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Sokar
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  • Publié par
    Sokar
    le 05 Avr 2010, 23:18
@G.rebellion : Est ce que vous allez importer la super comp?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
G.Rebellion
whitelion a écrit :
J'ai l'impression en écoutant beaucoup de clips, que la NITRO fait tout ce que fait le QuickRod c'est à dire du roots mais en plus, puisqu'elle monte plus haut en gain,
elle peut engager du metal.

Pour résumer :-) la NITRO est quasi voicée comme la QuickRod mais avec beaucoup plus de gain disponible ?
Nan?


Whitelion,

En fait pas vraiment. La Nitro n'a pas plus de gain, elle en a même moins que la Quick Rod, mais elle est voicée très différemment. Des mediums plus creusés et un peu plus de profondeur dans le bas du spectre. Elle est excellente en détune et metal moderne, mais convient totalement au hard à la Skid Row ('90) par exemple. Je la rapprocherais plus d'une Diezel Herbert mais moins compressée, plus ouverte.

Entre la Quick Rod et la Nitro c'est vraiment une histoire de gout. La Quick Rod est plus medium avec des basses plus tight. Flatteuse et très facile à jouer.


Sokar,

Pas de Super Comp de prévue en stock pour le moment car la Nitro fait la même chose avec le clean en plus. Mais nous pouvons tout avoir en 3 à 4 semaines, finition de votre choix sans surcoût (sauf custom graphic).

A noter pour information, le cab 212 oversized du site Splawn est discontinué. 212 ou 412 en standard.

Merci.

GR
whitelion
Merci pour ces précisions.
A ce stade pour moi, trancher devient difficile haha;
il y a des sons que j'aime avec la nitro et puis d'autres avec la quickrod.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hell_Rider
G.Rebellion a écrit :


En fait pas vraiment. La Nitro n'a pas plus de gain, elle en a même moins que la Quick Rod, mais elle est voicée très différemment. Des mediums plus creusés et un peu plus de profondeur dans le bas du spectre. Elle est excellente en détune et metal moderne, mais convient totalement au hard à la Skid Row ('90) par exemple. Je la rapprocherais plus d'une Diezel Herbert mais moins compressée, plus ouverte.


quand tu dit detune, c'est accordé plus bas? ou alors avec un 4x12 avec seulement 2HP?
analgrinder333
Hell_Rider a écrit :
G.Rebellion a écrit :


En fait pas vraiment. La Nitro n'a pas plus de gain, elle en a même moins que la Quick Rod, mais elle est voicée très différemment. Des mediums plus creusés et un peu plus de profondeur dans le bas du spectre. Elle est excellente en détune et metal moderne, mais convient totalement au hard à la Skid Row ('90) par exemple. Je la rapprocherais plus d'une Diezel Herbert mais moins compressée, plus ouverte.


quand tu dit detune, c'est accordé plus bas? ou alors avec un 4x12 avec seulement 2HP?


Accordé plus bas semble le plus logique si je relis bien le post precedent
G.Rebellion
analgrinder333 a écrit :
Hell_Rider a écrit :
G.Rebellion a écrit :


En fait pas vraiment. La Nitro n'a pas plus de gain, elle en a même moins que la Quick Rod, mais elle est voicée très différemment. Des mediums plus creusés et un peu plus de profondeur dans le bas du spectre. Elle est excellente en détune et metal moderne, mais convient totalement au hard à la Skid Row ('90) par exemple. Je la rapprocherais plus d'une Diezel Herbert mais moins compressée, plus ouverte.


quand tu dit detune, c'est accordé plus bas? ou alors avec un 4x12 avec seulement 2HP?


Accordé plus bas semble le plus logique si je relis bien le post precedent


Tout à fait. Ca passe super avec en Drop-D, 7 cordes, bariton, etc...
Pour résumer je dirais que la Nitro est plus orientée metal "moderne" que la QR.
Mais avant tout, ce sont des amplis très Fun et faciles à jouer, pas de prise de tête. On trouve son son et ses marques très rapidement.

Merci.

GR
whitelion
J'adore ce son de streetrod (le même que le QR en 40 W)

Dommage qu'il n'ont pas fait le chassis de la tête streetrod 40W comme celui de la QR 100W (Ils ont fait chez Splawn pour la version 40W, le même chassis pour la head et pour le combo sans se tracasser puisque ça coûte moins cher).
Ce qui a pour conséquence que les transfos et les tubes ont la tête en bas.

