Apprivoiser un Marshall JMP super lead

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haslar
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  • #30
  • Publié par
    haslar
    le 01 Août 2009, 23:43
blackrandy a écrit :
haslar a écrit :
Sur mon superlead '70, j'ai pas mal utilisé une Hotplate, avec succès.
Maintenant j'ai fait monter un PPIMV, non pour des raisons de son, mais pour des raisons pratiques (moins de bordel à brancher / trimballer).


et entre les 2, tu as une grosse difference en terme de son?


Je ne me rappelle pas avoir fait de tests A/B.
Je sais que la Hotplate sonne bien jusque -16db non compris, à partir de là ça dégrade le son (à mon avis).
Le Master, comme le dit justement Nico_las, ça marche bien à partir de 2 (ou 3).
Dans les deux cas, ça permet de gérer un Superlead en répète ou sur scène sans se niquer les oreilles.

Le Superlead est décevant pour utiliser chez soi - faut quand même pas oublier que ce sont des outils qui ont été conçus pour sonoriser des stades, à l'origine, et aujourd'hui on veut les faire sonner pareil mais en appartement. Ca ne marche pas.

Le meilleur système pour avoir un bon son plexi à très faible volume, de mon point de vue, c'est d'acheter un petit combo qui sert de base pour une pédale du style "plexi-in-a-box" (ex: mon Fender Vibrochamp silverface et une Menatone King of the Britains).
Le rendu final est mieux qu'un Superlead à 0,1 au master ou avec un atténuateur au taquet.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
CFH_77
  • CFH_77
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  • #31
  • Publié par
    CFH_77
    le 02 Août 2009, 12:39
haslar a écrit :

Je ne me rappelle pas avoir fait de tests A/B.
Je sais que la Hotplate sonne bien jusque -16db non compris, à partir de là ça dégrade le son (à mon avis).
Le Master, comme le dit justement Nico_las, ça marche bien à partir de 2 (ou 3).
Dans les deux cas, ça permet de gérer un Superlead en répète ou sur scène sans se niquer les oreilles.

Le Superlead est décevant pour utiliser chez soi - faut quand même pas oublier que ce sont des outils qui ont été conçus pour sonoriser des stades, à l'origine, et aujourd'hui on veut les faire sonner pareil mais en appartement. Ca ne marche pas.



ok, merci.

bon, j'ai pas trop de problème pour ce qui est de monter le volume, à la campagne les maisons loins loins les unes des autres. et pis le super lead même si c'est pas très raisonnable pour jouer chez soi... c'est comme un rêve de gosse.

merci à touspour vos bon conseils.

CFH
A vendre: (guitares gaucher)

Télécaster
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Nico_las
haslar a écrit :


Le Superlead est décevant pour utiliser chez soi - faut quand même pas oublier que ce sont des outils qui ont été conçus pour sonoriser des stades, à l'origine, et aujourd'hui on veut les faire sonner pareil mais en appartement. Ca ne marche pas.


Tu auras surement un avis différent quand tu vas avoir ton Master.

Si tu ouvres le master à la moitié disons, et que tu castres avec ta Hotplate, tu auras un son génial à volume ridicule.

Tu verras, la combinaison des deux c'est le top du top.


Même mon 50W sort un volume monstreux. Le dernier concert était en plein air. Je me suis dit que je pourrais monter encore plus haut grace à vide devant moi mais même en plein air, la volume est énorme.

Je sais même pas comment ils faisaient à l'époque. Si tout le monde en faisait qu'à sa tête et réglait en fonction du gain qu'il voulait avoir, ça devait être archi naze comme son.
Je crois bien que le batteur de Deep Purple ne s'entendait même plus jouer à cause du Marshall Major Head 200W de Blackmore...
blackrandy
et maintenant ils sont tous a moitie sourds

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...