AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Mai 2013, 22:04
sur le MiniPlex oui, pas sur le Olde800.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mr. dickhead
Citation:
Pour discuter de la boucle: bf-amps@sbcglobal.net

Le 25W et le 50W sont en Class AB – fixed bias push pull.

Perso je pensais que les transfos de puissance seraient différents.
Je mesure 390V sur l'anode.

Il le sont surement car c'est aussi une question de courant.

Citation:
Je crois que de toutes façons y'a du power scaling sur ces amplis voilou...

pas forcement , tu peux aussi modifier le primaire du transfo et modifier la droite de charge.
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli de qualité me permettant de jouer à un volume sonore pas trop élevé à la maison.

La notion de volume sonore pas trop élevé est évidemment très vague et varie de personnes à personnes.

En ce qui me concerne, je possède un marshall JTM 1 watt : le volume sonore obtenu lorsque tous les potards sont au maximum correspond au volume maximal que je souhaite obtenir à la maison.

Je me pose les questions suivantes concernant le fargen micro-plex 5 watt (switchable en 1 watt selon certains, en 2,5 watt selon d'autres ) qui me tente beaucoup je dois dire:

1) est-ce que la fonctions master volume du fargen micro-plex (utilisé en 5 watt ou en puissance atténuée de 1 watt ou 2,5 watt) permet de faire descendre le volume sonore produit par le fargen dans la plage sonore qui se situe entre le low power mode du marshall 1 watt et le mode 1 watt du marshall utilisé au minimum (du style volume sur 1 ou 2) ?

2) pour ceux qui ont entendus les deux, comment comparez-vous au niveau qualité de son ressentie le son du microplex par rapport au son des marshall 1 watt (jtm, jmp ou jcm 1 watt) ?

Merci pour vos réponses.
neozecat
Vois par MP avec dook0
loran4444
Hello !
Les amplis Fargen sont vraiment tentant mais les prix laissent quand même rêveur.
J'ai bien envie de craquer pour un Olde 800 et de revendre mon Mesa Mark V.
Vous me direz que ça n'a rien à voir mais j'ai envie d'avoir une tête avec le son Marshall (JCM 800 en particulier) pour mes prises studio surtout.
Alors un fargen est-il vraiment meilleur qu'une JCM 800 ou qu'une de ces petites têtes Marshall 1 watt qui pourrait le faire vu mon utilisation ???

Bref, est-ce que ça vaut le coup de mettre autant de sous selon vous ?

Merci de vos avis
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
en passant :

Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Juin 2013, 08:24
loran4444 a écrit :
Hello !
Les amplis Fargen sont vraiment tentant mais les prix laissent quand même rêveur.
J'ai bien envie de craquer pour un Olde 800 et de revendre mon Mesa Mark V.
Vous me direz que ça n'a rien à voir mais j'ai envie d'avoir une tête avec le son Marshall (JCM 800 en particulier) pour mes prises studio surtout.
Alors un fargen est-il vraiment meilleur qu'une JCM 800 ou qu'une de ces petites têtes Marshall 1 watt qui pourrait le faire vu mon utilisation ???

Bref, est-ce que ça vaut le coup de mettre autant de sous selon vous ?

Merci de vos avis

c'est vrai que c'est pas donné, surtout depuis l'augmentation des prix, puis la distri en France, ça a pas arrangé les choses....

J'ai eu un 2203 de 80, le Olde 800 a plus de gain et le son est mieux défini, on préfère ou pas.
J'ai eu un JCM1 aussi, c'est sympa, pour celui qui peut vraiment pas jouer fort, mais rien à voir avec un ampli plus puissant qui t'apporte le coffre, la présence, los corojones quoi!

ce que j'aime sur le Olde 800 c'est qu'on est sur truc vraiment similaire à un Marshall: 3*12AX7, 2*EL34, un controle de presence , une EQ 3 bandes, un vol et un gain. Tu rajoutes à ça les décades, la boucle, la dispo en 25W, ben ça m'a fait craquer à l'époque.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Pareil que NUFAN pour moi avec un plus la possibilité de changer/switcher/combiner les lampes de puissance à la convenance + 30W pour plus de headroom sur le MP.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Juin 2013, 09:08
@loran4444: cool la video. ça confirme mon ressenti pour le 2203 et ce que j'avais en tête pour le JTM, je vais pouvoir comparer en vrai à un JTM bientôt....c'était trop dur pour eux de trouver un 1987/1959 ou quoi?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Juin 2013, 09:40
Pour en revenir au prix, l'avenir c'est la Grèce!

http://www.fxamps.com/classicplex
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Juin 2013, 10:38
non pas encore, faut que je vende mon Fargen avant
sam1366
NUFAN a écrit :
non pas encore

Ah je me disais aussi, en fait ce n'est qu'une question de temps !
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 04 Juin 2013, 14:26
NUFAN a écrit :
non pas encore, faut que je vende mon Fargen avant

c'est vrai qu'il a l'air tentant le FX avec ses amplis de malade, soigné et tout, mais de là à revendre un Fargen
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 04 Juin 2013, 14:33
fxdfxd a écrit :
oh tu sais, y'en a meme qui ont revendu des two rock pour passer sur DrB

-fx

et c'est tout à ton honneur

Perso je ne lacherai pas mon Two Rock, sauf peut être pour un Mystic Mother
D'abord je vais mettre en place mon Rig Two Rock Fargen ensemble à l'aide d'une lehle
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur ampli et préampli guitare...