aurélien42 a écrit :
Bon alors avant de tirer des conclusions que tel ou tel produit c'est de la merde, qui penserais l'essayer ?
Tu ne t'y risquerais pas...soit. Mais c'est pas un peu une idée reçue sur telle ou telle marque ? tu l'as essayé ?
Bref...
Moi je dirais que tu devrais déjà chercher des vidéos sur internet. Voir ce que ça donné.
Secundo, ne pas trop te fier à ce que tu peux lire, certains doivent s'attendre à avoir un Mesa Boogie à 200€, donc logiquement, ils sont déçus.
J'ai un Harley Benton 15 watts tout lampes, j'en suis pleinement satisfait ! J'ai un processeur d'effets et un equalizer, et franchement j'adore le son !
J'arrive à avoir le son qui me plait. Et alors ? c'est pas marqué si ou ça alors c'est de la mouise ?
Bref, regarde aussi et surtout TES besoins, pas ceux des autres. Tu liras toujours des avis négatifs sans pour autant qu'ils soient justifiés. Mais ça fait bien, d'acheter un ampli cher.
Tu as tout à fait raison. Le guitariste est formaté par la marque. Personnellement ça me fait toujours sourire quand je vois les lampes qui sont montées sur les "grandes" marques.
le bougnat a écrit :
personne n'a dit que c'etait d'la merde.
personne ne l'a essayé.
acheter un ampli en regardant you tube n'est pas la solution.
mesa boogie n'est pas la reference.
harley benton fait de bons amplis uniquement si on n'a rien essayer d'autre.
Autant je partage là aussi ton avis sur les premiers points autant le dernier est un peu "tendance". Essayer est une chose. Jouer sur un ampli en est une autre. Si c' est pour jouer dans sa maison en ne poussant pas le volume ça ne sert à rien d' avoir un ampli de forte puissance. Ensuite l' ampli (en tant que circuit électronique) ne fait pas tout. Les lampes montées sont tout aussi influentes et surtout le HP au travers duquel tu vas sortir le son est primordial. Et bien sûr les effets (qui joue encore plug and play aujourd' hui) sans compter le type de guitare et le type de micros.
Au final, aujourd' hui et vu la concurrence acharnée dans le domaine de l' amplification à lampes il ne sert à rien de se ruiner. Un Orange Tiny Terror ou un Marshall class 5 ne valent pas le prix auquel ils affichés neuf. Contrairement à Harley Benton tu paies la marque. Tous sont fabriqués en Chine avec la même qualité de composants. Et Thomann n' est pas moins prés de ses sous qu' Orange ou Marshall. C' est dire combien le guitariste (au nom d' un raisonnement simpliste) accepte qu' on lui impose un avis au travers de la légende et de la publicité.
Il y a 30 ans, lorsque Fender a délocalisé sa production au Japon, les soit disants "pro" et autres "essayeurs" au service de la marque n' avait de cesse d' écrire que la qualité du MIJ était nettement en dessous du MIA. En plus, sacrilège, il ya avait inscrit SQUIER sur la tête. Même le by Fender (écrit tout petit
) n' arrivait pas à faire monter l' estime du guitariste "pro". On sait aujourd' hui (et ce n' est que justice) ce qu' il en est réellement.