Me revoila
Bon depuis ces 2 mois et quelques qui me separent de mon dernier message il s'en est passé des choses!
Ayant marre d'avoir un avion de Chasse comme le Axe-FX ULTRA (le non-geek du son que je suis n'est pas le genre à rester 1000h sur un son aux milliards de paramètre) j'ai tout bazardé avec l'ampli de Puissance pour m'offrir une tête Full Custom.
Dans le groupe ou je joue, notre ingé son/batteur possède l'OD3 pour son Studio et mon compère guitariste possède le Shaman (ce sont eux qui ont enregistré les demos audio disponibles sur le site d'Éric)
Pour rester dans l'esprit du Shaman j'ai demandé à Mister Thépaud de me fabriquer le petit frère intelligemment baptisé Shaman''
Pour ce qui est de mes spécifications, c'est un ampli 3 canaux, equipé de lampes 6L6GC pour une puissance approximative de 40W.
Canal Clean: Marschall JCM 45
Canal Crunch: Marshall JCM 800 equipé d'un boost qui le tire dans un son lead.
Canal Lead: Soldano SUPER LEAD OVERDRIVE.
Je l'ai reçu la semaine dernière et fait ma première répète avec dans la foulée.
Le gros métalleux bourrin de base que je suis n'a certes pas retrouvé une disto mega grasse au medium coupé qui arrache des plafonds mais comme je le voulais j'ai droit a un son chaud et rond, Le clean est superbe, le crunch intéressant surtout surtout avec ce petit "boost" et quand au canal lead c'est super précis, chaleureux et l'autre gratteux ayant un peu le genre de même tête nos sons en sont que plus complémentaires et cohérents j'ai vraiment passé une super répèt et je me rends compte que 6 potards pour régler un son c'est bien suffisant!
Bref pour ce que l'on fait c'est PARFAIT!
Pour les curieux on joue
là dedans!!!
Voici la bébette
Avec mon tout nouveau matos
(Guitare Strandberg 7 cordes, Baflle Orange PC112OB et effets EH Superego, Epitome3)
Mon Ampli et celui de Mathieu (noter la présence du XL toujours en essai... il faudra bien qu'on le ramène un jour ahah)
Notre espace de Travail