Apprivoiser un Marshall JMP super lead

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CFH_77
  • CFH_77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CFH_77
    le 31 Juil 2009, 17:00
Jubaea a écrit :
En fait, je viens de m'apercevoir que ce kit KT 50 ressemble beaucoup à ce dont parle manulonch dans son post d'hier.
Si cela peut te rassurer, je l'utilise personnellement, ainsi également qu'un de mes potes (celui qui m'en avait parlé...).

oui, je viens de voir ça aussi.

je pense que je vais faire un petit tour avec ma tête. va falloir que j'essaye ça.

le truc de manulonch, c'est que c'est une lampe de préamp qui fait le boulot d'une lampe de puissance.

H.S: sinon la KT50 je ne connaissais pas, je me suis fait traité de pecno déjà parce que j'ai des GT EL34LS dans ma tête (non, pas sur la tête siouplé...).
A vendre: (guitares gaucher)

Télécaster
https://www.guitariste.com/for(...)77714
strat777
salut tout le monde

mon premier post ne devais vraiment pas etre clair

CFH-77 je vais essayer de synthétiser ce que j'ai dit plus haut

donc j'ai proposer de te faire un cab absolument pas de réutiliser un hp de ton cab de 25 watt il y a des HP de 100 watt
et je ne monte absolument rien pour personne !
le lien du power scalling c'est une idée que je te donnais mais c'est a toi de monter ce genre de kit

salut
CFH_77
  • CFH_77
  • Publié par
    CFH_77
    le 31 Juil 2009, 17:38
strat777 a écrit :
salut tout le monde

donc j'ai proposer de te faire un cab absolument pas de réutiliser un hp de ton cab de 25 watt il y a des HP de 100 watt
le lien du power scalling c'est une idée que je te donnais mais c'est a toi de monter ce genre de kit

salut

non, c moi qui dit une connerie en écrivant de brancher la tête sur 1 de mes HP.

tu ne montes rien? ça sent le vécu... pour ça merci je me débrouille.

le power scalling, ça produit quoi en fait comme effet? j'en ai jamais entendu parlé. bon, je me doute que ça doit produire l'effet que je recherche mais c'est quoi son fonctionnement? comment ça marche?

Télécaster
manulonch
CFH_77 a écrit :
le truc de manulonch, c'est que c'est une lampe de préamp qui fait le boulot d'une lampe de puissance.

Tu permet que je corrige ??

" le truc de manulonch, c'est que c'est une lampe de petite puissance qui fait le boulot à la place d'une lampe de forte puissance. "

Nuance....
strat777
CFH_77 a écrit :
strat777 a écrit :
salut tout le monde

salut

non, c moi qui dit une connerie en écrivant de brancher la tête sur 1 de mes HP.

tu ne montes rien? ça sent le vécu... pour ça merci je me débrouille.

le power scalling, ça produit quoi en fait comme effet? j'en ai jamais entendu parlé. bon, je me doute que ça doit produire l'effet que je recherche mais c'est quoi son fonctionnement? comment ça marche?

pas de soucis

le power scaling consiste a abaisser la haute tension dans l'ampli
ce qui fait réagir tes tubes de puissance de la meme maniere quand tu dissipe 100 watt que quand tu dissipe 3 watt

la grande difference avec l'atenuateur
le son avec attenuateur je parle de forte attenuation n'est pas fidele au son de l'ampli
avec l'attenuateur tu pousse a fond ton ampli ce qui implique une durée de vie des tubes raccourcie et des risque piour certains elements tel que le transfo de sortie etc ...

le power scaling c'est pas cher , pas gros et facile a monter
http://www.hallamplification.c(...)F#2,2

j'en ai un de power scaling a la maison il est pret a etre monté dans mon marshall mais j'ai pas encore eu le temp ...

PS : quand je dit je ne monte rien c'etait juste pour dire que c'est juste une passion pour moi et absolument pas une activitée lucrative je n'ai rien a vendre !!!
quand je repare ou monte des amplis pour les autres ( ca marrive une ou deux fois par ans ) c'est toujours gratos
CFH_77
  • CFH_77
  • Publié par
    CFH_77
    le 31 Juil 2009, 23:35
manulonch a écrit :

" le truc de manulonch, c'est que c'est une lampe de petite puissance qui fait le boulot à la place d'une lampe de forte puissance. "

Nuance....

mes plus plates excuses...

Télécaster
CFH_77
  • CFH_77
  • Publié par
    CFH_77
    le 31 Juil 2009, 23:49
[quote="strat777]

pas de soucis

le power scaling consiste a abaisser la haute tension dans l'ampli
ce qui fait réagir tes tubes de puissance de la meme maniere quand tu dissipe 100 watt que quand tu dissipe 3 watt

la grande difference avec l'atenuateur
le son avec attenuateur je parle de forte attenuation n'est pas fidele au son de l'ampli
avec l'attenuateur tu pousse a fond ton ampli ce qui implique une durée de vie des tubes raccourcie et des risque piour certains elements tel que le transfo de sortie etc ...

le power scaling c'est pas cher , pas gros et facile a monter
http://www.hallamplification.c(...)F#2,2

j'en ai un de power scaling a la maison il est pret a etre monté dans mon marshall mais j'ai pas encore eu le temp ...

[/i][/quote]

ouais!!!ça, ça me parle plus et sur le principe de me pas modifier le de l'ampli, ça me plait bien aussi.

Télécaster
Nico_las
Le Kit EL84 ca ne réduit qu'à 20W.
Si tu joues en groupe ça ira mais pour chez soit c'est énorme encore.
Perso, j'ai une 12AU7 en puissance sur un ampli chez moi. Ca fait dans les 2, 2,5W et c'est très fort.

