Ampli vox qui grésille

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je crois que tu peux relier ton ampli à la terre avec une manip assez simple. tu devrais vraiment te renseigner, parce que c'est dangereux là
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Juin 2006, 10:27
T'as quoi comme guitare ?
exam
  • exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le 30 Juin 2006, 10:54
yamaha aes 620 en version semi caisse
redpearl
tu veux dire que meme dans la cuisine il n'y a pas de prise de terre ? ??
si c'est le cas il faut s'en occuper rapidos , mais ca m'etonne un peu quant meme ........
stratus
dittohead a écrit :
Sur ce modèle tu as un potard de variation de puissance à l'arrière de l'ampli ? Parce que sur mon 50 ca déconnait plein tube à ce niveau là avec des symptomes assez proches.

Non l'AD15VT n'en possède pas, cette fonction n'apparaît qu'avec l'AD30VT.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
exam a écrit :
Euh nan ya pas de réglage de variation de puissance derriere celui la.

Pour la prise de terre c'est que yen a vraiment aucune dans toute la maison; mes parents vont pas forcément s'éclater a refaire toute la barraque pour moi en plus jcrois que ya même pas le cable de prise de terre dans les prises donc bon...Vai voir

Là vous êtes tous sérieusement exposés.

Si le bruit disparaît lorsque tu touches une partie métallique de ta guitare c'est à 99,99% un problème de terre.

Mais un jour en touchant ta guitare tu risques de prendre le jus et d'y rester. Tu ne serais, malheureusement, pas le premier.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Juin 2006, 14:06
exam a écrit :
yamaha aes 620 en version semi caisse

Manifestement, tu possède un micro simple et un double bobinage, si la cavité n'est pas bien isoler, tu te chope de la ronflette ou buzz avec le simple bobinage.

Il est aussi possible que ta guitare souffre d'un problème de masse dans le cablage.

L'autre possibilité est effectivement la prise de terre.
exam
  • exam
  • Publié par
    exam
    le 30 Juin 2006, 15:05
J'ai deux micros a double bobinage. Mais ca ne vien pas de la guitare ca j'en suis sur avec 2-3petits essaies ici et alleuirs .

Je vai me renseigner sur l'histoire de la prise de terre vu ce que me dit stratus car c'est exactement ca.
Dans la cuisine oui yen a mais dans ma chambre jcrois que j'avais deja démonté et par souvenir il ny a pas le cable pour la terre (jaune et verre si jme trompe pas).
redpearl
branche une rallonge dans ta cuisine ou installes y ton ampli le temps de voir si ce fait toujours du bruit ........

pour la terre,jaune et vert c'est ca
exam
  • exam
  • Publié par
    exam
    le 30 Juin 2006, 18:57
Mais ca le fait pas tous le temps ! donc ca va être difficile a voir en fait !
redpearl
il faudrait , si tu peux , le laisser brancher en permanence (enfin à chaque fois que tu joues )sur une prise de terre ( cuisine , salle de bain ) au moyen d'une rallonge afin de voir si ca gresille dans ces conditions et d'eliminer au fur et à mesure les causes .......vu ce que tu dis je pense aussi à un probleme de masse ( donc soit alim secteur soit guitare )
exam
  • exam
  • Publié par
    exam
    le 02 Juil 2006, 21:21
Bon ben comme vous l'aviez tous trouvé et bien c'est un problème de prise de terre; j'allume l'ampli et helas ca grésille; je coupe je vai vite tester dans la cuisine, hm impec. retour dans ma chambre ca grésille.

=> conclusion : et bien on va se débroullier pour installer la terre
En tout cas merci a ceux qui ont donné leurs conseils !!
cafaitmal
attends, attends...tu habites ou, pour que ce qui t'abrite ne possède même pas des prises électriques reliées à la terre ????

C'est hallucinant...
exam
  • exam
  • Publié par
    exam
    le 03 Juil 2006, 11:20
si si je l'ai mais pas ds ma chambre, du moin par sur toute les prises je crois
stratus
cafaitmal a écrit :
attends, attends...tu habites ou, pour que ce qui t'abrite ne possède même pas des prises électriques reliées à la terre ????

C'est hallucinant...

Il a dit qu'il y avait la terre dans la cuisine (et probablement dans la SdB) ce qui est rassurant et correspond aux normes d'il y a quelques années seulement. La terre, obligatoire, sur toute les prises (et également pour les éclairages) c'est relativement récent.

Il serait très surprenant que nous ayons TOUS toutes nos prises à la terre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...