Je n'aime pas quand les tubes pendouillent la tête en bas comme dans le combo car je pense qu'il y a plus de chaleur qui monte vers les douilles supports de tubes et donc vers le pcb.

Cela dit, le HP du combo m'a tout l'air d'être drôlement bien optimisé et marié avec la QR, enfin, je veux dire la streetrod :-)

Tiens, c'est du pcb ou du ptp?
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fxmen974
allez ...Une splawn s'est vendue d'occase en France il y a quelques semaines...donc on va commencer à en voir de plus en plus
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
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Effets : ..:: VENDU ::..
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whitelion
J'aime aussi beaucoup ce voicing du QuickRod



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Rick Dangerous
je trouve que une fois que le prix import est raisonnable ce qui est assez exceptionnel pour le souligner!
je veux un axess fx1!!!!
whitelion
Oui sauf que la version du QR en 40W ne coûte que 100 euros moins chères que la version 100W.

Ce qui fait chère la tête 40W avec 2 EL34 en moins, un transfo de sortie plus petit, un transfo d'alimentation plus petit, du câblage moindre, (donc pas mal de cuivre en moins ce qui réduit le coût),
par rapport à la version 100W.
Dommage car la version avec seulement 2xEL34 m'intéresse pour plusieurs raisons personnelles,

1- 100W c'est beaucoup trop pour l'exploiter à "haut volume", déjà que mes 50W Marshall sont toujours trop puissants (même en "open-air"),
2- 100W c'est trop lourd (souvent 4 à 5 kg de différence),
3- un retubage en 100W est plus coûteux qu'en 50W,
4- en 100W on exploite moins bien, voire pas du tout le headroom de la section puissance qui, comme tout le monde le sait, doit être poussée en volume pour faire saturer (légèrement) les tubes de puissance;

Bref, y aurait pu faire un effort supplémentaire sur le prix de la version 40W un peu comme Marshall le fait sur ses 50W par rapport à ses 100W.
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fxmen974
mais tu parles de l'import ou du prix de vente US là ?
je me souviens entre mes diezels 50 et 100w c'était pareil , ça se jouait à pas grand chose coté prix...par contre autant le dire de suite il y avait une sacrée différence entre les 2 amplis...meme à bas volume la 100w était bcp plus dynamique et avait plus de gain!!
je me suis aussi retrouvé dans une situation inverse ou un 8w n'était pas assez fort en clean , mais trop en crunch car fallait bcp le pousser pour qu'il ait de la dynamique..
donc au final..je préfère les 100w ou 80w ou au pire 50w , meme si je repique souvent en petites salles pour avoir un joli son global sans gros volume...
après je n'aime pas trop le SAG des lampes de puissance sur les petites puissances , donc ça doit etre une historie de gouts...

(par contre chez moi j'atténue bcp les 100w , sur line mixer et parfois atténuateur léger...j'avoue , j'admets)
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patricef
whitelion a écrit :
Oui sauf que la version du QR en 40W ne coûte que 100 euros moins chères que la version 100W.

Ce qui fait chère la tête 40W avec 2 EL34 en moins, un transfo de sortie plus petit, un transfo d'alimentation plus petit, du câblage moindre, (donc pas mal de cuivre en moins ce qui réduit le coût),
par rapport à la version 100W.
Dommage car la version avec seulement 2xEL34 m'intéresse pour plusieurs raisons personnelles,

1- 100W c'est beaucoup trop pour l'exploiter à "haut volume", déjà que mes 50W Marshall sont toujours trop puissants (même en "open-air"),
2- 100W c'est trop lourd (souvent 4 à 5 kg de différence),
3- un retubage en 100W est plus coûteux qu'en 50W,
4- en 100W on exploite moins bien, voire pas du tout le headroom de la section puissance qui, comme tout le monde le sait, doit être poussée en volume pour faire saturer (légèrement) les tubes de puissance;

Bref, y aurait pu faire un effort supplémentaire sur le prix de la version 40W un peu comme Marshall le fait sur ses 50W par rapport à ses 100W.

Il y a un switch à l'arrière du QR (en tout cas sur le mien) qui permet de passer en 50W en utilisant que 2 tubes. Sur les nouvelles versions il devrait y avoir un volume sur la boucle, ce qui permet de faire attenuateur (en fait on limite le signal issu du preamp) et donc de faire bien travailler l'étage de puissance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...