totoleheron a écrit :
fx ça me gêne...j'ai pas l'habitude, du coup je vous ponds une grosse pêche tant pis pour vous, je vous laisse trier
En ce qui concerne les lampes, je trouve que mon plexi a assez de gain comme ça. De la même façon qu'fxmen pour avoir plus de précision (au master sans atténuateur) j'aurais tendance à baisser le gain. Je pense que ça n'arrive pas lorsqu'on utilise un atténuateur et qu'on pousse l'ampli. Pour les lampes je recherche plutôt la clarté et des saturations détaillées.
Au passage la 7025 n'a pas plus de gain qu'une 12AX7 standard sur les datasheet, tu dois en avoir fx qui sont en formes et c'est pour cela qu'elles te paraissent avoir plus de gain. J'ai des GT personnellement qui ont une sacré patate.
Pour le branchement en série de la première lampe je ne vois pas comment tu peux faire sur un plexi les deux triodes étant déjà utilisées.
Donc en ce qui concerne la clarté les lampes NOS sont à privilégier.
Pour le détail des saturations les lampes de préampli ont chacunes leur grain plus ou moins précis et idem j'irais vers les lampes NOS, bien que j'ai testé une Tung Sol Gold Pin et que j'ai trouvé qu'elle offrait parmi les lampes modernes les saturations les plus propres.
Mais il faut aussi se préoccuper des lampes de puissance qui peuvent donner des résultats très étonnant dans le détail des saturations, il faut presque l'entendre pour le croire.
Tu peux aussi jouer sur le bias de tes tubes en le réglant très chaud.
Pour finir les HP sont important. J'ai tendance à penser depuis que j'ai mes 4x12 en 15w que la course à la puissance engagée par les métalleux est une connerie pour faire du rock ou du hard rock. J'ai la sensation que les HPs sont beaucoup plus souple et répondent mieux. Donc pas de V30 en 60W mais des HP typés plus vintage et de plus faible puissance.
Voilà...