blackrandy a écrit :
haslar a écrit :
Sur mon superlead '70, j'ai pas mal utilisé une Hotplate, avec succès.
Maintenant j'ai fait monter un PPIMV, non pour des raisons de son, mais pour des raisons pratiques (moins de bordel à brancher / trimballer).
et entre les 2, tu as une grosse difference en terme de son?
Je ne me rappelle pas avoir fait de tests A/B.
Je sais que la Hotplate sonne bien jusque -16db non compris, à partir de là ça dégrade le son (à mon avis).
Le Master, comme le dit justement Nico_las, ça marche bien à partir de 2 (ou 3).
Dans les deux cas, ça permet de gérer un Superlead en répète ou sur scène sans se niquer les oreilles.
Le Superlead est décevant pour utiliser chez soi - faut quand même pas oublier que ce sont des outils qui ont été conçus pour sonoriser des stades, à l'origine, et aujourd'hui on veut les faire sonner pareil mais en appartement. Ca ne marche pas.
Le meilleur système pour avoir un bon son plexi à très faible volume, de mon point de vue, c'est d'acheter un petit combo qui sert de base pour une pédale du style "plexi-in-a-box" (ex: mon Fender Vibrochamp silverface et une Menatone King of the Britains).
Le rendu final est mieux qu'un Superlead à 0,1 au master ou avec un atténuateur au taquet.
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