AMPLIS DAVID BRAY (plexi MOD)--TOPIC---

Rappel du dernier message de la page précédente :
legembloutois
et bien, je pense que des ce soir, j'aurai passe le pas!!

je lorgne sur une custom 50 modif III avec dual master, push pul,boucle,.... bref la totale!!

j'hesite avec des jmp moddé un par bob bradshaw et l'autre pas Van Weelden!et aussi le chupacabra de chez Nik!

mais, .........le bray est en pole!! et si ,il est pas totalement a mon gout!!
un ptiti tour chez VW ou cameron!

qu'a -t-il dit du boulot de bray le gar de chez VHM???
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
legembloutois
lemg a écrit :
L'intérêt de ce topic est de m'avoir poussé à plus me pencher sur le cas des Ceriatone.

Oups.

D'après le mec de VHM, il n'y a que les transfos qui pêchent chez Ceriatone, pour le reste, c'est excellent. Il ne tarit pas d'éloges sur Ceriatone.

oui, c'est pourquoi le chupacabra full options me tente a mort!! il est a 1200 €! je lui colle des transfo de ouf et voila!!

Maxcreed
Miam !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Mar 2013, 13:31
Bon alors Legemblouteux, ce Bray ?
levautour
ZePot a écrit :
Bon alors Legemblouteux, ce Bray ?

Oui alors ce Bray??
legembloutois
ben...............que dire!

de la pure bombe!!

j'ai l'impression que les "anciens" (custom 50 comme le mien)ont encore plus de grain et de peche!!

pourtant le sl 2555 etait le seul marshall que j'avais gardé car il restait avec le jubiléee ( c le meme ) le seul marshall avec du gain ,un bon son bien definis, de la dynamique, ..a volume "correct".

et bien ici le bray le demonte a mi potard! et pareil pour le clean qui est assez magique (les fans des jimi et autres seront aux anges).

il est monté avec un beau mix de lampes nos ,et je pense que ca fait son ptit effet

Mais,c'est quand mm sur le lead qu'il excelle! le crunch est direct au top et ca monte ,ca monte...
je vais essayer de faire une video

Maxcreed
Impressionnant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
THUNDERBOLT1480
Topic tres interessant!

Moi aussi je rêve de ma tête Marshall ideale façon Plexi pour le clean et le super crunch tout à donf mais avec le confort d une boucle d effet, d un master progressif et de separation de canaux! le tout en preservant le grain original, mais exploitable à moindre volume( pour ne pas bouffer tout le monde en repete).

Mais j'ai bien peur que ce soit une quête sans fin, la modification et la customisation ne satisfait que le desir et l idee d un type de son à un moment precis (ou tres court) de la vie d un guitariste lambda.

Tres rapidement on se lasse ou on vise autre chose, bref on n est jamais satisfait car la perfection n est pas de ce monde.

Prenons Van Halen par exemple: Il est passé de Marshall "trafiqués" aux Peavey ultra gain et donc d un british "brown"sound à un american hi gain sound.

Soit il n 'avait pas trop le choix fin 70 debut 80 et il en a sortit un son fabuleux avec ce qui se faisait durant cette epoque.....mais au final si peavey avait un ampli hi gain US des 1978 c est avec celui ci qu il aurai renregistré VAN HALEN 1 .... Avec le charme de grain Marshall en moins !

Prenons le fameux solo de Beat it.
Marshall boosté avec une Boss Hyper Metal made in japan.

Encore une foi c est avec les moyens du bord de son epoque qu il tire un son unique et à mon avis le rendu n aurai pas eté aussi magique avec un ampli hi gain moderne .

J ai eu des sons tres proche du brown sound, d hendrix , d ac dc , de Malmsteen et de zakk wylde avec UN MODESTE JCM 900 DUAL REVERB pas réputé . UN equaliseur dans la boucle , les lampes de preamps qui vont bien et un bon overdrive.

Avec un SLX , on fait encore bien plus poussé et extreme....de tres bons Marshall sous côté.

Vive la debrouille!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
twistingcrow
Salut,
Je vais peut-être vendre ma tête Marshall 1987X modifiée par Bray: AC/DC à Van Halen, Mod I, Channel 2 Dual Sound, Harmonic Switch, Vintage/Hot et Master Volume. Si quelqu'un est intéressé, MP!
legembloutois
ohooooooooo!!

tu as ca toi!! vilain!!

ton 87x,c'est un marshall stock ou un a toi?

et alors, que penses tu des modifs? tu l'as chopé comme ca ? ou tu as envoyé chez david,......

et ben !!pour un fan de vintage !!fender et marshall coolos!!

je rigole!! tu l'as depuis longtemps ou tout recent?

si tu as qq videos!!c'est top pour le topic!!je ferai aussi des videos tres prochainement!

twistingcrow
legembloutois a écrit :
ohooooooooo!!

tu as ca toi!! vilain!!

ton 87x,c'est un marshall stock ou un a toi?

C'est un Marshall stock, tu crois quand même pas que je vais envoyer mes répliques pour des modifs...

legembloutois a écrit :
et alors, que penses tu des modifs? tu l'as chopé comme ca ? ou tu as envoyé chez david,......

C'est très bien fait et ça ajoute de la polyvalence à l'ampli. Il sonne aussi bien dans l'esprit vintage que dans le gros rock. Je l'ai chopé tel quel.

legembloutois a écrit :
et ben !!pour un fan de vintage !!fender et marshall coolos!!

je rigole!! tu l'as depuis longtemps ou tout recent?

Je l'ai acheté pour voir ce que Bray pouvait apporter au Marshall. Par curiosité.

legembloutois a écrit :
si tu as qq videos!!c'est top pour le topic!!je ferai aussi des videos tres prochainement!

Non j'ai pas... Someday maybe...
loicdulux
twistingcrow a écrit :
Je l'ai acheté pour voir ce que Bray pouvait apporter au Marshall. Par curiosité.

Hello,

Et alors, verdict?

J'ai découvert hier tes realisations diverses et nombreuses. J'en reste bouche bée. Faut encore que je me prostitue pour les GAS2013, mais vivement 2014, prends soin de tes mains d'ici là... hehehe
twistingcrow
loicdulux a écrit :
twistingcrow a écrit :

Hello,

Et alors, verdict?

Le verdict: c'est franchement bien, mais je préfère et je garde ma réplique maison du 1987 et je revends le Bray. Faut que je fixe le prix...

loicdulux a écrit :
J'ai découvert hier tes realisations diverses et nombreuses. J'en reste bouche bée. Faut encore que je me prostitue pour les GAS2013, mais vivement 2014, prends soin de tes mains d'ici là... hehehe

Oui, je vais prendre soin de mes mains...
loicdulux
Oui mais quand tu l'as ouvert, tu as pu voir les modifs de Bray?

Ca t'inspire quoi, du mod à la porté d'un techos ou bien une recette franchement inédite jamais vue?
twistingcrow
loicdulux a écrit :
Oui mais quand tu l'as ouvert, tu as pu voir les modifs de Bray?

Ca t'inspire quoi, du mod à la porté d'un techos ou bien une recette franchement inédite jamais vue?

Rien de bien sorcier, les mods sont assez connus. Mais c'est pas à la portée de tout le monde pour autant car c'est quand même ajusté au poil et en respectant la machine, tant du point de vue sonore qu'esthétique. Ça reste un Marshall, mais un Marshall plus polyvalent et sous stéroïdes. Il est en vente sur Zikinf si ça intéresse quelqu'un...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...