¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Mar 2009, 23:39
nuno31 a écrit :
C CLAAAAAAIR

le Jeff beck écrase le Bill Becky sérieux beaucoup plus chantant et expressif ! c'est clair que sur ce genre d'ampli si tu fais une erreur c'est foutu....

Le Lawrence est haut en niveau de sortie.
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
V@ss a écrit :
nuno31 a écrit :
C CLAAAAAAIR

le Jeff beck écrase le Bill Becky sérieux beaucoup plus chantant et expressif ! c'est clair que sur ce genre d'ampli si tu fais une erreur c'est foutu....

ouais mai le Jeff beck envoie plus je te promets
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Mar 2009, 23:51
nuno31 a écrit :
V@ss a écrit :
nuno31 a écrit :
C CLAAAAAAIR

ouais mai le Jeff beck envoie plus je te promets

Et sûrement différemment
nuno31
  • nuno31
c'est sûr mais je trouve qu'il est moins "dur" que le BL il a plus d'harmonique et de tranchant tout en aillant un bon grain tout chaud honnêtement c'est un petit micro à essayer couplé avec un SD 59

enfin bref !! bonne nuité le Vass
nuno31
  • nuno31
et on voit plus le Louis Sleazy depuis un bout de temps qu'est qu'il fait?

sinon loo.b t'as une davies? pas mal ça doit bien crier sur le carrera....
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Mar 2009, 00:18
loo.b a écrit :
Et sur une MKII ...

loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
nuno31 a écrit :
et on voit plus le Louis Sleazy depuis un bout de temps qu'est qu'il fait?

sinon loo.b t'as une davies? pas mal ça doit bien crier sur le carrera....

C'est vrai que Luis ne donne plus beaucoup signe de vie ... j'espère que tout va bien pour lui.
Il a refilé le virus de la N4 à pas mal d'entre nous ...

La Davies fait partie de cette petite poignée de quelques intruments d'exception du monde de la guitare qui ont quelque chose de difficile à expliquer... une âme ... enfin un simple mais véritable instrument quoi ...

Et c'est vrai que sur le Carrera ... mais elle décolle la membrane de n'importe quel ampli

m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 07 Mar 2009, 02:51
Bon bah demain je retourne à la salle de repet car je ne me lasse pas de faire siffler mes oreilles à la sauce MK50...

Cet ampli est une véritable bombe. Niveau puissance il fait 50w mais on aurait vraiment tendance à ne pas le croire si on ne voyait pas les lampes vu la patate que l'ampli dégage.
Niveau réglage perso je l'utilise que sur le mode overdrive et master volume 2. C'est en fait le mode de base quand on ne branche pas le footswitch car il est impossible de switcher entre les deux modes et les deux masters sans celui-ci. C'est certes un peu con dans un sens mais moi cela ne me gène pas.
Mes réglages en repet ressemble à ca et c'est deja très fort:

[img][/img]

J'ai vraiment encore pas mal de marge au niveau du master... En live il doit être plus que bluffant si on a pas peur pour les personnes aux premiers rangs face au baffle...

Côté son c'est vraiment versatile. Avec le volume de la guitare même avec un son typé hard-funk dans l'esprit d'Extreme on arrive a l'éclaircir joliment.
En drop D avec plus d'overdrive on obtient un gros son à la Zakk Wylde qui en impose énormément. C'est pas du High Gain mais il a une présence et une dynamique assez fantastique et les gros accords et autres harmoniques artificielles sont littéralement projetés des hp. Couplet avec une bonne overdrive les leads doivent être à tomber. D'ailleurs je risque au passage de craquer pour une Fulltone OCD...
Avec le potard d'overdrive régler à peine à midi on est dans du pur Kotzen et avec le micro manche de la Tele on retrouve le son typique des rythmiques des titres comme Socialite, I'm Loosing You, So Cold...

Comparer à la Roadhouse y'a vraiment pas photo et je l'ai tester dans la même salle et le même baffle (un 4x12 Marshall pan coupé 1960). On passe vraiment dans un autre monde avec la MK en terme déjà de possibilté sonore mais aussi de qualité et de puissance. La Roadhouse est plus typé blues rock alors que la MK atteint facilement le bon gros hard/heavy mais sans tacher et baver dans tous les sens.

Le matin même j'ai pu tester la tête chez mes amis de California Music à Paris. Que cela soit avec une N4, une Strat US ou encore une super Strat Tyler c'est tout aussi efficace.

Si y'a des parisiens qui souhaitent un jour tester la bête y'a aucun problème cela sera avec plaisir. Y'a tout de même une petite contrainte, c'est direction salle de repet obligatoire car en appart c'est pas vraiment jouable...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Mar 2009, 08:58
m721 a écrit :
Côté son c'est vraiment versatile. Avec le volume de la guitare même avec un son typé hard-funk dans l'esprit d'Extreme on arrive a l'éclaircir joliment.
Que cela soit avec une N4, une Strat US ou encore une super Strat Tyler c'est tout aussi efficace.

Il est clair que ces amplis passent avec tout

m721 a écrit :
Avec le potard d'overdrive régler à peine à midi on est dans du pur Kotzen et avec le micro manche de la Tele on retrouve le son typique des rythmiques des titres comme Socialite, I'm Loosing You, So Cold...

Un morceau qu'on reprendra avec le groupe en formation

Vraiment content pour toi
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 07 Mar 2009, 17:40
Je suis retourné cette aprem à la salle de repet et je suis complètement accroc à cette tête...

En fait je pense pas avoir besoin d'overdrive pour booster la bête le son est vraiment nickel pour moi comme ça en plug n' play.

Vraiment que du bon ce Cornford.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Mar 2009, 18:09

Je ne débande pas non plus
nuno31
  • nuno31
les gars !! faite attention à vos Cornford le voleur nuno31 va passer chez vous.....
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 08 Mar 2009, 00:54
Je viens de démonter le panneau arrière du MK pour voir de plus près les lampes...

Donc on a 2 Sovtek 5881 et 4 JJ ECC83s.

Même si il sonne la mort j'hésite à mettre des Tung Sol 5881 car visiblement selon les reviews elles sont excellentes...

Juste une petite questions technique pour les lampes de préamp... la v1 elle se trouve où?
thomazec
celle qui est le plus près de l'entrée jack
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 09 Mar 2009, 01:03
Merci pour l'info.

Au fait si je change les Sovtek 5881 par les Tung Sol 5881 y'a un réglage de bias a faire ou je peux y aller direct...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...