- Publié par
sky99 le 20 Avr 2006, 09:15
Bonjour a tous.
Je sais tres bien que l'ideal est de se rendre au magasin pour essayer , mais dans mon cas, c'est impossible : Je vis en martinique, et il n'y a pas grand chose sur place; je me retrouve a devoir passer commande.
C'est pour cette raison que j'aurai besoin des avis eclairés des gentils guitaristes du forum
La situation est la suivante. Je possede une guitare Vantage (non, pas Vintage malheureusement ) bas de gamme, un ampli de qualité execrable (MG15CD... apocalyptiquement mauvais), et je souhaite faire evoluer mon matos. Je cherche donc un ampli.
je ne joue pas en groupe (pour le moment en tous cas), mais en appart, la plupart du temps au casque.
Les styles de jeu sont assez variés , je voudrais pouvoir avoir du son metalleux du pur style metallica (1983-1988 voire 91), du son a la hendrix (dans le style machinegun... grosse fuzz en perspective a acheter )
ou enfin des trucs genre petrucci, becker, enfin une bonne disto, mais quand meme precise , qui permette quand meme une bonne articulation du son a vitesse élevée (que je suis encore loin de maitriser pour le moment )
Je suis pret, bien entendu, a faire toutes sortes d'investissements ulterieurs (pedales, HPs, nouvelle gratte, micros [je suis loin d'avoir exploré les possibilités, mais les EMG 85/81 m'ont l'air tres tentants ^^])
Pour finir les infos, mon budget va jusqu'a environ 500€ (600 en vrai, mais je garde une marge pour les frais!)
j'ai donc passé de bons paquets d'heures sur le forum a lire des topics divers, et j'ai compris que:
-Les amplis a transistors marshall etaient a eviter (en tous cas dans ma gamme de prix, mais ça mon ampli me l'avait tres bien expliqué deja!)
-les Line 6 Spider c'est tres ludique au debut, mais finalement lassant, froid et pas terrible
-la serie Vox AD15/30/50/60 est excellente
-les amplis a lampe en appart c'est tres problematique.
Donc, quelques questions me taraudent l'esprit:
-Trouve t'on des amplis a lampes utilisables en appart a faible volume? ça donne quoi au casque? Si on ne peut jamais profiter de la qualité superieure des lampes, ne vaut il pas mieux prendre un bon transistor?
-Peut on utiliser une tete d'ampli sans HP, au casque, le temps de fabriquer le cabinet et d'acheter les HPs?
-Entre les Vox valvetronix a modelisation, qui font l'unanimité ici, et les peavy valve king, ou les tetes randall tout lampes du meme prix (RH-50 T Head), la qualité du drive est réellement differente? que conseilleriez vous?
-D'autres amplis (de préference des tetes, je voudrais faire mon cabinet moi meme (4x12?), et choisir les HPs "a la main") a conseiller? des modeles pas trop rares si possible,sinon le mag risque de pas pouvoir les trouver
Je precise que j'ai donné ces exemples de matos malgré le surdimensionnement du AD60 pour les raisons suivantes :
Je voudrais avoir du matos qui me satisfasse longtemps, pouvoir voir venir, le AD60 a + de fonctionalités, et surtout, surtout c'est une tete, or, y'a pas de tetes AD30 ou AD15, ce qui me bloquerait avec un combo quand je voudrai tels ou tels HPs.
Voici mes questions, merci a ceux qui feront avancer le shimblick, et a ceux qui auront pris la peine de lire...
Si vous avez des remarques accessoires, des conseils d'achats de matos totalement hors de mes pré-selections, sur ma politique d'upgrade ou autre, n'hesitez pas... Mes décisions actuelles sont basées uniquement sur le résultat de mes recherches sur le forum, et non de l'experience (hormis le marshall bas de gamme ). Donc si vous trouvez que je dis des betises , ou vais faire une connerie, dites le! je veux pas refaire le coup du MG15CD, a 200€ ici (je sais, je radotte, mais ça m'a un peu traumatisé.... ne jamais faire confience a un vendeur )
Merci d'avance!