volume baisse un peu mais pas tant que ca.

sinon je pense avoir trouver le must pour ce que je recherche, un RIVERA !!
bibs31
  • bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le 27 Mar 2006, 12:56
ok merci sinon moi niveau ampli je suis novice donc bonne chance
Membre du *LANEY Fan & User Club*

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...