tinouz a écrit :
Hello,
Bon j'ai pu tester un Hellcat, et effectivement on reste dans le même esprit que la MK50. Bon déjà il est super polyvalent, on peu taper dans à peu près n'importe quel style, peu être pas le type de voicing et de grain pour tous les styles par contre, mais en tout cas il ne manque pas de gain, ça c'est sur. Et l'EQ commune n'est pas gênant car les réglages sonnent qui sonnent bien sur un canal, sonnent aussi sur l'autre.
Deuxième chose même si c'est un 35W il reste quand même très fort, et à bas volume le son est pas mal, mais c'est pas top non plus. Perso je voulais surtout savoir si il était bien exploitable à volume appart, pour moi la réponse est non. Enfin il l'est puisque mais il donne bien mieux en le pousant un peu et en lui rentrant dedans.
Question son pas de surprise, c'est le son cornford, de beaux cleans, cristallin si on le veux, ou plus moelleux. Côté saturation on retrouve le grain cornford, c'est assez difficile à décrire, entre marshall et soldano.
Enfin voilà, très bon ampli mais c'est pas ce que je cherche au final. Je vais plutôt me tourner vers autre chose, dans le genre Egnater Rebel 30 (la version tête doit sortir dans les mois prochain)
C'est un résumé qui donne une idée et c'est aussi pour cela que j'ai opté pour le MKII.
En revanche concernant le grain "spécifique" Cornford je retrouve effectivement un mélange Marshall/Soldano mais vraiment mieux exploité à mon goût.
Pour ton choix du Rebel 30, tu as bien raison...je viens de ramener aujourd'hui une nouvelle acquisition à la maison...un Rebel 20