L'atténuateur ou le powerscalling c'est quand même le must à tout point de vu. Il ne faut pas oublier qu'un atténuateur qui fait perdre des aigus est un mauvais atténuateur. Il ne faut pas commencer à faire des amalgames à cause de mauvais produits.

Ce n'est pas parce que l'immonde Powerbreak était très mal conçu et bouffait des transfos de sortie par paquet de 10 qu'il faut écarter les atténuateur.

Avec un power scalling ou un atténuateur, on peut gérer le volume indépendamment de l'ampli est c'est ça l'essentiel non ?
strat777
Nico_las a écrit :
Le Kit EL84 ca ne réduit qu'à 20W.
Si tu joues en groupe ça ira mais pour chez soit c'est énorme encore.
Perso, j'ai une 12AU7 en puissance sur un ampli chez moi. Ca fait dans les 2, 2,5W et c'est très fort.

L'atténuateur ou le powerscalling c'est quand même le must à tout point de vu. Il ne faut pas oublier qu'un atténuateur qui fait perdre des aigus est un mauvais atténuateur. Il ne faut pas commencer à faire des amalgames à cause de mauvais produits.

Ce n'est pas parce que l'immonde Powerbreak était très mal conçu et bouffait des transfos de sortie par paquet de 10 qu'il faut écarter les atténuateur.

Avec un power scalling ou un atténuateur, on peut gérer le volume indépendamment de l'ampli est c'est ça l'essentiel non ?

et bien moi je vote pour le power scaling
le marshall faisait peut etre cramer les transfos !

mais je ne fait pas d'amalgame avec un attenuateur mal conçu

si tu prend un ampli comme le mien ,un princeton reverb , ou le transfo de sortie et le transfo de puissance sont sous dimentionés ( ce sont les meme que sur le champ ) ou la tension de plaque sur les 6V6 est de 400 volts et bien je choisi mille fois le power scaling !!!

parce que meme avec l'attenuateur le mieux conçu au monde je ne suis pas persuadé que des morceaux de mon ampli ne finissent pas par décéder malencontreusement ... au bout d'un certain temp d'utilisation a donf

de plus je trouve le prix des attenuateur vraiment prohibitif

je precise que c'est une opinion personel basé sur de la lecture et pas un conseil en soit n'ayant pas encore essayé le power scalling sur mon propre ampli
Kalonek
Après, il ne faut pas systématiquement associer atténuateur et "je mets l'ampli sur 10 tout le temps". Dans ton cas, ça servira juste de master volume, mais en "mieux" pour respecter le grain du JMP. Disons que tu mettras ton attéunateur sur -16dB par exemple et ton volume sur 5, de quoi avoir déjà un bien bon résultat, sans rien cramer du tout.

Et pas besoin de modifier l'ampli, contrairement au power scaling. Qui plus est tu peux toujours revendre l'atténuateur séparément, donc en l'achetant d'occasion tu n'y perdras jamais grand chose.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 01 Août 2009, 09:46
Sur mon superlead '70, j'ai pas mal utilisé une Hotplate, avec succès.
Maintenant j'ai fait monter un PPIMV, non pour des raisons de son, mais pour des raisons pratiques (moins de bordel à brancher / trimballer).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Nico_las
haslar a écrit :
Maintenant j'ai fait monter un PPIMV, non pour des raisons de son, mais pour des raisons pratiques (moins de bordel à brancher / trimballer).

Comme moi.

J'ai un Atténuateur pour la maison mais je ne me sers que du Master pour les concerts et répète.
Le son est aussi bon avec un seul bouton à tourner. Et puis, le master dégrade le son seulement dans les bas fonds des réglages genre : 0,5. A partir de 2 le son est impeccable (à mes oreilles, il y en a qui arrivent à voir une différence alors que l'on est bien loin des 100db )

J'en suis a mon deuxième atténuateur.
Quand on regarde le prix des résistances 50/100/150W (il faut être très large sur un produit non custom comme les hotplate), le boitier, la MO, on ne doit pas être loin des 200€ malheureusement.

Mon dernier atténuateur pour mon ampli ma couté 7€ dont 3 pour le rotocontacteur. Mais il fait 2W, impédance de hp fixe et n'a pas de boitier avec une transparence effrayante pour un THD à 300 boules
blackrandy
haslar a écrit :

et entre les 2, tu as une grosse difference en terme de son?
blackrandy
super topic, il m'avait echappe.
j'avais constate ce que tu obtiens avec un MV a tres bas volume en mettant ca sur le dos des HPs comme quoi...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 01 Août 2009, 23:43
blackrandy a écrit :
haslar a écrit :

et entre les 2, tu as une grosse difference en terme de son?

Je ne me rappelle pas avoir fait de tests A/B.
Je sais que la Hotplate sonne bien jusque -16db non compris, à partir de là ça dégrade le son (à mon avis).
Le Master, comme le dit justement Nico_las, ça marche bien à partir de 2 (ou 3).
Dans les deux cas, ça permet de gérer un Superlead en répète ou sur scène sans se niquer les oreilles.

Le Superlead est décevant pour utiliser chez soi - faut quand même pas oublier que ce sont des outils qui ont été conçus pour sonoriser des stades, à l'origine, et aujourd'hui on veut les faire sonner pareil mais en appartement. Ca ne marche pas.

Le meilleur système pour avoir un bon son plexi à très faible volume, de mon point de vue, c'est d'acheter un petit combo qui sert de base pour une pédale du style "plexi-in-a-box" (ex: mon Fender Vibrochamp silverface et une Menatone King of the Britains).
Le rendu final est mieux qu'un Superlead à 0,1 au master ou avec un atténuateur au taquet.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...