Amplis à 150 €

• Publié par
    IgorZ
    le 21 Janv 2018, 08:48
Bonjours à toutes et à tous

Je me demande si j'ai pas fait chier tout le monde avec mon précédent post plutôt long car aucune réponse
Alors on vas faire simple !

Pour un amplis pour la maison à 150 € vous conseillez quoi ?

Le Fender Champ 40 est un bon choix ?

Merci d'avance de votre aide
bluesy1968
IgorZ a écrit :
Bonjours à toutes et à tous

Je me demande si j'ai pas fait chier tout le monde avec mon précédent post plutôt long car aucune réponse
Alors on vas faire simple !

Pour un amplis pour la maison à 150 € vous conseillez quoi ?

Le Fender Champ 40 est un bon choix ?

Merci d'avance de votre aide

tu rajoute 50 euros et tu prends un katana 50 et ses 55 effets embarques
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
  • Publié par
    IgorZ
    le 21 Janv 2018, 09:57
Mercibluesy1968 pour le conseil
  • Publié par
    IgorZ
    le 21 Janv 2018, 09:59
Merci pour le conseil bluesy1968
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 21 Janv 2018, 19:32
Katana si t'es moderne, Mustang I si t'es vintage.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
bluesy1968
d402 a écrit :
Et FAME JTA-05 pour du full tubes!

excellent ampli j'adore le mien mais limiter en style.pour le prix c'est sur en lampe ya pas mieux si tu aime fender
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
  • Publié par
    IgorZ
    le 22 Janv 2018, 10:48
viso56 a écrit :
Katana si t'es moderne, Mustang I si t'es vintage.

Merci !!!!!

Le Fender Mustang à l'air vraiment pas mal !

Par ce qu'au final, les 50 effets, je m'en pète un peu....

Une reverb sympa, un bon son clair et une bonne distortion (pédale) voir un p'tit Chorus, c'est tout ce qu'il me faut pour le moment !
  • Publié par
    IgorZ
    le 22 Janv 2018, 10:52
bluesy1968 a écrit :
d402 a écrit :

excellent ampli j'adore le mien mais limiter en style.pour le prix c'est sur en lampe ya pas mieux si tu aime fender

J'ai aucune idée niveau son, de la différence entre, transistor, lampes et tubes

En tous les cas merci
bluesy1968
IgorZ a écrit :
bluesy1968 a écrit :
d402 a écrit :

J'ai aucune idée niveau son, de la différence entre, transistor, lampes et tubes

En tous les cas merci

un ampli lampe c'est le graal de tout guitariste malgre que l'on fait dorenavant de bons amplis a modelisations.
  • Publié par
    IgorZ
    le 23 Janv 2018, 07:36
En regardant bien, le Mustang II est à 180 € et avec 40 watts, ça devient possible de jouer avec des gens, si c'est pas des exités du volume

Que se soit sur le I ou le II est-il possible d'y brancher une enceinte supplémentaire ? En cas de besoin....

Est-ce pertinent ? Ou serait-il préférable à terme d'investir dans un amplis digne de ce nom ?

En tous les cas, vous m'avez donné de bons conseils c'est super cool, merci
Renzinho
Pour posséder un Katana 100 et un Mustang I (première version), je peux te dire que ce sont de bons amplis pour le prix. Il y a moyen de déjà bien se faire plaisir avec.

Niveau dynamique du jeu et réponse de l'ampli, il n'y a pas photo. Le Katana est bien meilleur, surtout par rapport au Mustang I et II. D'après ce que j'ai lu, c'est pareil pour le 50 W. De plus, tu pourras facilement jouer avec d'autres gens avec le Katana. Sur le 100 W, il y a une sortie Line Out. Sur le 50, je ne sais pas.

En ce qui concerne le Katana, oui tu as pas mal d'effet sur l'ampli et via le logiciel, comme sur le Mustang, mais tu n'es pas obligé de tripoter tout ça. Tu peux aussi obtenir une belle palette de sons simplement via l'ampli.

La force du Mustang ce sont les sons clairs et crunch. Les simulations d'ampli Fender sont vraiment pas mal du tout. Par contre, niveau disto c'est pas trop ça.

Je trouve le Katana plus complet et plus agréable à jouer. Il y a beaucoup d'avis positifs le concernant sur internet. Maintenant, le mieux c'est d'essayer les deux et de te faire ta propre opinion.
  • Publié par
    IgorZ
    le 23 Janv 2018, 09:42
Renzinho a écrit :
Pour posséder un Katana 100 et un Mustang I (première version), je peux te dire que ce sont de bons amplis pour le prix. Il y a moyen de déjà bien se faire plaisir avec.

Niveau dynamique du jeu et réponse de l'ampli, il n'y a pas photo. Le Katana est bien meilleur, surtout par rapport au Mustang I et II. D'après ce que j'ai lu, c'est pareil pour le 50 W. De plus, tu pourras facilement jouer avec d'autres gens avec le Katana. Sur le 100 W, il y a une sortie Line Out. Sur le 50, je ne sais pas.

En ce qui concerne le Katana, oui tu as pas mal d'effet sur l'ampli et via le logiciel, comme sur le Mustang, mais tu n'es pas obligé de tripoter tout ça. Tu peux aussi obtenir une belle palette de sons simplement via l'ampli.

La force du Mustang ce sont les sons clairs et crunch. Les simulations d'ampli Fender sont vraiment pas mal du tout. Par contre, niveau disto c'est pas trop ça.

Je trouve le Katana plus complet et plus agréable à jouer. Il y a beaucoup d'avis positifs le concernant sur internet. Maintenant, le mieux c'est d'essayer les deux et de te faire ta propre opinion.

Renzinho merci pour cet avis éclairé

Perso, en regardant sur Youtube j'ai trouvé personnellement les sons crunchs du Mustang plutôt sympa
Car les grosses distortions, c moins mon truc, enfin, pour rigoler 5 minutes ou faire un bon gros rock à la Van Halen

1. Je vais aller faire replanifier ou refretter ma guitare.
2. J'irais à Paris les essayer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...