J'avais bien aimé le son du Fender, il faudrait vraiment que j'essaie un GK qui risque d'être assez différent. En tous cas, sur les vidéos comparatives Youtube, pour ce que ça vaut, j'aime comme ça sonne.
Heureusement, il n'y a pas d'urgence ! Je m'y prends largement à l'avance.
Concernant la puissance, j'avoue ne pas trop savoir ce dont je pourrais avoir besoin, n'ayant jamais joué en groupe. En tous cas mes essais ont montré qu'avoir pas mal de puissance en réserve donnait une sacrée dynamique à l'ensemble.
Par contre je ne suis pas d'accord avec vous concernant le transport d'un combo. Attention, je parle uniquement de modèles récents particuliers. Il est évident qu'un truc de 60kg (comme un Ashdown ABM je crois), si on peut diviser le poids c'est déjà plus sympa.
Si je reprends l'exemple du GK MB-212, le combo fait 18.6kg alors que la baffle seule Neo 2x12 fait 23 kg ! Je n'ai pas regardé les dimensions mais ça doit se valoir. Dans ce cas précis (idem avec les Rumble V3), le combo est plus facile à transporter et moins lourd au global.
Sachant qu'étonnamment, on a encore plus de puissance avec le combo et que pour 750€ on peut lui adjoindre un second cabinet 2x12 esclave et préamplifié de 500w lui aussi (je ne pense pas en avoir besoin un jour...).
Rapport poids/puissance/prix, ça me semble imbattable !
En revanche rien ne dit que le combo et le cab seul sonnent tout à fait pareil, leur conception étant fatalement différente.
En tous cas merci pour vos conseils. Je vais voir un peu ce que je trouve, soit d'occasion pas trop chère avec du Ashdown ABM en plusieurs morceaux pour le coup (si ça sort 300-350w ça ira donc), soit en neuf entre le Fender Rumble 500 (vu que ses 350w devraient suffire amplement) et le GK MB-212 (surtout pour son 2x12).
Va falloir sortir de ma cambrousse pour essayer ! Je doute que le magasin du coin me fasse venir un GK juste pour que je puisse l'écouter :pleurs: