Amplis de puissance en GROSSES lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 10 Nov 2003, 15:17
ouep, c'est mon gout perso et je comprends qu'on puisse chercher autre chose....

Moi mon gout perso c'est lampes de puissances à réponse très pure avec beaucoup de réserve dynamique, donc des 6550 généreusement alimentées c'est mon trip

Maintenant pour celui qui aime pousser ses lampes de puissance à bloc ce style de lampes à mon humble avis c'est à éviter....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
black.angel
manulonch a écrit :
Y'a aussi les Ei KT90 qui sont un poil plus mechante encore que les KT88.
ca sort une puissance phenomelale...

Mais attention, a ce niveau la vaut mieux eviter y mettre les doigts, parceque la on tape dans les 800/900 Volt ( bonjours les CONDOS),
mieux vaut etre initié a ce genre de risques.

Pour moi, les 6550 sont une solution "économique" pour la place.

quand je vois un ampli de 2x50 watts avec 8 lampe el84, ça me troue le cul, et j'imagine un ampli avec 8 x 6550 ( un monstre ( prés de 400 watts)) , mais ce n'est qu'un reve trops lourd a porter.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 10 Nov 2003, 15:30
black.angel a écrit :
quand je vois un ampli de 2x50 watts avec 8 lampe el84, ça me troue le cul, et j'imagine un ampli avec 8 x 6550 ( un monstre ( prés de 400 watts)) , mais ce n'est qu'un reve trops lourd a porter.

bah, crate en sont pas loin avec leur BV300 (6*6550)

sinon c'est vrai que chuis toujours resté sur environ 100w, mais entre 8 EL84 et 2 6550,en terme de grain, de clarté et de dynamique ca fait une différence.....gigantesque...

alors maintenant chuis un accor de la grosse lampe de bourrin avec son transfo énorme
black.angel
chacal a écrit :
black.angel a écrit :

alors maintenant chuis un accro de la grosse lampe de bourrin avec son transfo énorme

Vient a la maison chacal, j'ai ce qu'il faut, mais c'est chaud ces trucs la.

j'ai de la svetlana, c'est de la bonne, ça sonne.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 10 Nov 2003, 16:40
ah ouais ouais ouais...elle est pas coupée au moins?

ssssssnnnnniiiirrrrrrrfffflllllll......

black.angel
chacal a écrit :
ah ouais ouais ouais...elle est pas coupée au moins?

ssssssnnnnniiiirrrrrrrfffflllllll......

Jamais coupé chez moooaaaaa, mais si tu veut en triodes, pas de pb yyyeeaaaahhhhhhhhhhh yyyyyooouuuuupppppppyyyyyyyyyyyyy
manulonch
j'dois avouer que depuis qaq années j'ai en projet une tete d'ampli genre SLO mais avec heuuuuu.... 16 EL84 en sortie... pour +/- 120 watts....
Mais bon.... je le ferai un jour. Sisi !
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 10 Nov 2003, 17:52
manulonch a écrit :
j'dois avouer que depuis qaq années j'ai en projet une tete d'ampli genre SLO mais avec heuuuuu.... 16 EL84 en sortie... pour +/- 120 watts....
Mais bon.... je le ferai un jour. Sisi !

16EL84 pour 120watts....tu veux faire un 120W classe A?

woh le furieux! TROP BON!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Nov 2003, 19:38
Ca y est: duel NOS/ Manu pour savoir qui a la plus grosse....(puissance, évidemment !)
black.angel
Gillou a écrit :
Ca y est: duel NOS/ Manu pour savoir qui a la plus grosse....(puissance, évidemment !)

Oh non, pas de ça chez nous

Je pense que nous exprimons dans la technique ce coté artiste que la plupart des guitaristes expriment sur leurs instruments.

La recherche du son est une quete comme les autres, et je pense que nous nous servons de nos connaissances technique pour y arriver.

