Amplis Victoria ???

Bonjour,

Quelqu'un ici pourrait-il me donner son avis sur les amplis Victoria ?

J'ai surfé un peu pour avoir quelques infos. Apparemment ça a l'air excellent. Répliques exactes des vieux Fender (twin, deluxe, bassman, champ, etc...), cablés à la main, résistances, transfos, tubes et autres composants choisis avec une très grande attention. Bon bref, mieux que les reissues Fender apparemment.

L'inconvénient : le prix... + de 2000 euros pour un 20w tout lampes avec 1 hp Jensen de 12" (modèle 20112T)

Merci d'avance pour vos renseignements.
MR
Merci beaucoup pour les liens.
MR
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 17 Mar 2004, 18:35
Excellent ampli pour celui qui recherche une copie des vieux Fender. Top qualité et de merveilleux sons.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 18 Mar 2004, 15:17
Tu veux acheter lequel, srv63?

(ça me fait rêver, un Deluxe Tweed, moi...)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 18 Mar 2004, 15:56
Strat63 a écrit :
Eh bien au départ, je cherchais un ampli 20 watt pour mon appart et je pense prendre le 1X12 20 watt de Victoria.
Moi aussi le tweed me fait rêver mais avant d'envisager l'acaht d'un twin tweed, j'attend que Piens recoivent les deux ouveaux Fender (Bassman LTD et TWeed 57) pour comparer avec les victoria.

Le 1x12" 20W, c'est une réplique de quoi? D'un Champ?

C'est quoi, Piens?

Quant au Tweed 57 de Fender, c'est la RI du Champ, version relic, c'est ça?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 18 Mar 2004, 16:29
Strat63 a écrit :
Le 20watt, c'est le narow panel deluxe.

Piens, c'est le plus grand magasin de musique en Europe (un des deux plus grands en tout cas) et qui est en Belgique (Deinze).
5000 m2. (piens.com).

Et enfin, le fender twin tweed, c'est un des amplis les plus mythique de Fender qu'ils rééditent cette année et qui est fortement attendu.

Le narrow panel Deluxe... L'ampli de Neil Young, quoi, celui qu'il utilise avec Crazy Horse et qui produit (à mon avis) le meilleur son de crunch que j'aie entendu de ma vie... ARGHHHHHHHHH
Combien ils le vendent, le Deluxe chez Victoria?

Quant au Twin Tweed, ouh la, sur la papier, ça fait bien envie...
Faudrait voir s'il tient la route ou pas.
2000 Euros c'est quand même pas donné hein ! Bah c'est bien simple, pour le modèle deluxe, ça fait 100 euros le watt !!!

Je viens bien que ce soit de la balle, mais apparemment ils buzzent pas mal ces amplis, quand tu veux enregistrer, faut mettre la gomme sinon même un denoiser aura du mal à corriger tout ça sans altérer le son original... J'ai bon ?
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 18 Mar 2004, 17:45
Max Renn a écrit :
Apparemment ça a l'air excellent. [...] Bon bref, mieux que les reissues Fender apparemment.

Max Renn a écrit :
Je viens bien que ce soit de la balle, mais apparemment ils buzzent pas mal ces amplis

Euh... es-tu bien cohérent entre ces deux phrases?

De plus, le seul qui peut dire quoi que ce soit sur Victoria, à ma connaissance, c'est SRV63, puisque c'est le seul qui ait testé.
Donc: SRV63, ces amplis buzzent-ils?

Je sais pas où t'as entendu que ça buzzait, max renn... C'est possible, mais quelle est ta source que tu ne cites pas?

Enfin, je dirais que si tu veux un ampli moderne, et qui ne buzze pas, pourquoi alors t'intéresser aux vieilleries de chez Fender? Il y a des gens qui font ça très bien (Rivera, VHT...)

Quant à l'euro du watt, c'est un peu comme comparer le sable et l'or: il y en a un qui coûte plus cher du gramme que l'autre. Quand t'as dit ça, t'as pas dit grand chose...
NB Marshall fait un ampli transistor 350W qui coûte pas cher, ça fait pas cher du watt!

Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 18 Mar 2004, 23:05
Je n'ai pas trouvé que cela buzzait particulièrement. Mais faut dire que les buzz ne me préoccupent pas trop en général.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
badkarma
Si je peux me permettre...
La semaine dernière j'étais à Los Angeles; j'ai pu tester chez Westwood Music plusieurs modèles Victoria, Carr et Matchless.
J'adore le son des vieux tweed, mais j'ai été très déçu par les differents modèles Victoria. La qualité de construction est superbe mais le son ne tient pas la comparaison avec les vieux Fender, les controles de volume ne sont pas interactifs et les hp buzzent sacrement. les meilleurs du lot était le Victoriette et le victorilux (inspirés du Fender Princeton mais avec des el 84).
Les CARR notement le Rambler (1/12, 28 w) sonnent nettement mieux que les Vickies mais sont plutot dans la veine des Fender blackface (reverb et tremolo avec mode pentode/triode) pas des tweeds.
J'ai craqué sur les Matchless et fini par acheter une tete Chieftain qui, de mon point de vue enterrait absolument tout le reste y compris les Bad Cat hotcat.
J'espère que ça peut aider; le mieux quand on veut acheter du matos aussi cher est quand meme de tester soi meme le maximum de choses...
De plus, je pense que RIEN ne sonne comme un ampli vintage et si c'est ce son que tu veux... Tu peux trouver un tweed Deluxe pour un prix comparable à ceux des amplis "boutique". Et il ne perdra pas de 40 à 60% de sa valeur en sortant du magasin. Clarkamps fait des copies de tweed fabriquées sur commande aussi.
En disant que ces amplis buzzaient, c'est vrai que je me risquais beaucoup car moi même je n'ai jamais essayé de Victoria. En fait, je l'ai lu dans les reviews d'utilisateurs chez Harmony Central.

Mais bon, apparemment, ils sont conçus à l'ancienne, donc avec le buzz, rien d'anormal quoi.

Haslar, quand je dis que c'est de la balle, bref que ça sonne excellement bien, mais que ça buzze quand même, il n'y a rien de contradictoire. Le son qui vient de ta guitare et qui est démultiplié par ton ampli et les sons (bruits parasites) inhérents à l'électronique de l'ampli sont deux choses différentes non ?

Quant à la valeur du watt, c'était juste une petite provoc'... Moi même je paierais davantage pour un 20 watts à lampes que pour un 300 watts.
badkarma,
Peux-tu nous en dire plus au sujet de ces amplis Carr ?
Ca se trouve en Europe ?
Merci
MR
badkarma
http://www.carramps.com/
http://www.clarkamplification.com/

Steve Carr fabrique ses amplis depuis 1999, il utilise des circuits originaux et des composants modernes de haute qualité pour restituer un son plutot "vintage". Le seul que j'ai testé est le Rambler (son blackface "bluesy"), super cool, mais un peu juste pour jouer avec un batteur qui cogne. Il y a plein d'autres modèles dont des amplis à 2 canaux. Je crois qu'il y a un distributeur en Angleterre.

Max, quand je parle de buzz, je ne parle pas de souffle (les Victoria que j'ai essayé Victoriette, Victorilux, doubledeluxe et Bandmaster, ne soufflaient pas, ce son electronique que tu évoques). Par contre dès 3 ou 4 de volume, le ou les HP ainsi sans doute que la "baffle flottante" émettent un bruit génant (pour moi) comme si les hp talonnaient, n'encaissaient pas la puissance de sortie, pratiquement comme des hp vintage dont la bobine est morte. Je pense que Victoria utilise des Jensen reissue sur ces modèles, ce n'est pas une réussite d'après moi. Pas mal de gens aux USA achètent ces amplis et changent les lampes pour des NOS et les HP pour des Weber ou autres. ( Victoria n'utilise plus de pièces NOS depuis quelques années). Parfois des hp neufs, encore "raides" peuvent produire ces bruits particulièrement sur les cordes graves; ça peut disparaitre quand ils sont "faits" en quelques semaines... Mais simplement les Victoria ne m'ont pas convaicu, leur son manquait de cohérence, à des années lumière d'un "vrai" Fender tweed original, meme si on est clairement dans la meme ligue.
Vu que les Tweed sont surtout appréciés pour leur saturation crémeuse et qu'il faut les pousser pour l'obtenir, je n'ai trouvé aucune utilité à ces amplis dont les hp talonnent.

J'espère que ça aide, n'hésitez pas à demander...
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 19 Mar 2004, 22:26
Badkarma,

merci pour ces posts super intéressants !!

Ca c'est du concret, pas du bidon: ça nous change.
Bravo!

En ce moment sur amplification...