Ampli Vox ou Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 17 Sep 2005, 18:05
cul_brilliant a écrit :
ouai donc c'est bien ce que je disait le vox est bien car tu peut changer de style de musique sans changer d'ampli
et il aurait une modélisation de marshall mg?

et le ac 30 est bien comme ampli?

modelisation de MG... a quoi ça servirait de copier du médiocre ?

y'a il me semble du JTM, JCM800 et un autre truc boosté..

et oui l'AC30 c'est de la tuerie ! Ecoute rory gallagher par exemple. je trouve la simu plus que convaincante. on reconnait le grain des la premiere seconde
ero_senin
ok merci et le sondage dit que le vox est meuilleur que le mg donc tous bénef pour ceux qui hésitait et pratiquement tout le monde est d'accord(et oui on est tous de la musique : jeu de mot foireux)

et il est pas chère pour se qu'il fait
hyperfrench
cosca a écrit :
j avais un mg avant et je l ai complettement oublié quand j ai eu mon vox.(au lieu du 100 je te conseille ou le 60 ou le 120 qui ont plus de possibilité)

en quoi ils ont plus de possibilités?
hyperfrench
mais est-ce que ce sont des modélisations interessantes ou des trucs plus de l'ordre du gadget?

(parce que bon, jmorientais plutot sur le 100W, mais vous me faites douter... niveau puissance le 60W est-il suffisant?)
Invité
  • Invité
le 60VT a plus de distos, plus de modelisations, des simulations d'overdrive (genre TS9), est beaucoup plus paramétrables dans les effets (et il y en a plus) et (malgré que je trouve les modelisations des 30/50/100 VT excellentes) celles du 60 sont un peu meilleures je trouve (plus chaudes)

et 60W c'est largement suffisant en groupe...

bref pour moi c'est tout vu
hyperfrench
ok, donc pour quelqu'un comme moi qui affectionne pas mal les pédales d'effets indépendantes, c'est pas forcément mieu?
vous parlez du AD60VTX ou VT au fait?
Invité
  • Invité
hyperfrench a écrit :
ok, donc pour quelqu'un comme moi qui affectionne pas mal les pédales d'effets indépendantes, c'est pas forcément mieu?
vous parlez du AD60VTX ou VT au fait?

le VTX et le VT sont identiques niveau modelisation.
La différence se situe au niveau du HP et le VTX est fermé tandis que le baffle du VT est ouvert...
hyperfrench
okey, menfin de toute façon jpeu pas trop dépasser 600euros alors le VTX, meme chez Thomann jpeux pas.
mais est-ce que les effets en plus sont interessants si on compte plus jouer sur 1-2 modélisations en particulier et si on compte pas acheter le pédalier (faute de moyens...)?
enfin je veux dire, si c'est juste une différence d'options, pour moi ça change rien, mais si la qualité de son est globalement meilleure sur le 60 (ce qui me semblait sous entendu) là ça mfait hésiter.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 17 Sep 2005, 20:59
la qualité est identique sur tous les valvetronix. y'a pas de différence de DSP ou autre. les différences audibles tiennent a la taille du HP, la taille du box ouvert ou fermé etc..

les effets sont assez bons a mon gout (bien que difficiles a régler sur le pti 15 watts!)
Easterling
Okay les gars

bah merci de m'avoire conseiller
je vais perndre le Vox AD100vt mais j'ai juste une question

c'est un amplia lampe ou pas ??? parce que j'avais vus sur un site et il disait une lampe machin chose a moin qu'il voulait dire que l'on peut simuler un ampli à lampe
ero_senin
NE T'INQUIETE PAS c'est une lampe(donc son plus chaud théoriquement) mais apparament elle a une longue durer de vie(10 ans d'après mon vendeur) sinon demande par mp a gillou il s'y connait super bien en ampli a lampe
Invité
  • Invité
Francis Black a écrit :
Okay les gars

bah merci de m'avoire conseiller
je vais perndre le Vox AD100vt mais j'ai juste une question

c'est un amplia lampe ou pas ??? parce que j'avais vus sur un site et il disait une lampe machin chose a moin qu'il voulait dire que l'on peut simuler un ampli à lampe

ce n'est pas un ampli a lampes.
Vox a développé un systeme d'amplification qui colore le son grace a une lampe MAIS la lampe n'est pas située dans le préampli, et la section puissance est bien a transistor (c'est donc un ampli transistor) la lampe est juste la pour colorer le son dans la section puissance.

(un ampli est toujours constitué d'une section preamp et d'une section puissance... La partie preamp est numérique sur les vox...)
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 18 Sep 2005, 15:50
la lampe dans la secion de puissance sert a filer de la dynamique a l'ampli et a réchauffer un peu le son. en gros, il sonnera mieux et plus fort qu'un full transo. c'est assez bluffant d'ailleurs !
tontonryu
Je confirme !
Le AD30VT a un son super. Le parametrage des effets n'est pas super évident (mais ça doit être ussi une question d'habitude).
Il manque juste selon moi 1 ou 2 pédales de disto si on veut taper dans des trucs genre Van Halen...ceci dit, ça peut se rajouter en dehors de l'ampli !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...