Amplis VOX AD VT

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitguigui a écrit :
...figures toi que j'ai fait cette démarche ...dam... j'ai lontemps cherché mais malheureusement je n'ai pas trouvé et désolé de ne pas l'avoir trouvé!ce forum n'est pas fait pour ça alors je m'arrète la...c'est quand même à cause de tes réflexions tout ça et je suis confus que tu n'es pas la science infuse...vraiment!sinon encore merci aux autres qui m'ont aidé et redirigé...merci
et je m'envais lire ces tutoriaux après avoir changé mon avatar...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ptitguigui a écrit :
...figures toi que j'ai fait cette démarche ...dam... j'ai lontemps cherché mais malheureusement je n'es pas trouvé et désolé de ne pas l'avoir trouvé!ce forum n'est pas fait pour ça alors je m'arrète la...c'est quand même à cause de tes réflexions tout ça et je suis confus que tu n'es pas la science infuse...vraiment!sinon encore merci aux autres qui m'ont aidé et redirigé...merci

tu lis des fois... regarde mon post :

cdmat76 a écrit :

bonjour, ptitguigui,
..hmmm, il y a une section "pédales d'effets" sur ce forum avec justement des tutoriaux dans lesquels ce genre de questions générique est traitée, tu imagines bien que s'il faut tout réécrire à chaque fois qu'un débutant arrive, bonjour la prise de tête ... Alors on se remue le derrière et on cherche... et au passage on change son avatar, la taille max est 100x100, sous peine de le voir disparaitre avec un blâme...
bonne continuation sur ce forum.

faisons la traduction en français :
Citation:

sur ce forum

je clique donc sur Guitariste.com Acceuil forum (très dur :lol je me vois proposé les différentes sections "Guitare, Basse, etc etc...",
Citation:
il y a une section "pédales d'effets"

...Je constate au joie qu'en 4ème position une section s'intitule... Pédales, effets, home-studio (!!! ohlà quelle chance :C1, je clique (avec la souris, je précise, on ne sait jamais... :lol
Citation:

avec justement des tutoriaux

... Je regarde la liste des sujets, le 3eme en partant du haut (marqué "post it") s'intitule "Les tutoriaux du forum Pédales, effets, home-studio" comment, on m'aurait dit la vérité, à l'insu de mon plein grès... , je clique (toujours avec la souris...)...
Citation:

dans lesquels ce genre de questions générique est traitée

que voit-on parmi les 4+2 (=6! ) sujets proposés... Le 3eme s'appelle "Quelle pédale acheter? (à quoi sert chaque pédale) " ( le 2eme "Avoir un aperçu du son des pédales d'effets " peut servir aussi... :lol...oh la réponse à ta question ... note bien qu'en tout et pour tout cela fait 4 clics souris depuis l'endroit où tu te trouves...
tu n'as pas l'impression, sans agressivité aucune de ma part d'abuser un peu...?
mais je viens de trouvé ça TOUT SEUL (tu as vu c'est bien...j'encaisse t'inquiêtes) mais si tu retournes au début de l'histoire je demandais les effets d'un ampli en locurance l' AD30VT et j'avais fait des recherches ensuite ne trouvant pas de réponse j'ai posté ceci sur le forum (je peux non?) j'ai obtenu une réponse et dans la foulé j'ai posé les questions auxquelles je n'avais pas trouvé réponse dans le fichier .pdf sans recommencer une AUTRE recherche...voilà ça vallait le coup dire ça. Vas-y continues si tu veux j'encaisse je t'ai di
cdmat76
  • cdmat76
ptitguigui a écrit :
mais je viens de trouvé ça TOUT SEUL (tu as vu c'est bien...j'encaisse t'inquiêtes)

tu sais, c'est sans agressivité aucune , je ne vais que te vanner "parce que tu le vauts bien" en lisant le post que j'ai quoté, après on pratique l'autodérision ou pas.

ptitguigui a écrit :

mais si tu retournes au début de l'histoire je demandais les effets d'un ampli en locurance l' AD30VT et j'avais fait des recherches ensuite ne trouvant pas de réponse j'ai posté ceci sur le forum (je peux non?)

oui bien sûr, mais
1) il y a une section ampli pour les amplis, une section effet pour les effets et ainsi de suite. Dis toi bien que si tout le monde poste n'importe comment, cela devient un bordel innommable et plus personne ne s'y retrouve. Tu débutes donc c'est pas bien grave, ça peut se comprendre
2) Les effets ce sont les effets qu'ils soient dans un ampli ou ailleurs, cela reste des effets guitares, cela me parait logique de chercher à "effet", m'enfin bon... (au passage c'est expliqué p24-26 du manuel Vox ... :lol
3) Les Vox valvetronix sont peut être les amplis dont on parle le plus en moyenne depuis 2 ans, il y a plein de sujets dessus, j'ai du mal à croire que tu ne sois pas tombé dessus en regardant rapidement le forum ou en utilisant la fonction "Rechercher".

ptitguigui a écrit :

j'ai obtenu une réponse et dans la foulé j'ai posé les questions auxquelles je n'avais pas trouvé réponse dans le fichier .pdf sans recommencer une AUTRE recherche...voilà ça vallait le coup dire ça. Vas-y continues si tu veux j'encaisse je t'ai di

p24-26 du manuel, mais je l'ai déjà dit . Moi que tu sois un peu perdu en arrivant sur ce forum, c'est normal je le comprends, mais ne répond pas que tu as cherché sans trouver après un post qui t'indique explicitement où est la réponse, ça fait un peu le mec qui prend les gens pour des c... Je veux bien que cela ne soit pas volontaire (enfin je l'épère en tout cas :lol, mais avoue quand même pour le moins que cela prête à sourire, non?

EDIT: ici on est un peu vanneur parfois , ce n'est jamais bien méchant en général (enfin ça dépend qui :lol et tu t'y feras très vite si tu passes de temps en temps par ici. Bon sur ce, j'ai encore du boulot moi
bon je ne suis pas suceptible lol et je ne vous prends pas pour des "c..." non plus...je suis nouveaux j'ai fait des erreurs désolé...
cdmat76
  • cdmat76
ptitguigui a écrit :
bon je ne suis pas suceptible lol et je ne vous prends pas pour des "c..." non plus...je suis nouveaux j'ai fait des erreurs désolé...

ohh j'avais bien compris, c'est justement pour ça que ça prête à rire , fait pas ton boudin quoi! Rhhhoo si on peu même plus rigoler à 1h00 du matin ... C'est pas vrai ces nouveaux, heureusement qu'ils ne font plus l'armée! Les blagues de l'adjudant, c'est nettement moins gentil .
dernier truc...justement c'est la que j'ai eu mes réponses et je posais la question pour ces effets la car il ne sont pas expliqués dans le manuel...
cdmat76 a écrit :
ptitguigui a écrit :

ohh j'avais bien compris, c'est justement pour ça que ça prête à rire , fait pas ton boudin quoi! Rhhhoo si on peu même plus rigoler à 1h00 du matin ... C'est pas vrai ces nouveau, heureusement qu'ils ne font plus l'armée! Les blagues de l'adjudant, c'est nettement moins gentil .

lol
cdmat76
  • cdmat76
ptitguigui a écrit :
dernier truc...justement c'est la que j'ai eu mes réponses et je posais la question pour ces effets la car il ne sont pas expliqués dans le manuel...

p24-26... (version anglaise)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...