Car moi ce serait plutot une tete type SLO ( marrant non) mais plutot avec 2 6550 suffisamment alimentées pour les entendres chanter.

ils n'y aura pas de duel, mais plutot un partage de connaissances et de moyens. j'éspére bien sur que Manu est de mon avis.

un travail en commun peu souvent faire avancer les choses!

PS MANU, je te contact dés que j'aurais plus de temps en privé.
l'activité principale de ma boite ne me laisse que peu de temp pour develloper mes produits, mais ça vient bien..
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 10:39
Manger de la bonne cuisine est le rêve de tout le monde....

Mais pour la plupart ça reste un rêve...
manulonch
Citation:

Oh non, pas de ça chez nous

Je pense que nous exprimons dans la technique ce coté artiste que la plupart des guitaristes expriment sur leurs instruments.
...
ils n'y aura pas de duel, mais plutot un partage de connaissances et de moyens. j'éspére bien sur que Manu est de mon avis.

un travail en commun peu souvent faire avancer les choses!

Pas de problèmes, de toute manière je sais trés bien qu'il ne peut pas vraiment avoir de concurence entre deux " artisans fabriquants " car chacuns developpe sa physlo de construction et vente.
Ca ne sers a rien de se faire la guguerre de toute manière, je suis d'accord avec toi , il vaut mieux travailler en collaboration plutot que l'un contre l'autre.

Je pensais aux 16 EL84 parce qu'un pseudo technicien ( qui en fait repare des TV ) m'a dis que c'est impossible dee stabiliser la chose.... gros con, c'est tout a fait possible quand on sais se servir de ses 10 doigts pour autre chose que se decoller des boulettes dans le nez.

En grris, j'aime assez le sons des EL84... et puis.... imaginezn une tete d'ampli avec 5 ou 6 12ax7 et 16 EL84 derriere une vitre plexy genre H&K , ca en jetterais non ? Et aux prix de ces tubes ca le fait, ca coute le prix d'uune 12ax7 !!

Tiens, personne ne parles des KT90 ici !!! pourtant Gillou doit en avoir s'il fait Ei, c'est un tube qui sonne d'enfer aussi, on s'en sert beaucoup dans la Hihi haut ded gamme, trés puissant, son seul inconvenient c'est sa taille trés haute, mais bon... . je chipotte.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 12:16
Oui et non en fait.
Bien sûr, je peux avoir des KT90 Ei mais le fournisseur me les a fortement déconseillées en disant que la qualité était tellement aléatoire qu'il ne les a pas sélectionnées dans le gamme "Elite", comme les autres Ei que je propose. Et cela veut dire pas la moindre garantie, ni de fonctionnement ni d'appairage, ni de qualité sonore...
Alors dans ces conditions, je me suis abstenu...

Et pourtant, j'ai souvent David Manley (les compresseurs et préamplis Manley) au téléphone qui m'en réclame....

Effectivement, il est un peu utilisé en hifi, mais pas tant que ça, en fait, on a dû m'en demander une seule fois en 8 ans....
manulonch
Ben ca n'est pas fort connu du commun des mortels...
en fait je ne savais pas que tes tubes etaient triés, je savais que les produits Ei ne sont pas top qualité, enfin, je veux dire par là que la leur qualité n'est pas toujours stable.
Ca me rassure de voir que tu vends du trié. ouf.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 12:24
Eh oui, il y a plusieurs provenances pour les Ei...Celles venant de New York ne sont PAS triées...
Les miennes le sont et ne viennent pas de là...ceci explique celà..!
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 11 Nov 2003, 14:18
vouay vouaye, j'ai jamais entendu parler d'ampli guitare en KT90....

Sinon manulonch tu l'as pas répondu alors, ton futur lance-roquettes multiple en EL84, ce sera du classe A?

Ah tiens un truc, comme j'aime bien faire dans les modifs cosmétiques: le rétroéclairage d'amplis style H&K Triamp, ENGL powerball etc...se fait avec quel type d'éclairage, du conventionnel? du LED? du néon je pense pas passke ca doit parasiter mais....

En ce moment sur amplification...