Renzinho a écrit :
Pour posséder un Katana 100 et un Mustang I (première version), je peux te dire que ce sont de bons amplis pour le prix. Il y a moyen de déjà bien se faire plaisir avec.
Niveau dynamique du jeu et réponse de l'ampli, il n'y a pas photo. Le Katana est bien meilleur, surtout par rapport au Mustang I et II. D'après ce que j'ai lu, c'est pareil pour le 50 W. De plus, tu pourras facilement jouer avec d'autres gens avec le Katana. Sur le 100 W, il y a une sortie Line Out. Sur le 50, je ne sais pas.
En ce qui concerne le Katana, oui tu as pas mal d'effet sur l'ampli et via le logiciel, comme sur le Mustang, mais tu n'es pas obligé de tripoter tout ça. Tu peux aussi obtenir une belle palette de sons simplement via l'ampli.
La force du Mustang ce sont les sons clairs et crunch. Les simulations d'ampli Fender sont vraiment pas mal du tout. Par contre, niveau disto c'est pas trop ça.
Je trouve le Katana plus complet et plus agréable à jouer. Il y a beaucoup d'avis positifs le concernant sur internet. Maintenant, le mieux c'est d'essayer les deux et de te faire ta propre opinion.
Renzinho merci pour cet avis éclairé
Perso, en regardant sur Youtube j'ai trouvé personnellement les sons crunchs du Mustang plutôt sympa
Car les grosses distortions, c moins mon truc, enfin, pour rigoler 5 minutes ou faire un bon gros rock à la Van Halen
1. Je vais aller faire replanifier ou refretter ma guitare.
2. J'irais à Paris les essayer