loran4444 a écrit :
Hello !
Les amplis Fargen sont vraiment tentant mais les prix laissent quand même rêveur.
J'ai bien envie de craquer pour un Olde 800 et de revendre mon Mesa Mark V.
Vous me direz que ça n'a rien à voir mais j'ai envie d'avoir une tête avec le son Marshall (JCM 800 en particulier) pour mes prises studio surtout.
Alors un fargen est-il vraiment meilleur qu'une JCM 800 ou qu'une de ces petites têtes Marshall 1 watt qui pourrait le faire vu mon utilisation ???
Bref, est-ce que ça vaut le coup de mettre autant de sous selon vous ?
Merci de vos avis
c'est vrai que c'est pas donné, surtout depuis l'augmentation des prix, puis la distri en France, ça a pas arrangé les choses....
J'ai eu un 2203 de 80, le Olde 800 a plus de gain et le son est mieux défini, on préfère ou pas.
J'ai eu un JCM1 aussi, c'est sympa, pour celui qui peut vraiment pas jouer fort, mais rien à voir avec un ampli plus puissant qui t'apporte le coffre, la présence, los corojones quoi!
ce que j'aime sur le Olde 800 c'est qu'on est sur truc vraiment similaire à un Marshall: 3*12AX7, 2*EL34, un controle de presence , une EQ 3 bandes, un vol et un gain. Tu rajoutes à ça les décades, la boucle, la dispo en 25W, ben ça m'a fait craquer à l'époque.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...