Amplis de puissance en GROSSES lampes

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 10 Nov 2003, 00:53
Actuellement j'ai une tête Lee Jackson équipée de 6550, mais je ne me sers que de la section puissance pour y rentrer mon Peavey Rockmaster...Je compte donc à terme remplacer ma tête par un ampli de puissance, en 6550 ou KT88...

Existe-t-il d'autres amplis de puissace de ce type autres que ceux que je connais déjà:
-VHT Two Ninety two
-Rivera TBR jesaisplusquoi
-Le futur ampli de puissance NOS

c'est que j'ai pas beaucoup de pépettes donc s'il existe ou a existé autre chose et que je trouve en occase ca pourrait m'arranger....

merci d'avance
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
manulonch
Je dois bientot en faire un...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 10 Nov 2003, 01:45
mmmma parole, je vais finir par croire que la "mode" revient!
Matthieu S
chacal a écrit :

-VHT Two Ninety two

C'est dur de commencer à se faire sourd....
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 10 Nov 2003, 08:29
très honnêtement, c'est pas la puissance qui m'intéresse...kess j'y peux si tous les amplis de puissance en KT88/6550 sont tous des monstres de watts?
black.angel
chacal a écrit :
mmmma parole, je vais finir par croire que la "mode" revient!

Hé oui chacal, les connaisseurs savent ce que valent ces lampes (6550)

Je bosse aussi sur un ampli a 1 canal ( grosse saturation ) et sortie 100, ou 200 watts avec des 6550.

salut a manulonch, ça fait plaisir de ne pas etre seul a bouger.

chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 10 Nov 2003, 13:41
ouep, c cool les gars, enfin on va avoir du choix dans ce type d'engin....
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 10 Nov 2003, 14:17
bha je vais pas répodre à la place de black angel, mais vu le potentiel de puissance des 6550, le moindre quartet t'emmène allègrement à 200w.

qui peut le plus peut le moins.....

Mon Lee Jackson XLS-500 n'est rien de plus que le XLS-1000 (la version 100w en 6l6) avec deux supports de lampes et une paire de résistance démontées....j'ai pris le 500 parce que c'est le seul que j'ai trouvé en europe mais bon vu que la différence de prix doit à peine être celle des lampes, je vois pas de raison de se priver d'une réserve de puissance "au cas où"

surtout que si d'autres pensent comme moi, la particularité de la 6550 ou de la KT88 est d'être intéressante dans sa plage "pas à fond", très large, ou elle ne distord ni ne compresse....donc pour des gens comme moi, une puissance maxi conséquemment jamais utilisée
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Nov 2003, 14:21
Meu si, un de ces 4 tu vas jouer en extérieur non repiqué et quand tu ouvriras les gaz à bloc, tu seras bien content d'avoir de la réserve...

Ceci dit, ce genre de circonstances, c'est pas très souvent...

Moi en 30 ans de guitare, ça m'est arrivé que 2 fois, et le truc qui m'a marqué, c'est la lueur de terreur dans le regard des spectateurs....
black.angel
Gillou a écrit :
Meu si, un de ces 4 tu vas jouer en extérieur non repiqué et quand tu ouvriras les gaz à bloc, tu seras bien content d'avoir de la réserve...

Ceci dit, ce genre de circonstances, c'est pas très souvent...

Moi en 30 ans de guitare, ça m'est arrivé que 2 fois, et le truc qui m'a marqué, c'est la lueur de terreur dans le regard des spectateurs....

ça m'est déja arrivé aussi, et c'est pour cela qu'avoir plus de watts peut etre utile.

pour terb, le mode triode a été prevut au programme.

Mais au lieu d'avoir un ampli 50 ou 100 watts, ce serat 100 ou 200, mais bonjour le tranfo d'alim, pour les protos, j'en ai fait faire avec 8 A pour l'alimentation des filaments des 6550 ( 1.6 A /lampes) et 500 volt AC pour la HT = plus de 600 vdc pour les lampes, et enfin 100 VAC pour avoir suffisament de Bias ( polarisation négative ) fixed BIAS.
plate 600 VOLT
grid 300 VOLT
Bias - 80 VOLT
= 100 watts pour un push pull avec seulement 2 6550.

C'est deja pas mal. mais avec les KT88 on peut aller un peu plus loin, je laisse ça a manulonch.
the knight of the Ni
D'accord avec Terb et Fandango. Les lampes de puissance au taquet apportent une dynamique que l'on ne retrouve pas à bas volume.
Ni !
black.angel
the knight of the Ni a écrit :
D'accord avec Terb et Fandango. Les lampes de puissance au taquet apportent une dynamique que l'on ne retrouve pas à bas volume.

Tout les gouts sont dans la nature, et heureusement sinon il n'y aurait pas tout ces choix d'ampli, certain perfereront mener un 50 watt au taquet pour avoir le grain de la lampe de puissance, et d'autre ( comme moi ) qui se regle un son au preamp et utilise la puissance que pour le volume, et ne veulent pas avoir leur son metal virer au rock & rool dés qu"ils poussent l'ampli.

un vox 30 ne sonne pas comme un lead 200watt a pression acoustique égale. (non , acoustique n'est pas une marque de biere pression).
Heureusement
manulonch
Y'a aussi les Ei KT90 qui sont un poil plus mechante encore que les KT88.
ca sort une puissance phenomelale...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 10 Nov 2003, 15:17
ouep, c'est mon gout perso et je comprends qu'on puisse chercher autre chose....

Moi mon gout perso c'est lampes de puissances à réponse très pure avec beaucoup de réserve dynamique, donc des 6550 généreusement alimentées c'est mon trip

Maintenant pour celui qui aime pousser ses lampes de puissance à bloc ce style de lampes à mon humble avis c'est à éviter....

En ce moment sur amplification...